188 a écrit:
christine a écrit:
J'ai pu essayer la 8m de Fabrice hier, avec un trois parties et c'est vraiment une super voile....
Il y en a qui ont de la chance de pouvoir naviguer

Oï
francois a écrit:
Tu trouves la sangle trop courte ?
?...
------------------------------------------------------------------------------------
Sinon essai de la 7.0 oeillet bas Vs oeillet haut, je reste sur ce que j'en ai dis auparavant. Conditions : 13/20 à 16/25, 16/21 moyen, flat à clapotis de 40 mode râtelier. F72 + 38 talon.
Si on souhaite conserver (ou avoir) plus de pression, l'oeillet haut semble une très bonne option. Question modif des réglages oeillet haut Vs bas :
- hauteur wish 0 à + 1 cran dans la plage basse,
- PDM + 0.5 max
- écoute + 1 (wish laissé à 2.10)
En sensations, planche plus tendue, légèrement moins aérienne et vive, assiette longitudinale un poil plus calée, travail appui aileron supérieur, appui sur le PDM plus marqué. Sur la voile, travail de chute différent, main arrière plus présente.
J'ai trouvé ça très bon plage basse/ médium, avec une petite perte en réactivité. Je dirais calage général meilleur, un peu plus physique sur les cuisses mais permettant de rester mieux bordé. Ca tire plus en latéral, faire gaffe au retour d'une lame trop flex.
Le vent ayant baissé d'un cran, 21-22 max dans les risées, pas pu voir vent médium/ fort la différence d'efficacité en tenue/ contrôle & rendement mais en plage basse/ médium, le gain en pression permet comparativement d'avoir un rendement supérieur quasiment partout (cap/ vitesse, vitesse de pointe).