Ronan L a écrit:
Des retours sur la Vector en 9.6? Elle serait gréée sur un Platinum 4.90.
Un peu tard, mais si cela peut être utile.
9.6 sur mât 490 enemii. Profil parfait, aucun pli, réglée à la côte.
Almanare par vent d'est, 13/15 noeuds, pointes à 17/18 selon relevés.
Planche Exocet RS7, aileron select 55 puis 51 S10.
Les autres sont en 7.8 ou 8.6 sur 80/85 de Large.
Au départ l'écoute sur l'oeillet du haut, aileron 55, ça pousse dans les jambes, ça tire dans les bras, mais ça sature un peu dans les rafales.
Planning passifs (94kg). La voile est très stable mais je dois un peu lacher un peu dans les belles rafales car je me fais relever.
Retour au stand, je passe l'oeillet du bas, recule le PDM à 128 et je passe en S10 51.
Là, ça marche

Voile calée sur le pont, je n'ouvre pas, ça glisse dans un confort Royal, la chute travaille bien.
Les accélérations du vent ne sont pas directement perçues en main, pas de coup de pied au derrière, c'est linéaire. Ça qui se comprend un peu vu le combo... Mais en regardant autour on réalise que la vitesse moyenne est très intéressante.
Au près comme au largue, la voile offre un très bel appui, super équilibrée, très facile à utiliser. Au final ce jour, 80km environ, sans douleur, sans fatigue et dans une décontraction totale.
Je recommande vivement cette voile pour les bons gabarits, qui se tient assez facilement, légère dans les bras quand bien réglée, plutôt souple et donc très confortable.