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 Sujet du message: Re: Severne 2018
MessagePosté: 06 Jan 2018, 22:13 
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J'ai lu le lien "2015" je n'ai même pas cliqué, MOI je ne vais pas la dessus ... ^^

2015/2016/2017 ca reste un mast-selector d'amateur d'une marque qui fait des mats en carton .... la date de 2015 c'était la cerise sur le gâteau !

Le vrai sujet c'est la bend curve des Mats Severne ... de mémoire Unifiber ne donne même pas de chiffre, bref ....

Soifran à l'air de confirmer de la bendcurve "constant curve flex top". Je sais que de ton coté tu confirmera ou infirmera d'ici peu.

Yann

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 Sujet du message: Re: Severne 2018
MessagePosté: 06 Jan 2018, 22:23 
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Pour l'instant, je vais surtout aller retirer du fourgon le matos de foil, et le remplacer par celui de baston, car on annonce un alizé puissant pour aujourd'hui et les trois prochains jours, et avec la marée haute, on pourra naviguer sur notre spot magique de l'îlot Maître. Température de l'air à 28 °, et celle de l'eau à 26°; on va juste faire attention aux coups de soleil. Je te laisse à ton clavier, ma poule! :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: Severne 2018
MessagePosté: 06 Jan 2018, 22:44 
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Oui c'est change de sujet ! ( Et tes températures ne me font pas rêver .... je déteste la chaleur :wink: )

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 Sujet du message: Re: Severne 2018
MessagePosté: 08 Jan 2018, 08:30 
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autre question avec les mats sdm 90 de 2016 est-ce que ça passent sur les mach 1 ?

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Dernière édition par swiss2515 le 08 Jan 2018, 14:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Severne 2018
MessagePosté: 08 Jan 2018, 09:00 
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Pour en rajouter un tout petit peu...

Les anciens rider P7 ac one mettent leur mat P7 dans leur reflex 8.

Pour ma part , je mets un mat naish 90% dans l’ack en 7.8 , j’en suis très satisfait. Je suis à la préco et au repère.

Ce qui revient à dire, les mats Naish , Severne et P7 sont proches.

Voilà pour un retour en dynamique avec un rendu satisfaisant en navigation....sujet déjà développé par Lairdcanap.

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 Sujet du message: Re: Severne 2018
MessagePosté: 08 Jan 2018, 09:10 
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Et pour la millième fois: comme les fabricants de mâts ne sont pas capables de reproduire des courbes identiques d'un mât à l'autre, tant qu'on a des mâts en CC, on a à peu près autant de chances d'avoir un mât qui aille sur une voile d'une marque donnée, quelle que soit la marque du mât.


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 Sujet du message: Re: Severne 2018
MessagePosté: 08 Jan 2018, 09:12 
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Je trouve les Overdrive et F1 2018 magnifiques et placés en prix....

Ne connaissant pas bien la courbure des mats P7/Naish (Et Severne), ça reste pour moi un peu nébuleux....

La courbure Severne est elle plus proche d'un constant légèrement FlexTop type dernières Pryde ? Des Reptil Green Mamba seraient ils compatibles ?

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 Sujet du message: Re: Severne 2018
MessagePosté: 08 Jan 2018, 09:51 
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jim22 a écrit:
Je trouve les Overdrive et F1 2018 magnifiques et placés en prix....

Ne connaissant pas bien la courbure des mats P7/Naish (Et Severne), ça reste pour moi un peu nébuleux....

La courbure Severne est elle plus proche d'un constant légèrement FlexTop type dernières Pryde ? Des Reptil Green Mamba seraient ils compatibles ?

Tu fais bien de la faire remarquer : "placés en prix" .... contrairement à je ne sais quelle légende et avec laquelle je me suis bien sur fait avoir Severne est même la moins chère des voileries en matos courses ( Mach 1 ) parmi les voileries pures player ....

Cela vient peut être du fait qu'on a entendu parler ces derniers temps par leur wish plus que par leurs voiles et qu'on associe la marque à Starboard

Source W44 : http://www.windsurfing44.com/forum/view ... 15&t=20962

Pour revenir au sujet du mat en effet Les retpiles Green Mamba sont sur le papier 100% compatible Severne ....

Yann

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 Sujet du message: Re: Severne 2018
MessagePosté: 08 Jan 2018, 10:22 
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A partir des données tarifaires de w44, les severnes se placent pas si mal.

