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MessagePosté: 20 Fév 2010, 11:22 
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767 a écrit:
épaisseur mm

et il faut prendre quelle épaisseur pour être polyvalent et au top :?:


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MessagePosté: 20 Fév 2010, 11:31 
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bubu a écrit:
767 a écrit:
épaisseur mm

et il faut prendre quelle épaisseur pour être polyvalent et au top :?:

Comme précédemment dit et afin d'éviter les rumeurs des worldcuper en herbe, les épaisseurs varient uniquement en fonction de la taille.


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MessagePosté: 20 Fév 2010, 11:32 
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L'épaisseur varie en fonction de la taille de l'aileron, mais ce paramètre est fixé par le fabriquant, on ne peut pas le choisir ;)

Edit : grillé par M

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MessagePosté: 20 Fév 2010, 12:10 
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Arnal21 a écrit:
767 a écrit:
épaisseur mm

Ok, merki

...euh les gars, 90 mm ça fait pas 9 cm des fois...!?! donc pour de l' epaisseur, ça me parait un peu bcp pour un aileron de pav non !??

ça ne serait pas plutôt la corde maxi...si l' unité est bien le mm..? :shock:

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MessagePosté: 20 Fév 2010, 12:15 
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Non pas en mm. 10 est la base de développement, 9,5 et 9,0 sont des prorata. Aucune unité de mesure n'est a adjoindre a la donnée c'est simplement une donnée technique.


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MessagePosté: 20 Fév 2010, 17:52 
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J'ai pas de pieds a coulisse mais 9,5 MM a la base ça me choquait pas. A vrai dire on s'en tape pas mal. Je suis sorti en 30 cm + 5.5 cet aprem c'est vraiment top...

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MessagePosté: 20 Fév 2010, 18:54 
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Those numbers are supposed to be thickness to chord ratio, expressed as (root?) thickness in mm to chord in cm. But I measured a few samples and found those ratios to be about 5 higher than stated. As an example, I measured my Talon 40 at 10.1 mm thickness and 10.5 cm chord, therefore T/C is 0.96 (stated 90). As a comparison, my Tomcat 38 is 10.6/9.75=1.09.
Checked at mid length too, and found same ratios.

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MessagePosté: 14 Mar 2010, 21:45 
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Inscription: 17 Nov 2008, 13:39
Messages: 105
Localisation: Maremma, Italy
Just had my first sail on the Talon 40.
It was a classic Talamone day, with winds varying from barely planing up to fully powered when the thermal filled in. Carbon Art SL66, Maui Sails TR-5 7,6.
Compared to the Tomcat 38 I used the day before, the fin is both more solid and easier to sail. Much more natural, with more progressive grip when accellerating (compared to the immediate power of the Tomcat) and more solid feel at speed. I still think the Tomcat must be great for figure 8 slalom, expecially with short legs; but the Talon seems much more complete, faster and generally better rounded.

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MessagePosté: 15 Mar 2010, 02:06 
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Salut,

Déjà quelques navs pour ma part en 32 sur la 64 avec 6.8.
Le premier constat est que je met maintenant mon pdm beaucoup plus en arrière.
Malgré les 2 cm de moins, et sa souplesse (par rapport au S07 34 que j'utilisais auparavant), le replacement est toujours aussi bon.
J'ai aussi gagné pas mal en vitesse de croisière (pas pris le gps pour voir en Vmax). Le seul bémol vient des quelques spin out inattendus full speed à l'abattée (mais ils se rattrapent très rapidement :wink: ), mais cet aileron est vraiment impressionant!

A+

Johann

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MessagePosté: 15 Mar 2010, 20:21 
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MessagePosté: 15 Mar 2010, 22:02 
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C'est sûr que 34 devrait donner des perfs plus linéaires pour cette planche et cette surface !!!

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MessagePosté: 15 Mar 2010, 22:05 
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oh je viens de recevoir un 44 pour ma 133, j'ai la larme à l'oeil !

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MessagePosté: 15 Mar 2010, 23:28 
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skal a écrit:
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Sergio-W33 a écrit:
C'est sûr que 34 devrait donner des perfs plus linéaires pour cette planche et cette surface !!!


Ben j'ai longuement hésité entre ces deux tailles mais bon, je ne pèse pas encore très lourd (68kg) et je sentais mon 34 un poil trop grand.
Après j'ai peu etre eu tord mais je n'ai pas de 34 sous la main. :lol:
En tout cas, encore un petit test today dans du 12/14 noeud et c'était encore super malgré le light wind!

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MessagePosté: 20 Mar 2010, 20:47 
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Test du 44 Talon ce jour en 8.4 TR6 + 133 Fanatic Falcon. Vent 14/20 plan d'eau flat. Cette fois j'avoue que j'y croyais moins que sur les petites surfaces mais putain c'est impressionnant cet aileron est vraiment top quelque soit les tailles, dans 14/18 noeuds j'avais un cap aussi bon voir meilleur que le R16 46 hard pourtant top à ce niveau. Et j'avais aussi de supers minis et une glisse de fou (32.4 au gps en tirage de bourre, sans chercher la vmax !). L'aileron est hyper tolérant et ne fait pas cabrer la planche, elel se lift juste dans les rafales et la planche naviguait sur très peu de surface mouillée. Je n'ai fait des spin outs que sur la fin de la session, le vent calait un peu et j'étais très fatigué (crampes) donc moins alerte je pense. (2 A/R avec P Moretti à fond m'ont cramé !)

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MessagePosté: 21 Mar 2010, 11:44 
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johann a écrit:
skal a écrit:
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Sergio-W33 a écrit:
C'est sûr que 34 devrait donner des perfs plus linéaires pour cette planche et cette surface !!!


Ben j'ai longuement hésité entre ces deux tailles mais bon, je ne pèse pas encore très lourd (68kg) et je sentais mon 34 un poil trop grand.
Après j'ai peu etre eu tord mais je n'ai pas de 34 sous la main. :lol:
En tout cas, encore un petit test today dans du 12/14 noeud et c'était encore super malgré le light wind!


Pour ce que j'ai essayé sur cette planche, 32 correspond plutôt bien à 6.3 ou 7.0 pleine sur flat pour un petit / moyen gabarit, c'est la petite lame de la planche. Dans le clapot ou dès que ça baisse en peu, c'est trop court, on manque d'appui et on bouge inutilement.

La puissance dans le bas de plage que peut générer le flex de la lame et le fait que tu sois assez léger rattrape un peu, mais on est de suite mieux avec un poil plus grand, avec une planche mieux calée et plus aérienne, vraiment libérée et qui peut atteindre de très grosses vitesses.

Comparativement, +/- ce que tu as comme sensations actuellement en 6.8/32, tu l'as plus sainement en 6.3/34 : tu n'iras pas moins vite et au moins, tu te balades facile au cap serré sans faire aucun effort avec la voile, juste piloter & glisser vent de la voile à plage basse.


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