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MessagePosté: 29 Juil 2008, 19:29 
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Yannou a écrit:
Finalement, nos noeuds se rapprochent :P :P


Vas-y, essaye de te rattraper comme tu peux... :lol: :lol:

Et comment tu fais pour savoir sur le relevé que c'est du prés ou pas ?


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 20:05 
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Salut,
Vincent a écrit:
Et comment tu fais pour savoir sur le relevé que c'est du prés ou pas ?

Moi je regarde la manche à air....

En tous les cas les CR sont vraiment très interressants. Merci.
A+
Kamerops


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 11:06 
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F127 a écrit:
Vincent a écrit:


j'ai la 55 et la 62 et même si la 6.7 avoine sec sur la 55, je partirais plutôt en 62 avec la 6.7 pour le défi avec 38 d'aileron. Au cas où...

La planche se tient très loin et je ne dois pas perdre grand chose en vitesse, même si perds en réactivité au jibe. Mais bon, le jibe, au défi, n'est pas primordial...

Donc, si voile pricipale = 7.6 avec 6.7 en "deuxième voile" et 6.0 plus occasionnellement, il vaut mieux la 62.


merci pour les precisions!!
ca confirme ce que je pensais concernant la 62!
En tout cas ca fait bien envie ces boards...


Ce sont vraiment des bombes ces CA, il ne faut pas hésiter à se lancer, tu ne seras pas déçu :wink:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 13:44 
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Vincent a écrit:
C'était 12-13 noeuds moyens avec des rafales à 17-18 noeuds et des déventes à rien

Je serais curieux de voir ce que ça donne en 6.7 dans ce vent-là. Pour le raid de la Tranche, le vent était plus fort que ça (données locales) et les surfaces étaient plutôt de 8.5 ou 9.0 (voire plus). Ces CA ont une glisse et un départ au planing hors normes donc ?

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- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 7.7, 8.4 (×2) et 9.3
- wishbone carbone XO 200-250 neuf


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 13:54 
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Localisation: Red Point Beach Park
Je n'étais pas le seul à être au planning. iron, bien sûr, Sockeel aussi en 7.2 avec sa Falcon magique. C'est sûr qu'il vallait mieux 8.2 voire 9.0 dans ce vent là, pour assurer tout le temps. Voir 11.0 en Formula. Si on avaait eu à courir ce jour-là, j'aurais mis 7.6, sans hésiter (j'ai pas pris plus grand cette année)

Ce qui est sympa, c'est justement de pouvoir naviguer en glisse franchement sous toilé, sachant que le vent peut prendre 10 noeuds sans tout casser. Dans une optique LD, c'est super rassurant.


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MessagePosté: 06 Aoû 2008, 11:17 
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Voila une photo des bêtes testées precedament.
Fraichement débarqué de Taranki via Toulouse
Une 52
Une 58 pro model
et une 70

Image


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MessagePosté: 06 Aoû 2008, 21:50 
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Je les reconnais toutes ces photos. :wink: :wink: :wink:
Je vous assure que ces planches sont belles et surtout qu'elles sont rapides. :D


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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 07:31 
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salut Gilles... :lol:

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 10:53 
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GF a écrit:
Je les reconnais toutes ces photos. :wink: :wink: :wink:
Je vous assure que ces planches sont belles et surtout qu'elles sont rapides. :D


Heureusement, c'est toi qui est derrière l'objectif :lol:
Elles sont rapide et facile :wink:


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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 10:54 
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tabletop83 a écrit:
salut Gilles... :lol:



Ils annoncent de l'ouest pour le 15 Aout dans ton quartier ???


