francois a écrit:
Ils taillent grand au contraire s'il faut mettre plus court

Je crois qu'on s'est compris
J’ai reçu ma SL1 95...très bien emballée par Nausicaa et reçue en 24H chrono, sans aucun dommage à déplorer (c‘est toujours un soulagement) et pour 20 euros !! difficile de faire mieux !!
1er constat : c’est léger !!
C’est large aussi, les shapes ont bien changé depuis les années 2000 ….mais globalement, je trouve qu’il y a encore plus extrême dans les shapes actuels par rapport à ce que j’ai connu (notamment la Tabou Manta 68 avec ses 68cm de large !!). On voit que la planche a navigué mais est en excellent état conformément aux commentaires vus ça et là par ceux qui l’avaient vue en shop.
J’ai revu ma "stratégie" pour mon quiver….celui-ci sera composé de 2 x Select S07 en 33cm & 35cm….une VX3 en 5.9 et une RS1 en 7.2…en attendant de recevoir les "nouvelles" voiles, je garde la VX3 6.6 mais elle pourrait très bien "sauter" à terme….
J’ai été surpris par la position des straps sur la planche….telle que reçue, ils étaient tous sur la position la plus arrière…ce qui m’étonne, c’est qu’on se retrouve avec le pied arrière bien derrière le bord d’attaque de l’aileron or je pensais qu’on devait toujours avoir son pied arrière juste devant le bord d’attaque…cette « règle » change-t-elle avec les shapes modernes ? Quelle position de straps me conseilleriez-vous pour les 1ères nav’ ? Pour l’instant, j’ai tout repassé complètement en avant.
J’espère bien naviguer avec ce WE

Guillaume