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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 28 Fév 2012, 13:43 
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Voilà qui fait plaisir à lire ! :)

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 28 Fév 2012, 19:49 
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thierryll a80 a écrit:
Petit test concernant les caspar, j'ai navigué avec le 23 toute la journée avec une warp speed grise, voile de 5,4 et vent entre 40 et 50 noeuds. L'aileron ne se fait pas sentir, cale parfaitement la planche qui est alors super stable sur le plat ou dans le gros clapot du large. Très bon replacement avec et aucun spin malgré les conditions viriles et des appuis de brute. Bref un super aileron speed
C'est le wide ?

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 28 Fév 2012, 20:34 
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labige a écrit:
J'ai egalement une xfire 112 sur laquelle je ne mettais que 7,4 avec select S07 37 ou S11 39. Pour ma 8,6 pryde evo2 je passais sur ma JP 121. Mais comme Albeau et Quentel sont passés par moi depuis une semaine, j'ai pu observé qu'ils n'hesitent pas pas à passer la 8,6 sur la nouvelle RRD 114. Quentel avait 42 d'aileron.
Je venais tout juste de recevoir un select S12 slam de 41 pour justement pouvoir essayer cette combinaison 112/8,6.

Et bien je suis bluffé: l'appui est remarquable, l'aileron puissant et repondant comme j'aime et on a l'impression de naviguer sur un flotteur de plus gros volume. Pas de spin out, depart au planning excellent, très bonnes accelerations...
Si tu peux n'hesite pas et prend un S12 slam 41.


Bon ça me rassure ce commentaire.
Pour l aileron j ai bien pense au S12 mais je fais 86kg et je me demande si je ne serais pas mieux à le prendre en version xl car d après ce que je comprend il est encore plus puissant et me permettrais de faire plus foiler la planche...

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 28 Fév 2012, 21:55 
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Je suis egalement au dessus des 80kg. Pour la 112 je te conseille plutot le slam que le XLslam. La planche sera plus vivante et plus libre avec le slam qu'avec le XL tout en fournissant une grosse puissance. Le XL conviendrait mieux pour un volume plus important avec une predisposition plus importante pour une optique plus "typée" race que slalom.
Avida pourra peut-etre apporter des nuances.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 29 Fév 2012, 15:10 
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francois a écrit:
thierryll a80 a écrit:
Petit test concernant les caspar, j'ai navigué avec le 23 toute la journée avec une warp speed grise, voile de 5,4 et vent entre 40 et 50 noeuds. L'aileron ne se fait pas sentir, cale parfaitement la planche qui est alors super stable sur le plat ou dans le gros clapot du large. Très bon replacement avec et aucun spin malgré les conditions viriles et des appuis de brute. Bref un super aileron speed
C'est le wide ?


Je pense que oui !

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 29 Fév 2012, 18:20 
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francois a écrit:
thierryll a80 a écrit:
Petit test concernant les caspar, j'ai navigué avec le 23 toute la journée avec une warp speed grise, voile de 5,4 et vent entre 40 et 50 noeuds. L'aileron ne se fait pas sentir, cale parfaitement la planche qui est alors super stable sur le plat ou dans le gros clapot du large. Très bon replacement avec et aucun spin malgré les conditions viriles et des appuis de brute. Bref un super aileron speed
C'est le wide ?


Affirmatif, CROSSFIRE WIDE.


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 29 Fév 2012, 19:45 
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DELTA a écrit:
francois a écrit:
thierryll a80 a écrit:
Petit test concernant les caspar, j'ai navigué avec le 23 toute la journée avec une warp speed grise, voile de 5,4 et vent entre 40 et 50 noeuds. L'aileron ne se fait pas sentir, cale parfaitement la planche qui est alors super stable sur le plat ou dans le gros clapot du large. Très bon replacement avec et aucun spin malgré les conditions viriles et des appuis de brute. Bref un super aileron speed
C'est le wide ?


Affirmatif, CROSSFIRE WIDE.


