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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 21:33 
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Pierre34 a écrit:
je commence à être réglé avec ma 8.6... :wink:
Tu peux tirer plus en bas :mrgreen:
Avec la rallonge North XTR à +8 cms c'est poulies contre poulies. Moi je mets +10, ça me laisse 2cms de bout entre poulies :wink: , par contre faut rester négatif au wish.


Merci pour ton aide.
Vu qu'on a pas les mêmes rallonges ça donne quoi par rapport aux repères du mast panel ?
Si tu pouvais jeter un oeuil la prochaine fois ce serait cool :!:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 21:40 
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Je ne sais pas jusqu'a quel point les dimensions d'étarquage peuvent correspondrent à deux gars qui ont deux styles de nav différents, deux poids différents sans parler du plan d'eau qui peut être différent aussi avec la même force de vent. Du copié collé ?
Ca peut donner une base de départ aprés chacun peaufine à sa façon. Suis je dans l'erreur?


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 21:49 
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DELTA a écrit:
Je ne sais pas jusqu'a quel point les dimensions d'étarquage peuvent correspondrent à deux gars qui ont deux styles de nav différents, deux poids différents sans parler du plan d'eau qui peut être différent aussi avec la même force de vent. Du copié collé ?
Ca peut donner une base de départ aprés chacun peaufine à sa façon. Suis je dans l'erreur?


Non pas du tout, c'est en effet pour avoir une bonne base de départ car il est tout de même rare que les réglages soit si éloignés les uns des autres (1/2cm tout au plus) :!:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 11 Mai 2011, 06:09 
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ça fait 8.5 cms de rallonge (mesuré à la MS, cad jusqu'en bas des poulies)
Si pas assez étarquée ça tire dans les bras sans efficacité: ça ne démarre pas plus tôt et ça va moins vite.
C'est vrai qu'avec 12 kgs de plus sur la balance la chute doit ouvrir plus dans les rafales...
la 1ère latte sans cam doit ouvrir légèrement plus il me semble.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 11 Mai 2011, 16:05 
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Pierre34 a écrit:
Moi je mets +10, ça me laisse 2cms de bout entre poulies :wink:

Y a un intérêt particulier à laisser de la marge entre les poulies ?
Perso j'ai toujours essayé d'avoir l'amure le plus proche du pont possible...

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1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
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Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 11 Mai 2011, 16:59 
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C'est plus facile a étarquer... Et si ça monte...

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 11 Mai 2011, 19:49 
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par contre, c'est bien que le sac de voile soit plus grand car sur les modèles 2010 ils sont trop petit et tu en chie pour ranger la voile sans craquer la housse

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 11 Mai 2011, 21:04 
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propre a écrit:
par contre, c'est bien que le sac de voile soit plus grand car sur les modèles 2010 ils sont trop petit et tu en chie pour ranger la voile sans craquer la housse

+1 :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 11 Mai 2011, 21:14 
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Das Sturmschneckechen a écrit:
Pierre34 a écrit:
Moi je mets +10, ça me laisse 2cms de bout entre poulies :wink:

Y a un intérêt particulier à laisser de la marge entre les poulies ?
Perso j'ai toujours essayé d'avoir l'amure le plus proche du pont possible...

Affirmatif, avec la tram vaut mieux avoir a relacher, si pas assez de vent, que le contraire.
A moins d'avoir rallonge NORTH que j'ai abandonné, hélas, car utilisation WE, d'accord, mais quotidien ne tiens pas le rythme. Marre de changer les piéces.


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 12 Mai 2011, 17:55 
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Bon ben première sortie aujourd'hui en 8,6 ... ces voiles sont les meilleures voiles de course que je n'ai jamais possédé, en tout cas la première impression est vraiment extra !!!!
On a tout eu : débuts dans du 13-15kts mou ... les minis sont bons, très bons même ! Et la voile est bien plus légère dans les bras que la warp 2010 ... si on ferme les yeux on jure qu'on a une 8m tellement elle est légère (la voile s'oublie complètement au jibe) et pourtant ça pousse bien comme il faut ET le gréement respire bien en encaisse le plan d'eau comme j'ai rarement vu sur une voile de course ! Le vent prend des tours et là la voile devient juste magique !!! Quelle stabilité !!! Un truc de fou ça se tient tout seul et surtout ça ne bronche pas, ça de guidonne pas, c'est PAR-FAIT !!! Rotation des cams d'un autre monde c'est propre et net, pas besoin de border comme un mallade pour que ça passe (ce qui était le cas avec la warp ...) ici c'est juste nickel, BEAU TRAVAIL M SPINDLER
Cette AM j'ai passé la 7ème vitesse j'ai avionné copieusement en 8,6 dans un clapot de malade quand tout le monde était en 5,6 j'ai les bras qui ont pris 10cm mais c'était fort bon :mrgreen:

