Ca y est, premier test de la 7.6 dans 12-20 noeuds de vent offshore à l'Almanarre.
Planches de test ; CA 66, Manta 69 et JP 101. Ailerons qui vont avec.
Facile à gréer, faut prendre le coup pour mettre le wish. Etarquage à la main.
Je pars sur l'eau avec la côte en bas. C'est pas assez, la voile tracte à mort, c'est pêchu mais ça sature, même si ça se contrôle. je reprends 5mm et la voile devient très légère en restant puissante. Ca accélère et ça cape, malgré le vent plus que léger. La planche est "libérée". Je reprends encore 5mm (+ 1cm/à la cote) et là, c'est encore mieux avec une chute qui reste "active". Domi, qui a le même gabarit et la même voile teste simultanément et on tombe d'accord sur "+1/+1.5" par rapport à la côte pour garder le meilleur compromis puissance/souplesse/accélération à haut régime/cap.
Du tout bon et un vrai gain/2009, avec une voile à découvrir au fur et à mesure !
Je suis en tout cas rassuré sur la puissance de la voile à bas régime (c'est ma plus grande voile pour 2010). A mon avis, je suis très très proche de l'ensemble CA 70+8.4 2009 en terme de démarrage dans le light avec un ensemble plus léger, plus vif et beaucoup moins encombrant.
reste à régler aux petits oignons la position du pdm, la hauteur du wish et choisir l'aileron pour encore plus avionner. Et puis la 6.7 aussi, qui n'est pas encore sortie du sac...