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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 13 Juin 2011, 19:51 
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Il y a quelques jours, un essai un peu différent: CASL 62 (2011) + TR7 5.9 + GT9 32; poids = 76 kgs
Gruissan, départ des chalets, descente à PLN, retour, ...
Tram à environ 25/28 noeuds, quelques risées, sparing parner en TR5 5.9 + manta 59 + SL7 33.
Accélérations convainquantes, planche très basse sur l'eau, quelques abattées à environ 33 noeuds, 33.4 Vmax; aucun cabrage du flotteur dans les risées, serrer le vent après les abattées se fait sans aucune difficulté. On sent de la puissance sous le pied arrière, sans problème de tenue (pour les cuisses). Aucun décrochage.
A aucun moment je ne me fait déposer par le collègue, malgré les paramètres de flotteur assez différents.
La puissance des GT9 semble acceptable sous les Carbon Art, avec une bonne glisse.
Essai dès que possible : la CA SL55 avec la même voile et le GT9 30 dessous.

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C'est chouette la planche à voile!


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 13 Juin 2011, 20:13 
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Sébastien G. a écrit:
Il y a quelques jours, un essai un peu différent: CASL 62 (2011) + TR7 5.9 + GT9 32; poids = 76 kgs
Gruissan,
sparing parner en TR5 5.9 + manta 59 + SL7 33.
A aucun moment je ne me fait déposer par le collègue, malgré les paramètres de flotteur assez différents.


:shock: :shock:
Il a des cuisses le sparing partner, avec 5.9 j'aurais plutot vu 29 ou 31 maxi sur la 59. Le SL7 étant puissant. :wink: :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 15 Juin 2011, 21:30 
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Lomic a écrit:
J'utilise un SLR 34 avec ma 61 (pour une NS Warp 7m² et occasionnellement la même en 8m²), tip top dès que j'ai suffisamment de vitesse, sur le plat il est au poil, par contre quand ça remue beaucoup et que je peine à garder ma vitesse il manque d'appui

Parait que Gasoil va sortir des Elliptiques entre le SLR et le E actuel, pour donner un peu plus d'appui que le SLR dans les plans d'eau difficiles, à suivre...


j'avais également un SLR 34 pour ma falcon 86 + warp 7m²... bonne glisse mais manque de replacement à mon gout.
maintenant j'ai un ''nouvel'' elliptique 34 - 8.5... j'ai testé dimanche ça marche très bien... bonne glisse et bon replacement un très bon aileron de slalom :mrgreen:
pour le haut de la plage je vais peut être compléter par un 32... à voir à l'usage.
par contre la pointe est très fine... modèle à proscrire pour ceux qui souhaitent labourer la plage ! :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 15 Juin 2011, 21:39 
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yann44240 a écrit:
par contre la pointe est très fine... modèle à proscrire pour ceux qui souhaitent labourer la plage ! :wink:
:mrgreen:
vrai pour tout les gasoil!
et en général pour tout les ailerons moulés...

sinon il me semble que le 32*8.5 serait plus proche du slr 34 en terme d'appui et donc mieux adapté à ta falcon86 que le 34*8.5

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 16 Juin 2011, 10:51 
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Inscription: 02 Mai 2009, 18:44
Messages: 88
665 a écrit:
yann44240 a écrit:
par contre la pointe est très fine... modèle à proscrire pour ceux qui souhaitent labourer la plage ! :wink:
:mrgreen:
vrai pour tout les gasoil!
et en général pour tout les ailerons moulés...

sinon il me semble que le 32*8.5 serait plus proche du slr 34 en terme d'appui et donc mieux adapté à ta falcon86 que le 34*8.5


là je suis pas d'accord... mon SLR et mes 6.3 sont plus épais au niveau de la pointe... cela dit il ne faut pas toucher en nav et faire attention en posant la board...
sinon effectivement je pense compléter le 34-8.5 par une 32-8.5... pour la plage haute :twisted:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 17 Juin 2011, 09:27 
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Bon, après avoir lu quasiment la totalité de ce fil (et il y a de quoi faire), je balance ma question aux spécialistes que vous êtes sur les Gasoil

Que me conseilleriez vous chez gasoil pour mon HS105 pour utiliser avec ma 8,2 et ma 7,1 sachant que mon plan d'eau habituel est du genre défoncé et soumis à pas mal de courant (estuaire oblige). Gabarit : 70-75 kg
Je recherche donc un bon cap, et plutôt du confort pour éviter la cuisse arrière qui fume trop, tout en ne pénalisant pas pour autant la vitesse ( exigeant le gars en plus :wink: )

Aujourd'hui, avec mes 2 drake d'origine (34 et 44), j'ai un cap intéressant, un départ au planing correct mais aucun confort dés que c'est haché. Quant à la vitesse, c'est bof...

J'aurais pensé à un GT9 ou un SLR à priori mais je suis à votre écoute pour vos retours d'expériences éventuelles avec cette planche très "spéciale" aussi bien sur le plan du comportement, que des dimensions que vous me conseillez.

Merci d'avance

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 17 Juin 2011, 09:51 
Homerdusud a écrit:
gregboulnaish a écrit:
Je recherche donc un bon cap, et plutôt du confort pour éviter la cuisse arrière qui fume trop, tout en ne pénalisant pas pour autant la vitesse ( exigeant le gars en plus :wink: )


Ca c'est le cahier des charges du GT9... Apres pour la taille, faut voir les spécialistes es Hypersonic!


peut être GT9 , mais en taille réduite par rapport à tes Drake; je dirais -4 cm.


