Nous sommes le 14 Mai 2025, 08:48

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009, 18:43 

fra463 a écrit:
Pas beaucoup de marketing dans les Challenger sails, 'sont pas super belles :?

C'est vrai que ta Gun est beaucoup plus jolie :lol: :lol: ...

Les goûts et les couleures, ..

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009, 18:45 

bourgeois_8 a écrit:
fra463 a écrit:

C'est vrai que ta Gun est beaucoup plus jolie :lol: :lol: ...

Les goûts et les couleures, ..

Eh :evil:

Enfin c'est le tramé sur les Challenger que j'aime pas trop enfin bon après on s'en fout de la deco

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009, 20:39 

Perso j'aime beaucoup, ça fait très technique.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009, 21:45 

fra463 a écrit:

merci pour cette intervention constructive :lol:

bon si t'aimes pas le "tramé" (hum hum, j'sais pas si t'as lu tout le post là ;) ) y'a la version monofilm aussi hein :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009, 22:44 

Bah moi je les trouves superbes!
Mais bon chacun son truc hein...les gouts et les couleurs...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 04:23 

en plus la version standard est nettement moins cher et donc plus a la porté du grand public

en ce qui me concerne je la trouve sublime et si j'avai les moyens je ferai comme Marco,
je me pète le quiver en intégral 3D

:D

la question ne se pose pas car je n'ai pas les moyens :lol:

Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 12:23 

Je vais pleurer sur ton triiiste sort, Slysurf (Cf. ta signature).
:arrow:

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 12:54 

slysurf a écrit:
si j'avai les moyens je ferai comme Marco,

malheureusement pas full 3D pour moi, moitié moitié en réalité

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 14:39 

marcsaker a écrit:
fra463 a écrit:

merci pour cette intervention constructive :lol:

bon si t'aimes pas le "tramé" (hum hum, j'sais pas si t'as lu tout le post là ;) ) y'a la version monofilm aussi hein :roll:

Non je n'ai pas tout lu ( la flemme de lire 10 pages :roll: )

FiX a écrit:
Bah moi je les trouves superbes!
Mais bon chacun son truc hein...les gouts et les couleurs...

Toutafé

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 16:47 

marcsaker a écrit:
slysurf a écrit:

on a comparer la voile de Fix et la mienne sur 520 et petite différence de chute et de creux :wink:

Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 17:09 

slysurf a écrit:
marcsaker a écrit:
slysurf a écrit:

on a comparer la voile de Fix et la mienne sur 520 et petite différence de chute et de creux :wink:

Mouais petite différence, après c'est pas forcément le même réglage de latte, pas le même nombre de gréage, pas les mêmes ralonges.
Par contre sur les photos, ona comparé avec celle de marco, c'est parreil.
J'avais déjà vu ça sur mes anciennes voiles, tu peux avoir les mêmes voiles avec le même mat qui ne donnent pas la même chose (et je parle pas des diférence entre les mâts)
Mais bon, ça reste assez subtil. En tout cas c'est amusant de pouvoir comparer.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009, 04:22 

c'est con qu'il n'y ai pas eut de vent pour voir sur l'eau les différence :wink:

En plus je caresse le doux espoir de te fumer un de ses jours mais bon pas por cette fois :cry:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009, 00:07 

Test de l'aero 3D 8.4 hier à Dunkerque.
Conditions: plan d'eau plat sauf 3/4 d'heure de petite houle et clapot jusqu'à 40cm maxi.
Relevés: Vent bien régulier entre 16 et 20nds, maxi à 24nds mini à 13nds.

J'ai testé la voile avec un 460 platinum + extender, pour voir ce que ça donnait.
Je trouve le 520 CS un peu raide pour la 8.4, là c'est carément l'autre extrême.
Au gréage on sent tout de suite que çava être un peu souple, la chutte ouvre beaucoup et il reste pas mal de creux, mais ça reste acceptable.
Les cam passent pas trop mal mais moins bien qu'avec le CS, ça n'est qu'une question de réglage, les courbures sont différentes il faut enlever un peu de tension sur la latte du wish et ça sera bon.
Ca souffle fort sur le bord pour sortir 8.4, donc je mule pas mal: 1/2cm de plus que la cote.
Neutre à l'écoute (par habitude avec mes warps).

