Salut Alexian,
Pour la Racingblade 2018, l'objectif principal de Monty et du Team de développement était de parvenir à garder une voile puissante mais nécessitant moins d'engagement physique que la 2017 pour la faire fonctionner à plein régime et dans toutes les conditions. Pour moi, l'objectif est parfaitement atteint. La voile accélère vite, elle est plus légère dans les mains avec beaucoup de contrôle en plage haute. C'est moins exclusif, elle s'adresse à un plus grand nombre.
Je partage tes sensations pour la 6,3m en SDM et à partir de là, je me dit pourquoi pas monter également la 5,6m sur un mât SDM ? Ce que je n'ai encore jamais fait. Je cherche à pousser le matériel au maximum de ce pourquoi il a été conçu, sans prétention mais avec de l'engagement. Avec mon poids de 85kg, ça n'aurait pas été possible sur les millésimes 2016 et 2017, c'était RDM obligatoire en 5,6m sous peine de sanction
Ceci dit, ta 5,6m de 2016 est une excellente voile, vraiment réussie. Alors je sais pas trop quoi te dire, tu te trompes pas avec ta 5,6m de 2016 en RDM, tu as du top entre les mains mais tu serais également très bien avec la 2018.
Mieux ? je sais pas encore.
Tu es d'ou ? L'idéal serait de tester une 5,6m de 2018 et de te rendre compte du gain que tu as, ou pas, à changer de millésime.
Gilles