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 17 Juin 2011, 09:54 
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Messages: 461
gregboulnaish a écrit:
Bon, après avoir lu quasiment la totalité de ce fil (et il y a de quoi faire), je balance ma question aux spécialistes que vous êtes sur les Gasoil

Que me conseilleriez vous chez gasoil pour mon HS105 pour utiliser avec ma 8,2 et ma 7,1 sachant que mon plan d'eau habituel est du genre défoncé et soumis à pas mal de courant (estuaire oblige). Gabarit : 70-75 kg
Je recherche donc un bon cap, et plutôt du confort pour éviter la cuisse arrière qui fume trop, tout en ne pénalisant pas pour autant la vitesse ( exigeant le gars en plus :wink: )

Aujourd'hui, avec mes 2 drake d'origine (34 et 44), j'ai un cap intéressant, un départ au planing correct mais aucun confort dés que c'est haché. Quant à la vitesse, c'est bof...

J'aurais pensé à un GT9 ou un SLR à priori mais je suis à votre écoute pour vos retours d'expériences éventuelles avec cette planche très "spéciale" aussi bien sur le plan du comportement, que des dimensions que vous me conseillez.

Merci d'avance


Le GT9 34 fait l'unanimité

Mais comme tu aimes la lecture :
une 96 a opté pour 6/3 en 34 pour 8.0 : viewtopic.php?f=5&t=55450

j'y ai noté la différence entre les différents gasoil avec la conclusion
Citation:
Homer qui a testé le GT9 et le SLR, parle de plus de glisse avec le SLR (le GT9 est le lent de la gamme).

Tiya, c'est vrai que tu es lourd sur la jambe arrière et n'a pas envie d'y faire attention, alors le GT9 peut sembler parfait. Mais si tu veux plus de glisse, je partirai sur un 6/3 voir un elliptique.


moi en 105 + 8.0 : elliptique 36 corde 9 : viewtopic.php?f=5&t=43641 et http://www.directwind.com/forum/forum-t ... c-105.html
et pour ma 6.6 : un S07 en 30cm.

ensuite pour la 7.0 en milieu / haut de plage, tu enlèves 4cm (sinon, tu prends celui pour la 8.2).


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 17 Juin 2011, 17:57 
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Merci pour vos réponses.
Je vais me mettre à la chasse au GT9 34cm, si par miracle ça se trouve en occase
Mais bon, on dirait que les elliptiques ne sont pas trop mal non plus...
A suivre

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 17 Juin 2011, 20:45 
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tu veux acheter 1 ou 2 ailerons ?

Si 1 seul, le gt9 34 avec 7.0 sera trop gros. Je dirais qu'il faudrai plus un elliptique corde9 en 34

Sinon, les S07 / Sl7 (donc S10 / S11) chez select passent aussi très bien.


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 17 Juin 2011, 20:57 
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Aneldo a écrit:
tu veux acheter 1 ou 2 ailerons ?

Si 1 seul, le gt9 34 avec 7.0 sera trop gros. Je dirais qu'il faudrai plus un elliptique corde9 en 34

Sinon, les S07 / Sl7 (donc S10 / S11) chez select passent aussi très bien.


Je ne sais pas encore trop.
Je suis très tenté par du Gasoil qui a l'air de bien fonctionner sur l'HS
Reste la question du budget (non négligeable) et de la difficulté de trouver ces modèles en occase...
Pour l'instant, j'ai un fin's elliptique en 28 et mes drake 34 et 44 qui sont opérationnels donc pas de panique... Soit je trouve un intermédiaire entre mes drake que je garderai, ou je les bazarde et là clairement, il me faut 2 nouvelles lames...
J'ai également dans le collimateur les S07 et Sl7 plus facile à trouver...
Bref, j'ai pas fini de me torturer les méninges

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 19 Juin 2011, 11:58 
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Testé sur 2 bords hier un elliptique 8.5 x 31 sur ma 59 en 6.3
Rien à dire d'autre que du bon. Ca glisse, c'est calé, c'est sain, ca abat, ca lofe en toute sérénité.
JE sens que je vais devoir passer commande maintenant...

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 19 Juin 2011, 12:41 
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berthali a écrit:
Testé sur 2 bords hier un elliptique 8.5 x 31 sur ma 59 en 6.3
Rien à dire d'autre que du bon. Ca glisse, c'est calé, c'est sain, ca abat, ca lofe en toute sérénité.
JE sens que je vais devoir passer commande maintenant...


Il faudrait essayer un 30 aussi, car entre 30 et 31 tu sautes une gamme de prix :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 19 Juin 2011, 14:49 
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juch1664 a écrit:
berthali a écrit:
Testé sur 2 bords hier un elliptique 8.5 x 31 sur ma 59 en 6.3
Rien à dire d'autre que du bon. Ca glisse, c'est calé, c'est sain, ca abat, ca lofe en toute sérénité.
JE sens que je vais devoir passer commande maintenant...


Il faudrait essayer un 30 aussi, car entre 30 et 31 tu sautes une gamme de prix :wink:


C'était un "ancien" E ou un "nouveau"?!

Après quelques navigation Tests, je ne mets plus qu'un nouveau E*8.5 30cm avec ma 59 et ma 6.3: c'est simple il est mieux partout que ce que j'avais avant (ancien E ou SLR) dans le programme que j'attends (un maximum de glisse, de replacement et de stabilité).

++

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 19 Juin 2011, 19:27 
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Je ne sais pas. Il faut que je demande à Narbo, à qui je l'ai emprunté.

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