Nous sommes le 04 Mai 2025, 21:27

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 20:30 

Bah faut relativiser...
Avec les moyens de transports actuels, on va plus vite, plus loin, en moins de temps... Surtout quand le lieu de destination est une grande ville comme paris avec de bonnes infrastructures...

Et bien tu vois, les evoII à paris, elle sont commandées depuis novembre... :lol:
Après tu tel et on te dit que ça arrive le 5...
Le 8 tu re-tel, parce que quand même, ça commence à te pomper vu que tous les ans ils te font la même blague... et c'est toujours pas arrivé...

Alors le 8 au soir, tu t'énerves, tu va sur wind33 (là où tu vois que dans le sud, elles sont arrivées depuis longtemps), et tu te renseignes pour passer à l'ennemi :twisted: (à défaut de ne plus pouvoir passer du tout d'ailleurs puisque nous, on a besoin de voiles et que visiblement on est même pas sûr de les avoir d'ici le début de nos vacances scolaires)

Donc non, quand tu connais "the difference" ma question était TOUT sauf une question à la con...

Après, peut-être que chez Gaatsra, ils font ça normalement... ^^ d'où ma question :)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 20:41 

NicO_ a écrit:
Bah faut relativiser...
Avec les moyens de transports actuels, on va plus vite, plus loin, en moins de temps... Surtout quand le lieu de destination est une grande ville comme paris avec de bonnes infrastructures...

Et bien tu vois, les evoII à paris, elle sont commandées depuis novembre... :lol:
Après tu tel et on te dit que ça arrive le 5...
Le 8 tu re-tel, parce que quand même, ça commence à te pomper vu que tous les ans ils te font la même blague... et c'est toujours pas arrivé...

Alors le 8 au soir, tu t'énerves, tu va sur wind33 (là où tu vois que dans le sud, elles sont arrivées depuis longtemps), et tu te renseignes pour passer à l'ennemi :twisted: (à défaut de ne plus pouvoir passer du tout d'ailleurs puisque nous, on a besoin de voiles et que visiblement on est même pas sûr de les avoir d'ici le début de nos vacances scolaires)

Donc non, quand tu connais "the difference" ma question était TOUT sauf une question à la con...

Après, peut-être que chez Gaatsra, ils font ça normalement... ^^ d'où ma question :)

1 semaine max entre la commande et la livraison si la voile est dispo en Allemagne. 10 minutes si elle est dans le shop...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 20:51 

Merci bien :D
En espérant qu'ils ne fassent pas comme Pryde et jugent qu'en Ile de France on a besoin moins rapidement des voiles qu'autre part :D
Vous avez déjà le vent et le beau temps, faut pas exagérer :D

En espérant que le vent tombe un peu bientôt qu'on puisse voir ton test de la 8.4 :)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 21:01 

NicO_ a écrit:
Merci bien :D
En espérant qu'ils ne fassent pas comme Pryde et jugent qu'en Ile de France on a besoin moins rapidement des voiles qu'autre part :D
Vous avez déjà le vent et le beau temps, faut pas exagérer :D

En espérant que le vent tombe un peu bientôt qu'on puisse voir ton test de la 8.4 :)

C'est pas ce week end qu'il va beaucoup se servir de la 8.4 :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 14:10 

grand test vapor CA CE WE A L'ALMANARRE!!!!!

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2009, 10:22 

salut
grand test à la capte alors,parce ce que sur le plat tout marche.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2009, 11:04 

3 navs en une semaine avec la 8.4.

Spots : Almanarre et Marseille.

A chaque fois, plat + petit clapot et vent TRES irrégulier, 8-25 noeuds...

A gréér :

Toujours aussi simple, on met le mât dans le fourreau, on étarque pour plier le mât, on installe les cams, on étarque à fond à l'amure et on installe le wish. La tension se met à la main... pas de manivelle, ni de boucle de harnais...

On remarque tout de suite une ouverture de chute plus régulière qu'en 2007-2008, avec un creux bien marqué dans le bas de la voile.

Sur l'eau

Flotteur, Carbon Art 70 et aileron C3 44.

La voile est TRES légère dans les mains et TRES puissante. Ca décolle dans rien du tout et l'équilibre est tout de suite très facile à trouver avec juste ce qu'il faut de main arrière pour caler la planche sur l'aileron. La remontée au vent est impressionante et le confort royal.

Ca va vite tout le temps et surtout, c'est TRES stable. Je me mets en mode "bouts de harnais courts" et je gagne encore en vivacité dans le vent léger. Je n'utilise que très peu le palan d'écoute qui est quasi inutile.

Ce qui a le plus changé avec la version 2007 (la dernière 8.2 que j'ai eue), c'est la grande plage de réglage à l'amure. Ca marche tout le temps, quelle que soit la tension. Bien sur, le comportement change avec plus ou moins d'appui, mais la voile reste toujours stable et performante, même en modifiant de 2 cm la tension. Du coup, on se retrouve avec une voile beaucoup plus facile à régler et qui garde, quelque soit le réglage, une TRES grosse plage d'utilisation.