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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 16:08 
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Localisation: Toulon le Brusc et Alma
sa rentre fort des demain puis samedi dimanche pose lundi et sa repars after pourle 15 je sais pas je te tiens au jus

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gege
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MessagePosté: 30 Aoû 2008, 07:58 
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Messages: 20
Localisation: orthez
salut Vincent
je suis intéressé par la CA 58 pour des voiles de 6.2 à 7.2 (poids 63 kg) et navigation en plan d'eau intérieur.Penses-tu que c'est le bon choix ou la 62 serait plus appropriée.J'ai actuellement une warp 62 es-ce que la ca58 est plus performante et aussi confort.Comment procéder pour faire venir la planche et l'envoi est-il fiable? Peut-être connais-tu quelqu'un qui vend sa planche (58 ou 62)Merci de tes réponses.Domi du 64.@+


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MessagePosté: 30 Aoû 2008, 08:49 
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Localisation: Red Point Beach Park
Salut Domi

Tu peux prendre les 2 !
:lol:

A toi de voir ce que tu privilégies. Si c'est plus souvent la 7.2 et des bords serrés dans du vent irrégulier, alors la 62 avec un 36 et un 38.

Si c'est kif-kif entre les 2 voiles, la 58 avec 2 ailerons, 36 (au cas où ce soit light en 7.2) et 34 pour la 6.2.

L'Exo 62 est plus proche de la 58 en plage basse. la 58 a plus d'appui dans le light et le cap est plus facile. La 58 se tient plus loin dans le vent grâce à un arrière plus étroit.

Les plages d'utilisations sont très larges. Avec la 62 et 7.6 Vapor, je planne en plan d'eau douce à 13 noeuds. je fais 85 kg. je peux gagner un poil avec un aileron en 40.

Pour la livraison, on doit en être à plus de 10 planches avec Bubu et c'est toujours nickel. On a essayé livré à la maison et livré à l'aéroport (moins cher) et c'est toujours parfait.

Passe moi un MP si tu veux plus de détails.


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MessagePosté: 30 Aoû 2008, 13:12 
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Messages: 1539
Vincent a écrit:
Salut Domi

Tu peux prendre les 2 !
:lol:

A toi de voir ce que tu privilégies. Si c'est plus souvent la 7.2 et des bords serrés dans du vent irrégulier, alors la 62 avec un 36 et un 38.

Si c'est kif-kif entre les 2 voiles, la 58 avec 2 ailerons, 36 (au cas où ce soit light en 7.2) et 34 pour la 6.2.

L'Exo 62 est plus proche de la 58 en plage basse. la 58 a plus d'appui dans le light et le cap est plus facile. La 58 se tient plus loin dans le vent grâce à un arrière plus étroit.

Les plages d'utilisations sont très larges. Avec la 62 et 7.6 Vapor, je planne en plan d'eau douce à 13 noeuds. je fais 85 kg. je peux gagner un poil avec un aileron en 40.

Pour la livraison, on doit en être à plus de 10 planches avec Bubu et c'est toujours nickel. On a essayé livré à la maison et livré à l'aéroport (moins cher) et c'est toujours parfait.

Passe moi un MP si tu veux plus de détails.


J'en suis perso à 8 planches livrées, quelque soit le mode de livraison (Maison ou aéroport) aucun soucis, donc pas d'inquiétude pour faire venir la came :lol:


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MessagePosté: 30 Aoû 2008, 13:16 
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de carvalho a écrit:
salut Vincent
je suis intéressé par la CA 58 pour des voiles de 6.2 à 7.2 (poids 63 kg) et navigation en plan d'eau intérieur.Penses-tu que c'est le bon choix ou la 62 serait plus appropriée.J'ai actuellement une warp 62 es-ce que la ca58 est plus performante et aussi confort.Comment procéder pour faire venir la planche et l'envoi est-il fiable? Peut-être connais-tu quelqu'un qui vend sa planche (58 ou 62)Merci de tes réponses.Domi du 64.@+


Pour ton poids qui n'est pas celui de Vincent (85 kgs) ou le mien (80kgs), la 58 conviendra idéalement pour tes 2 surfaces de voiles.
Ta 7.2 passera sans pb avec un aileron de 36.


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