Concernant les tarifs NP evo X....j’en rigole encore .... ^^

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 Sujet du message: Re: Severne 2018
MessagePosté: 08 Jan 2018, 12:44 
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Comme ça a été écrit très justement plus haut dans cette discussion: à une époque, les Severne étaient effectivement très chères; mais leur prix n'a pas augmenté depuis des années, et donc à présent, celui des autres voiles ayant bien progressé, elles sont très bien placées. Et parmi les voiles légères, ce sont probablement celles qui ont la meilleure longévité (je regarde de près celles des copains qui en ont depuis plusieurs saisons). Ensuite, ce n'est pas au même niveau de solidité que les MauiSails, mais ces dernières sont nettement plus lourdes. En tout cas, pour ce que j'ai pu observer, leur longévité est supérieure à celle des NP, des North, des GA, des Hot Sails et des Ka.


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 Sujet du message: Re: Severne 2018
MessagePosté: 08 Jan 2018, 17:52 
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Oui comme je le disais là bas, en effet, c'est impressionnant, presque les plus chers en 2013, et prix quasi stable depuis, et clairement pour moi ça fait réfléchir, reste la question du mat compatible...

Loft a fait quasi l'inverse d'ailleurs...

Et la légèreté de ces voiles est en effet attirante en particulier en grande taille.

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 Sujet du message: Re: Severne 2018
MessagePosté: 08 Jan 2018, 19:49 
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ThierryP a écrit:
Comme ça a été écrit très justement plus haut dans cette discussion: à une époque, les Severne étaient effectivement très chères; mais leur prix n'a pas augmenté depuis des années, et donc à présent, celui des autres voiles ayant bien progressé, elles sont très bien placées. Et parmi les voiles légères, ce sont probablement celles qui ont la meilleure longévité (je regarde de près celles des copains qui en ont depuis plusieurs saisons). Ensuite, ce n'est pas au même niveau de solidité que les MauiSails, mais ces dernières sont nettement plus lourdes. En tout cas, pour ce que j'ai pu observer, leur longévité est supérieure à celle des NP, des North, des GA, des Hot Sails et des Ka.

J'en peu plus de ton objectivité .... comment tu fais dans la vraie vie pour vivre avec ça ??? :shock: :lol: ^^

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 Sujet du message: Re: Severne 2018
MessagePosté: 08 Jan 2018, 22:35 
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ThierryP a écrit:
Comme ça a été écrit très justement plus haut dans cette discussion: à une époque, les Severne étaient effectivement très chères; mais leur prix n'a pas augmenté depuis des années, et donc à présent, celui des autres voiles ayant bien progressé, elles sont très bien placées. Et parmi les voiles légères, ce sont probablement celles qui ont la meilleure longévité (je regarde de près celles des copains qui en ont depuis plusieurs saisons). Ensuite, ce n'est pas au même niveau de solidité que les MauiSails, mais ces dernières sont nettement plus lourdes. En tout cas, pour ce que j'ai pu observer, leur longévité est supérieure à celle des NP, des North, des GA, des Hot Sails et des Ka.


Troublant que tu ne parles pas des s2maui...lol...la plus légère en 2017...

Et des P7 ... ^^

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 Sujet du message: Re: Severne 2018
MessagePosté: 08 Jan 2018, 23:00 
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Pour les P7, elles ne me semblent pas être très différentes des Severne en longévité (même chose pour les Loft, que je n'ai donc pas mentionnées non plus), et pour les S2, ma comparaison portait sur la longévité, pas sur le poids, et il y en a si peu qui naviguent ici (4 voiles au total, dont 3 pour un seul rider?), qu'on ne peut pas tirer de conclusions. J'espère que tu n'es plus troublé, car ton bien-être me tient à coeur :)


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 Sujet du message: Re: Severne 2018
MessagePosté: 29 Jan 2018, 18:04 
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Petite sortie avec la 7.8 :lol: dans un petit 13/17 nœuds.
Conditions pour la 8.6 mais pas encore le 490 :cry:

Vraiment vraiment heureux. :D
La voile est très légère et procure une bonne accélération.
Certe c'est peut-être moins flagrant qu'avec une North, mais on est tellement facile que je pense pas avoir perdu grand chose.
À vérifier avec les copains en mode compète.
Elle est facile à régler et l'equilibre se trouve de suite.
Vivement les prochaines navs pour confirmer mes premières impressions.
^^

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