Les photos, bientôt...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2009, 14:53 

Citation:
Les photos, bientôt...
:D

Les miennes arrivent bientôt :D :D :D

Par contre ils ont un concept marketing plutôt rigolo!
Dans le planchemag avril, page 3, pub Gaastra pour la gamme 2009...
Des Vapors humm, mais, mais??? :lol:
Poisson d'avril!

Les Vapors de la photo ne sont pas des 2009 mais des 2008 :)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2009, 15:29 

Chicco83 a écrit:
salut
grand test à la capte alors,parce ce que sur le plat tout marche.

pas trop d'accord les difference se font plus facilement sur le plat ou le pilote a moins d'importance

aujourd'hui Patrick en 52 CA avec 6m je le suis a 10m et j(observe: planche a plat au dessus de l'eau tres tres peu de surface mouillée pourtant dans les refales du large la planche ne cabre pas il est a l'aise

jibe il nous en a fait quelqu'un boom to boom la relance est pas mal pour une 52 un seul hic d'apres le pilote mais peut du a l'aileron un manque de cap pour une premiere utilisation il est ravi

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2009, 21:45 

J'ai craqué pour une Vapor 6.7 2009 dispo en shop après avoir loupé de peu une occase de 2008
J'ai suivi les conseils du vendeur de Quai 34 Le4 qui va encore plus loin que Vincent puisqu'il m'a vivement conseillé ( vu mon gabarit et mon niveau) le RDM 430 60% carbone avec 35 cm de rallonge!)
Un mât à 260 euros! Qui dit mieux? E ma foi çà a l'air de fonctionner.
Cette voile est superbe! Gros coup de coeur.
Le mat s'enfile et se désenfile avec 2 doigts ( attention tout de même à la possibilité de "fausse route" dans le fourreau)
Etarquage à la main , c'est vrai! Même pour une faible femme. 8)
Cà me change des Pryde( V8 8.5 et RSS 7.8
Avec le mât RDM j'ai dû ajouter un spacer sur le cam du bas ( opération sans grande difficulté) Les cams se mettent en place facilement , ils sont très basiques mais efficaces ( pas de ficelles jaunes ou autres gadgets fragiles :roll: )
Comme lu plus haut, peu de réglage à faire à l'écoute, on pourrait se passer de palan, mais à l'amure on peut jouer sur 2 ou 3 cm selon programme et vent. ( et rien de plus simple que de lâcher ou retendre au bord avec la boucle du harnais, voire à main nue)
En navigation rien ne me gêne 8) Vitesse, accélération, stabilité, jibe accessible...si ce n'est le fourreau hyper large rendant la sortie de l'eau assez délicate...
Donc bien évaluer son niveau avant de se lancer n'importe où...faut pouvoir repartir en cas de chute :lol:
Comme je l'ai écrit sur le post sur Isonic 87, il peut être plus sécurisant de garder un peu de volume ( la 111 pour moi), quitte à réduire l'aileron.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2009, 08:24 

avec ton 4.3 rdm regles tu a 4.64 comme preconisé????

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2009, 14:54 

tabletop83 a écrit:
avec ton 4.3 rdm regles tu a 4.64 comme preconisé????

Je crois que c'est 4.65 qui est préconisé sur la 2009
Avec le 4.30 RDM j'ai eu l'impression d'une plage assez large de réglage à l'amure.
On peut démarrer à 4.62 ( si on est tout juste au planing) et terminer à 4.65 si çà monte, à ce qu'il m'a semblé.
On pourait être tenté d' aller au delà tant l'étarquage est facile, mais la chute serait vraiment trop ouverte.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2009, 16:16 

moi avec un sdm 2008 je lui mets 4.64 pas encore testé dans la grosse piole

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2009, 17:18 

sacré vendeur !

La 6.7 2008 avait été initialement développée sur le 430. C'est pas idiot comme idée, mais il faut bricoler un peu quand même.

Si tu veux profiter de ta 6.7 sur le 430, il faudrait mettre des cams plus petits, au moins les 3 du bas, sinon, tu vas bouffer le fourreau.

Je vais jeter un coup d'oeil sur les cams qu'il te faut.

Je te dis ça plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2009, 17:40 

Vincent a écrit:
sacré vendeur !

La 6.7 2008 avait été initialement développée sur le 430. C'est pas idiot comme idée, mais il faut bricoler un peu quand même.

Si tu veux profiter de ta 6.7 sur le 430, il faudrait mettre des cams plus petits, au moins les 3 du bas, sinon, tu vas bouffer le fourreau.

Je vais jeter un coup d'oeil sur les cams qu'il te faut.

Je te dis ça plus tard.

Ah merci Vincent , je vais surveiller çà. Mais çà n'a pas l'air de forcer pour le moment. ( pas comme sur certaines Pryde :twisted: )
'ai mis un spacer en bas sinon le cam ne touche pas assez le mât
Faudra aussi que j'essaie de voir ce que çà donne avec un 460 sdm D4 100%

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC