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MessagePosté: 03 Mar 2010, 20:14 
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francois a écrit:
FiX a écrit:
Bon, j'ai navigué ce WE avec le 200-260 sur une 10m, 250 préco, avec le palan je me retrouve à 255.
Alors oui, c'est vrai, ça passe très bien, mais bon on sent quand même que l'on est en bout de course.
Pour un gros gabarit avec un wish très haut (j'étais en formula) on se retrouve presque "suspendu" aux bouts de harnais quand c'est light et que l'on redresse la voile (et le corps) et là franchement on sent que le roseau plie un peu (mais ne rompt pas! :lol: ).
Idem au pumping, on le sent un petit peu.

Bon à savoir.

Oui c'est une tres bonne info

le mauisails d'apres les infos de la bande reste lui rigide meme quand il est au max


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 20:27 
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Attention au niveau d'exigence du testeur qui n'est pas forcément le même pour tous, cela a bien été signalé par Fx.

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MessagePosté: 08 Mar 2010, 12:43 
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j'ai reçu mon nouveau E3 slalom 200/260 et mon E3 carbon wave 150/210

le logo a changé, le grip aussi (plus abrasif j'ai trouvé après 1 nav', à confirmer à l'usage)
pour le E3 slalom j'ai l'impression que le diamètre de la partie fine est plus fine qu'avant (faut que je compare côte à côte avec celui de FiX pour être sûr que ce n'est pas qu'une impression)

pas encore déballé le carbon wave, pas eu l'temps

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MessagePosté: 08 Mar 2010, 18:08 
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Citation:
le grip aussi (plus abrasif j'ai trouvé après 1 nav', à confirmer à l'usage

j'ai pris un 160/220 et effectivement,je n'ai pas trouvé le grip particulièrement doux sinon que du bon...

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MessagePosté: 08 Mar 2010, 23:11 
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Rorolap a écrit:
francois a écrit:
FiX a écrit:
Bon, j'ai navigué ce WE avec le 200-260 sur une 10m, 250 préco, avec le palan je me retrouve à 255.
Alors oui, c'est vrai, ça passe très bien, mais bon on sent quand même que l'on est en bout de course.
Pour un gros gabarit avec un wish très haut (j'étais en formula) on se retrouve presque "suspendu" aux bouts de harnais quand c'est light et que l'on redresse la voile (et le corps) et là franchement on sent que le roseau plie un peu (mais ne rompt pas! :lol: ).
Idem au pumping, on le sent un petit peu.

Bon à savoir.

Oui c'est une tres bonne info

le mauisails d'apres les infos de la bande reste lui rigide meme quand il est au max


Comme le dit stef38, attention à ce que l'on entend par rigide.
99% des mecs qui vont tester l'AL en extension max vont dire que c'est rigide.
Parce que oui, c'est encore très rigide!
Mais moi je compare au même wish en extension mini...

Pour donner un point de comparaison, l'AL ouvert en grand est bien plus rigide qu'un X-spar au mini, ça n'a même rien à voir.

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MessagePosté: 08 Mar 2010, 23:12 
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marcsaker a écrit:
j'ai reçu mon nouveau E3 slalom 200/260 et mon E3 carbon wave 150/210

le logo a changé, le grip aussi (plus abrasif j'ai trouvé après 1 nav', à confirmer à l'usage)
pour le E3 slalom j'ai l'impression que le diamètre de la partie fine est plus fine qu'avant (faut que je compare côte à côte avec celui de FiX pour être sûr que ce n'est pas qu'une impression)

pas encore déballé le carbon wave, pas eu l'temps


Ah ça c'est dommage s'ils ont changé le grip, c'était un très gros point fort sur la concurence ,avant il était beaucoup plus moelleux et épais que les autres.

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MessagePosté: 09 Mar 2010, 15:16 
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Le problème des grips moelleux, c'est souvent qu'ils s'usent également plus vite :?

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MessagePosté: 10 Mar 2010, 13:27 
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FiX a écrit:
marcsaker a écrit:
j'ai reçu mon nouveau E3 slalom 200/260 et mon E3 carbon wave 150/210

le logo a changé, le grip aussi (plus abrasif j'ai trouvé après 1 nav', à confirmer à l'usage)
pour le E3 slalom j'ai l'impression que le diamètre de la partie fine est plus fine qu'avant (faut que je compare côte à côte avec celui de FiX pour être sûr que ce n'est pas qu'une impression)

pas encore déballé le carbon wave, pas eu l'temps


Ah ça c'est dommage s'ils ont changé le grip, c'était un très gros point fort sur la concurence ,avant il était beaucoup plus moelleux et épais que les autres.


