Pour ma part et ci ces infos peuvent etre utiles;
1M70 pour 76KG board exocet 56, 82L De 2009
SAILS: exo gold '2009' 5.7 et 6.2 EVO1
le combo 5.7 et (aprés avoir testé pas mal d'ailerons)le so9 en 29 est top pour la stabilité qu'il procure, son accroche pour remonter au prés avec un petit plus quand on lache quelques dgrés par rapport au S07 et surtout la booard ne s'envole plus, plus réactif que le SL2 30.
Avec la 6.2 EVO 1 je ne voulais pas charger en aileron car la planche n'est pas faite pour ca, mais garder de l'appui pour remonter et garder une trés bonne glisse, le so9 en 29 est pas mal mais quand le vent baisse(17 noeuds) la board colle tout de suite, normal, là ou le deboichet 30 SL2 est inefficace (je suis vénère) l'acquisition de ce nouveau Select SO7 en 31 est parfais pour ce que je recherche!
Un trés bon appui, franc et sain, la planche est trés stable et bien au dessus de l'eau passe mieux les moles bref on joue avec la board qui est trés réactive et accélère dans tous les compartiments (nord ouest rafaleux à Fos de 15 noeuds jusqu'à 30 noeuds de vent en rafale) Cet aileron me convient parfaitement, quand ca devient chaud il se fait sentir sous la jambe arrière bcp plus que le S09 qui pardonne pas mal derreurs.
Je ne change plus rien ces 2 combos sont parfaits!
Pour le SL2 en 30 que j'ai depuis 2 ans et demi, pour ma part cela était un mauvais choix de taille car il n'a jamais fonctionné correctement avec 6.2 et mon ancienne manta 59 ni avec la warp 56, meilleur rendement avec des surfaces infèrieures, par contre dés que l'on passe en 32 tout est revu à la hausse bien évidemment.
J'ai pu dans la meme journée (merci Julien) utiliser l'evo1 6.2 sur la I SONIC 56 (86L) avec le deboichet SL2 en 32 (15 à 25 noeuds de vent) dommage le vent tombait, cet autre combo était parfait presque à me faire regretter le mien mais à comparer un autre jour dans de solides conditions.
Bref le SO7 est l'aileron parfait pour celui qui ne veut pas ou plus se prendre la tete et ca tombe bien

il excelle pour le tirage de bourre entre potes qui ne lachent rien

et si on désire un plus dans la glisse en lachant quelques degrés en cap le S09 est également trés bon en plus les tarifs sont abordables.