Les premiers bords, à froid sont un peu sportifs, le vent régulier autour de 18nds en 8.4 pour se chauffer ça fait mal.
La voile n'est pas terrible, ça tire fort, très fort (bon, ça c'est normal), mais j'ai de la main arrière, et beaucoup de mal à serrer le vent.
On sent beaucoup de creux sur l'avant, ça veut toujours nous emmener de l'avant, au largue, difficile de mettre la voile sur le pont tant elle emmène de l'avant.
Elle fait également ENORMEMENT lifter le flotteur, ce qui n'est pas vraiment l'idéal avec une falcon 125 en sl146 dans 18nds moyens.
Déjà, première chose: avancer le pdm par rapport aux warps, c'est indéniable. +1.5cm à la plaquete et ça va déjà beaucoup mieux.
Mon problème de planche volage s'améliore.
Reste que la voile est assez inconfortable. Pourtant (et je l'avais déjà remarqué lors de précédentes sessions) on est très rapide sur l'eau.
C'est assez bizarre, je ne suis pas très bien mais ça avionne. Dès que l'on arrête un peu de se battre avec la voile au près, et que l'on accepte de se faire emmener (et c'est vraiment le mot) au largue, c'est un moteur redoutable de puissance, très impressionnant!
Mais ça ne peut pas durer bien longtemps comme ça, les jambes fument, le manque de confort est usant.

Pour les test, quand je modifie un paramètre, j'aime bien tester les extrêmes pour vraiment sentir l'effet et ensuite moduler.
Là je mule le palan et je mets beaucoup de tension à l'écoute pour applatir et reculer ce creux tout en le bloquant.
La voile est très différente, le cap devient redoutable, la voile est beaucoup plus confortable, plus de main arrière, au travers elle tombe naturellement sur le pont, et on sent toujours cette reserve de puissance disponible si on veut abatre.
Mais au travers c'est un peu moins stable dans le harnais, il faut corriger avec les bras, ça guidonne un peu. Ca parrait logique avec ce réglage positif extrême à l'écoute (je suis à +8!)
Donc je relache progressivement à l'écoute, mais pas de trop, je veux juste perdre ce petit guidonnage mais garder mon creux bien tiré.
Avec environ +5 à l'écoute je suis nickel, la voile est stable, toujours cette énorme puissance,et je conserve un bon cap (surtout un cap vitesse très efficace, mais bon faut pas oublier que la falcon y fait pour beaucoup, quand elle est calée à la légère gîte au dessus de l'eau cette planche est un avion de chasse au près).
Au largue, même avec le creux tiré, c'est encore monstrueux de puissance, il n'en faut pas plus sinon c'est difficile à gérer.
La voile accélère tout le temps, on a pas de répis, y'a intérêt à bien connaitre la planche que l'on sous les pieds parce que la voile au largue a vraiment un rendement de dingue.
Je peaufine bien mes réglages de bouts de harnais comme j'aime bien (quand j'ai trouvé la bon équilibre je recule d'1cm la partie avant du bout pour donner un tout petit peu de tension dans la main avant, juste ce qu'il faut pour se faire un peu emmener de l'avant), et là ça bombarde vraiment. Quand la fatigue se fait sentir et que l'on perd un peu en lucidité au niveau du contrôle de planche, on ressent alors une petite impression "d'encombrement" à cause de cette puissance sans compromis. C'est une voiture de course mais y'a pas les assistances au pilotage...
En plage basse, le mât est un peu souple, c'est évident. C'est confortable, sûrement acceptable pour les legers mais y'a un manque de rendement pour les lourds.

En résumé:
-La grosse erreur était de la régler neutre à l'écoute comme on fait habituellement sur les voiles de race.
Le creux a besoin d'être un peu aplatit et reculé, le fait de tirer un peu à l'écoute ne gêne pas du tout l'équilibe de la voile, il ne faut pas hésiter.

-Elle fait énormément lifter les flotteurs, ça doit être top pour les isonic, par contre sur une falcon ou une RRD, il faut ravancer un peu le pdm.

-C'est une voile qui a un potentiel performance hors du commun, mais c'est un peu sans compromis, il faut le physique pour tenir la bête en plage haute toute une session, la voile ne vous attend pas...
Objectivement pour de la longue distance, en plage haute je pense qu'elle est plus adapté aux bons gabarits, on sent bien que c'est taillé par Anders!

-L'mportance des réglages...(un peu comme sur toutes les voiles de courses) est déterminante. On peut passer d'une voile désagréable à excellente avec quelques cm de tension à l'écoute.
Dans cette taille, le palan est pas là pour faire beau.

En conclusion:
Voile de course sans compromis, grosse puissance sous la pédale mais y'a pas l'anti-patinage.
C'est du pilotage, mais si on s'y colle c'est redoutable d'efficacité.
Faut juste pas avoir peur de se faire peur...

Le 460 platinium est pas le mât idéal mêem si ça passe bein en plage haute, le 520 CS est un peu raide, à mon avis le 490CS doit être le compromis idéal. A tester.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009, 08:16 

Sympa le test!

A chaque fois tu donnes envie d'etre present :wink:

Question? Comment fais tu pour naviguer avec 0 degres ?Il me semble que c'etait le cas hier non? :shock:

Moi pour l'instant je suis en stand bye :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009, 08:23 
combi sèche !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC