J'ai craqué pour une Vapor 6.7 2009 dispo en shop après avoir loupé de peu une occase de 2008
J'ai suivi les conseils du vendeur de Quai 34 Le4 qui va encore plus loin que Vincent puisqu'il m'a vivement conseillé ( vu mon gabarit et mon niveau) le RDM 430 60% carbone avec 35 cm de rallonge!)
Un mât à 260 euros! Qui dit mieux? E ma foi çà a l'air de fonctionner.
Cette voile est superbe! Gros coup de coeur.
Le mat s'enfile et se désenfile avec 2 doigts ( attention tout de même à la possibilité de "fausse route" dans le fourreau)
Etarquage à la main , c'est vrai! Même pour une faible femme.
Cà me change des Pryde( V8 8.5 et RSS 7.8
Avec le mât RDM j'ai dû ajouter un spacer sur le cam du bas ( opération sans grande difficulté) Les cams se mettent en place facilement , ils sont très basiques mais efficaces ( pas de ficelles jaunes ou autres gadgets fragiles

)
Comme lu plus haut, peu de réglage à faire à l'écoute, on pourrait se passer de palan, mais à l'amure on peut jouer sur 2 ou 3 cm selon programme et vent. ( et rien de plus simple que de lâcher ou retendre au bord avec la boucle du harnais, voire à main nue)
En navigation rien ne me gêne

Vitesse, accélération, stabilité, jibe accessible...si ce n'est le fourreau hyper large rendant la sortie de l'eau assez délicate...
Donc bien évaluer son niveau avant de se lancer n'importe où...faut pouvoir repartir en cas de chute
Comme je l'ai écrit sur le post sur Isonic 87, il peut être plus sécurisant de garder un peu de volume ( la 111 pour moi), quitte à réduire l'aileron.