Merci à François et les autres pour les réglages c'était parfait je suis allé à l'eau et d'entrée un super feeling :!:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 12 Mai 2011, 18:36 
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est voila un Loft Addict de plus

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 12 Mai 2011, 18:41 
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stemeyer a écrit:
Bon ben première sortie aujourd'hui en 8,6 ... ces voiles sont les meilleures voiles de course que je n'ai jamais possédé, en tout cas la première impression est vraiment extra !!!!
On a tout eu : débuts dans du 13-15kts mou ... les minis sont bons, très bons même ! Et la voile est bien plus légère dans les bras que la warp 2010 ... si on ferme les yeux on jure qu'on a une 8m tellement elle est légère (la voile s'oublie complètement au jibe) et pourtant ça pousse bien comme il faut ET le gréement respire bien en encaisse le plan d'eau comme j'ai rarement vu sur une voile de course ! Le vent prend des tours et là la voile devient juste magique !!! Quelle stabilité !!! Un truc de fou ça se tient tout seul et surtout ça ne bronche pas, ça de guidonne pas, c'est PAR-FAIT !!! Rotation des cams d'un autre monde c'est propre et net, pas besoin de border comme un mallade pour que ça passe (ce qui était le cas avec la warp ...) ici c'est juste nickel, BEAU TRAVAIL M SPINDLER
Cette AM j'ai passé la 7ème vitesse j'ai avionné copieusement en 8,6 dans un clapot de malade quand tout le monde était en 5,6 j'ai les bras qui ont pris 10cm mais c'était fort bon :mrgreen:

Merci à François et les autres pour les réglages c'était parfait je suis allé à l'eau et d'entrée un super feeling :!:


Content que la 8.6 te plaise !! 8)

Et ... tu verras que la 7.0 est peut-être encore mieux !!


++

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session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 12 Mai 2011, 21:49 
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propre a écrit:
est voila un Loft Addict de plus

Suffit maintenant de changer l'avatar et tout sera parfait.
mais c'est vrai 7/7.7 dans les grandes tailles les BLADE sont faciles a gérer, même en surtoilé. L'ai encore constaté cet aprem, faut simplement une board qui accepte, par de la glisse pure, ces accélérations et le tour est joué.


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 20 Mai 2011, 11:04 
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hello,

je suis potentiellement intéressé par une switch-blade ou racing-blade en 8,6, pouvez vous me dire si différence majeure entre ces 2 voiles , et si compatibles avec un mat North gold (75%) 4,60 + extender ?

utilisation = slalom et freerace ...

merci par avance ...

_________________
Patrick D 115V5/130AI - Loft RB 6.3/7/7.8
AHD Compact 83- Foil AFS95/2021-900-570-R660-Stab 240 - Skyblade 8m-7m IrisX 5,8
RRD fws bckrb 96 - Purelip 4.7/5.4/6.2
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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 21 Mai 2011, 09:37 
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Al@@ a écrit:
hello,

je suis potentiellement intéressé par une switch-blade ou racing-blade en 8,6, pouvez vous me dire si différence majeure entre ces 2 voiles , et si compatibles avec un mat North gold (75%) 4,60 + extender ?

utilisation = slalom et freerace ...

merci par avance ...

la racing aura plus de mini et plus maxi (due au creu plus important et mieu tenu)
mais la switch sera plus légère donc plus maniable et plus souple

pour conclure: moins de dépense physique avec la switch, en contrepartie moins de perfo
(à noter que la switch est assez compliqué à gréer avec son fourreau étroit)

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