Est ce quelqu'un aurait essayé avec une Ahd Tracer 68 :roll: :?:
Quel aileron lui irai le mieux :wink: :?:

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 29 Fév 2012, 20:16 
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stephane29 a écrit:
thierryll a80 a écrit:
Petit test concernant les caspar, j'ai navigué avec le 23 toute la journée avec une warp speed grise, voile de 5,4 et vent entre 40 et 50 noeuds. L'aileron ne se fait pas sentir, cale parfaitement la planche qui est alors super stable sur le plat ou dans le gros clapot du large. Très bon replacement avec et aucun spin malgré les conditions viriles et des appuis de brute. Bref un super aileron speed

as tu ameliorer tes performances?


non pas améliorer mes perfs, mais le plan d'eau ne le permettait pas (plage des chalets, puis vieille nouvelle, du bon clapot ). E plus première nave avec la warp, donc un peu sur la défensive, mais des max régulières et des 10s corrects vu le vent et le plan d'eau

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 01 Mar 2012, 06:33 
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bien calée, avec juste ce qu'il faut de lift, hyper stable (pas d'ondulations en latéral ni en longitudinal)

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 01 Mar 2012, 07:19 
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jojo44 a écrit:
Est ce quelqu'un aurait essayé avec une Ahd Tracer 68 :roll: :?:
Quel aileron lui irai le mieux :wink: :?:


Sur la tracer 68 ( pas de kick rajoutée ?) perso jemettrais direct un wide. Avec son bon appui cela sera un plus pour générer du lift dont la tracer a besoin.

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 01 Mar 2012, 08:01 
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Une question: (peut etre qu'elle a déja été posée)

pourquoi les tailles sont impaires???

je suis interressé par les Vmax, quelle taille je prend pour remplacer un talon 32?
31 ou 33?

A+


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 03 Mar 2012, 20:04 
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Localisation: sur l'eau
des infos ou des tests sur les futurs ou nouveaux Vmax ?

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http://fra157windsurf.over-blog.com
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 10 Mar 2012, 23:24 
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Bonjour Avida, un conseil éclairé stp . J'utilise un Superfast 45 sur ahd 79 cm 135 lts pour 8.5 m2. Il fonctionne mieux avec 7.5, donc je pense à 49cm en superfast pour la 8.5! Quelle taille serait la bienvenue en S07, S10 ou S11 !!! Merci


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Mar 2012, 11:04 
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Salut,

ton poids ?
A vue de nez si le 45 superfast te convient niveau appui en 7.5, il va falloir prendre des cm pour la 8.5. En gros tu peux compter effectivement sur 3 ou 4 de plus.
Maintenant le superfast commence à dater et tu y gagnerais déjà en basculant sur des S07.

tiens nous au jus !

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Mar 2012, 11:11 
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marcel a écrit:
des infos ou des tests sur les futurs ou nouveaux Vmax ?


Salut
Alors les Vmax c'est quoi ?
En gros, l'objectif en mettant au point cette nouvelle ligne a été de créer un aileron à la fois qui va liberer encore plus la board ( objectif surface mouillée mini et accélérations). A mesure des protos, on est arrivé à des ailerons qui arrivent à pousser dans les mini tout en gardant le feeling Select à savoir une bonne tenue dans le vent fort ( je sais que ca fait un peu argu commercial mais c'est une réalité) . Ceux qui recevront les premières series constateront d'ailleurs que la souplesse a un peu évoluée elle aussi.
Resultat si on le compare à un S12, on est dans un feeling de board plus réactive et plus libérer sur l'avant, cela va se traduire dans les mini pas des flotteurs plus legers sur l'eau, moins calé en terme d'appuis.
Côté vitesse, la vitesse maxi est sensiblement identique voir un peu plus haute par moment mais c'est surtout sur la moyenne que les écarts vont se jouer.
Je vous prepare un petit test des différentes tailles dès que possible.

a+

JC 1001

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