johann a écrit:
skal a écrit:
Essaie +2
Sergio-W33 a écrit:
C'est sûr que 34 devrait donner des perfs plus linéaires pour cette planche et cette surface !!!
Ben j'ai longuement hésité entre ces deux tailles mais bon, je ne pèse pas encore très lourd (68kg) et je sentais mon 34 un poil trop grand.
Après j'ai peu etre eu tord mais je n'ai pas de 34 sous la main.
En tout cas, encore un petit test today dans du 12/14 noeud et c'était encore super malgré le light wind!
Pour ce que j'ai essayé sur cette planche, 32 correspond plutôt bien à 6.3 ou 7.0 pleine sur flat pour un petit / moyen gabarit, c'est la petite lame de la planche. Dans le clapot ou dès que ça baisse en peu, c'est trop court, on manque d'appui et on bouge inutilement.
La puissance dans le bas de plage que peut générer le flex de la lame et le fait que tu sois assez léger rattrape un peu, mais on est de suite mieux avec un poil plus grand, avec une planche mieux calée et plus aérienne, vraiment libérée et qui peut atteindre de très grosses vitesses.
Comparativement, +/- ce que tu as comme sensations actuellement en 6.8/32, tu l'as plus sainement en 6.3/34 : tu n'iras pas moins vite et au moins, tu te balades facile au cap serré sans faire aucun effort avec la voile, juste piloter & glisser vent de la voile à plage basse.