Je navigue au minimum 5H par semaine (et *10 pendant les vacances :lol: 8) ) et je n'ai aucune "calle" sur les mains. Quand je regarde les mains des potes de nav, ca fait peur !!
Pour le confort il n'y a pas mieux, après pour la longévitée du grip, faut faire attention et ca tient !!

a+

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MessagePosté: 10 Mar 2010, 13:56 
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bourgeois_8 a écrit:
Je navigue au minimum 5H par semaine (et *10 pendant les vacances :lol: 8) ) et je n'ai aucune "calle" sur les mains. Quand je regarde les mains des potes de nav, ca fait peur !!
Pour le confort il n'y a pas mieux, après pour la longévitée du grip, faut faire attention et ca tient !!

a+


mais de quand datent tes AL ?
entre mon ancien 180/230 (reçu en décembre, comme celui de FX) et mon nouveau 200/260 (reçu la semaine dernière) le grip n'est pas le même
le nouveau est moins "doux", moins "velour" que le précédent et sur une nav' j'l'ai trouvé plus abrasif
(je n'ai plus eu de cloques sur les doigts pendant un an, et là j'en ai eu une sur une nav')
je ne dis pas que c'est de la merde, juste que ce n'est plus la même matière

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MessagePosté: 10 Mar 2010, 13:57 
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bourgeois_8 a écrit:
FiX a écrit:
marcsaker a écrit:
j'ai reçu mon nouveau E3 slalom 200/260 et mon E3 carbon wave 150/210

le logo a changé, le grip aussi (plus abrasif j'ai trouvé après 1 nav', à confirmer à l'usage)
pour le E3 slalom j'ai l'impression que le diamètre de la partie fine est plus fine qu'avant (faut que je compare côte à côte avec celui de FiX pour être sûr que ce n'est pas qu'une impression)

pas encore déballé le carbon wave, pas eu l'temps

Ah ça c'est dommage s'ils ont changé le grip, c'était un très gros point fort sur la concurence ,avant il était beaucoup plus moelleux et épais que les autres.

Je navigue au minimum 5H par semaine (et *10 pendant les vacances :lol: 8) ) et je n'ai aucune "calle" sur les mains. Quand je regarde les mains des potes de nav, ca fait peur !!
Pour le confort il n'y a pas mieux, après pour la longévitée du grip, faut faire attention et ca tient !!

a+

Oui je susi tout à fait d'accord, le grip de mon AL est vraiment de très loin ce qu'il se fait de mieux pour les petites mains fragiles. (enfin de ce que j'ai eu / pu tester: HPL, nautix, side-on, prolimit, MS, X9, X-spar)
Mais marco nous dit que les nouveaux AL ont changé de grip, alors il ne faudrait pas qu'ils aient utilisé du grip comme on retrouve sur les autres wish.

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MessagePosté: 10 Mar 2010, 15:28 
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J'ai peu tester le nouveau grip aussi. C'est l'intermédiaire entre "l'ancien" AL360 en "velour" et les autres marques. Mais du coup, c'est moins fragile!

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 Sujet du message: Re: Test AL360 220-280
MessagePosté: 28 Aoû 2011, 20:34 
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bonsoir a tous je suis egalement a la recherche d'un wish rigide et solide. je viens d'exploser mon tube de neil pryde agé de 8 ans rincé a chauqe sortie (40 sorties environ) , nav en eau saumatre très peu agressive ...

mais là , je suis effaré et pas assez riche ou abruti pour claquer 1000 euros piece. y a des limites!!
on peut en peter des silver a ce tarif là....
a croire que vous n'etes pas marié ou en compet nationale ou les deux......
et avoir le choix des couleurs, ce n'est plus du luxe, c'est de la fanfaronnade

tant mieux si vous y arrivez. moi pas!!!
si malgré mes remarques désobligeantes , vous avez une petite idée pour 300 euros max en 2.25 pour ma 8m2 ??
merci et bon vent

_________________
starboard hypersonic 125 dram 2003
NP rx1 8m2 2002 je crois
North xcellerator 4.80 1995!
et je banane encore pas mal de monde!!!!
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 Sujet du message: Re: Test AL360 220-280
MessagePosté: 28 Aoû 2011, 20:43 
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A ce prix-là, un vieux Nautix ou un X9 ancienne génération en état moyen.

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 Sujet du message: Re: Test AL360 220-280
MessagePosté: 28 Aoû 2011, 20:53 
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merci si vous avez des vieux stocks a proposer n 'hesitez pas

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 Sujet du message: Re: Test AL360 220-280
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 05:22 
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jeromeb a écrit:
bonsoir a tous je suis egalement a la recherche d'un wish rigide et solide. je viens d'exploser mon tube de neil pryde agé de 8 ans rincé a chauqe sortie (40 sorties environ) , nav en eau saumatre très peu agressive ...

mais là , je suis effaré et pas assez riche ou abruti pour claquer 1000 euros piece. y a des limites!!
on peut en peter des silver a ce tarif là....
a croire que vous n'etes pas marié ou en compet nationale ou les deux......
et avoir le choix des couleurs, ce n'est plus du luxe, c'est de la fanfaronnade

tant mieux si vous y arrivez. moi pas!!!
si malgré mes remarques désobligeantes , vous avez une petite idée pour 300 euros max en 2.25 pour ma 8m2 ??
merci et bon vent


pourquoi tu choisis pas le wish ergal AL360 190-240 a 319 euros
ca a l air d etre de la balle
rien a voir avec la concurrence

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RS2, RS3, RS5, RS6
FALCON 89
Customs perso - wave80L - Slalom85L - Slalom110L - FSW95L
Vmax 35.80 knots


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