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MessagePosté: 15 Avr 2010, 16:58 
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Speed 43 : 244 X 43, 42,5 Litres
Speed 47 : 244 X 47, 51 Litres

Des erreurs d'étiquetages ont été faites à l'usine sur les gun et certaines 58 & 62. Rien de bien méchant en soit.


C'est vraiment des galetttes, très peu de volume :shock:

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 17:01 
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blaireau77 a écrit:
M a écrit:
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Des erreurs d'étiquetages ont été faites à l'usine sur les gun et certaines 58 & 62. Rien de bien méchant en soit.


C'est vraiment des galetttes, très peu de volume :shock:


Wé AB c'était dit que pour aller vite 160 litres et 1 m de large y'avait peut etre mieux a faire dans 35/50 KT...


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MessagePosté: 15 Avr 2010, 17:24 
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Bon ben ok, je fais partit des erreurs d'étiquetage alors :lol: :lol:

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 17:29 
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juch1664 a écrit:
Bon ben ok, je fais partit des erreurs d'étiquetage alors :lol: :lol:


mets un coup de gomme :)


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MessagePosté: 15 Avr 2010, 17:38 
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Bon voici qques photos:
L'étiquette avec le pb de volume:

Image

Epaisseur au maitre bau (tres peu épais):

Image

Partie AR (pas évident de se rendre compte sur la photo, juste regarder la taille des straps...):

Image

Vue d'ensemble:

Image

Voili voilou

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 18:59 
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bah, ça s'apprécie déjà dans un bon p'tit 20/30.

... A condition d'avoir la technique évidemment.


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MessagePosté: 15 Avr 2010, 19:51 
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Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, on verra bien pour la technique (deja dans du 25/30), mais si j'avais des doutes je ne l'aurais pas achetée...

Ca va me faire travailler la finesse des appuis, et ça c'est tout bon je pense.

A ce qu'il parait, elle est facile (dixit ROC), on verra bien. De toute façon c'est pour utilisation sur du flat (dès que ça remue un peu la Mt 54 sera de la partie).

On va pouvoir comparer Vs la 47 de 2010 de Roc car on navigue assez souvent ensemble.
La 2010 a la carène plate ? Ou est-elle basée sur le même type que les slalom (leger V sur l'arrière me semble t-il) ?

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 21:33 
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Oui, un léger V sur l'arrière.

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 07:51 
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Roc a écrit:
Oui, un léger V sur l'arrière.


Pour pouvoir envoyer même dans le gros clapot 8)
Mais ca ne servira pas beaucoup chez vous

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 08:44 
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C'est beau en tout cas sur les photos 8)

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 Sujet du message: 59 screamer
MessagePosté: 17 Mai 2010, 16:16 
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Achat et test direct de la screamer 59 95L et ben c'est de la balle cette board , une glisse d'enfer téster avec 6,8 ram F8 et 33 SL7 puis 5,8 ram F8 et 31 S09 ça déboite grave , très bonne tenue et rendement à toutes les allures et pas vue de diff avec la 59 slalom de sujic1667 ( mème shape ).La proch c'est la 75 toujours en screamer pour moi :wink: vait revendre la JP.
Fred

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vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
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 Sujet du message: Re: 59 screamer
MessagePosté: 17 Mai 2010, 16:23 
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fred45 a écrit:
Achat et test direct de la screamer 59 95L et ben c'est de la balle cette board , une glisse d'enfer téster avec 6,8 ram F8 et 33 SL7 puis 5,8 ram F8 et 31 S09 ça déboite grave , très bonne tenue et rendement à toutes les allures et pas vue de diff avec la 59 slalom de sujic1667 ( mème shape ).La proch c'est la 75 toujours en screamer pour moi :wink: vait revendre la JP.
Fred

Tu ne l'as pas trouvée encombrante en 5.8? Quelles conditions de plan d'eau / vent?
Merci

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 Sujet du message: 59 screamer
MessagePosté: 17 Mai 2010, 16:37 
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Non pas du tout , je l'ai testé Vendredi à Gruissan avec la meute , j'ai été plutôt surpris de la tenue de la board dans ce vent ( 1,80m/83 kg ).
Demande de conseil direct à mister Anders sur le choix d'aileron , la hauteur de wish et roule ma poule :wink: trop bien pas de surprise en nav, bon replacement bon cap et surtout une glisse de dingue enfin c'est mon ressenti .
Je ne sais plus quelles étaient les conditions de wind ce jour là mais ça envoyait bien, j'ai alterné plan d'eau glissant et clapot et suis ravi de mon achat ( merci Rémy locsurf ) .

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MessagePosté: 17 Mai 2010, 16:42 
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Hello,

Première compétition équipé des Mistral slalom ab+ 2010, le défi wind !!

Combo utilisé et résulat par manche:
m1/58, Mistral slalom ab+ 110/Gasoil SLR 36cm et MS TR5 6.6
m2/29, Mistral slalom ab+ 110/Gasoil SLR 36cm et MS TR5 6.6
m3/43, Mistral slalom ab+ 95/Gasoil SLR 32cm et warp 5.8
m4/42, Mistral slalom ab+ 78/Gasoil E 28cm MS TR3 5.1
m5/131 (discard), Mistral slalom ab+ 78/Gasoil E 28cm MS TR3 5.1
m6/38, Mistral slalom ab+ 78/Gasoil E 28cm et Z1 4.2

3ème jeune (1992 et moins)
17ème amateur
42 au général

J1, Manche 1
17/25knts
Je pars avec la 67 (Anders utilise la même en 7.8 et 40cm, c'est dire la plage d'utilisation en restant performante de la board) pour assurer dans la plage light médium en TR 6.6 et Gasoil SLR 36cm, PDM à 5.5 sur le repère
Départ tout en bas de ligne, le bord allé est au cap, aucun problème jusque là, je suis dans les 30.
1km avant avant PLN, Anders and Co s'appercoivent qu'il ne visaient pas le bon bateau, or je les suivais (on était à plus de 500m au large) ... Obligé de faire un contre bord pour passer au vent du bateau (40 place de perdu).
Qui dit bord de cap, dit bord d'abatée !! C'est partit pour 10km de plein largue au raz de la plage sur du flat, la board glisse comme une 90L, que pas mal de mecs ont autour de moi, ca déboule à plus de 33knts au GPS.
Je remonte jusqu'a la 58ème place à l'arrivée.

J2, manche 2
20/30knts
Même combo, même réglage, même force de vent mais plus orienté ouest (plus travers/tranvers).
Je signe mon meilleur départ de la course, tout en bas de ligne, en sautant lancé la vague d'étrave du Raffale de Mr.BRU, avec personne à mon vent.
Ensuite je maintient l'allure au fils des km pour finir 29.
Les gros plus de la board pour moi sont; un replacement en flotte incroyable (il m'a bien servit pour déboiter au vent), une énorme glisse pour sa taille ( pour déboiter sous le vent 8) ), une plage d'utilisation énorme (des raffale à pllus de 30knts en fin de manche et aucune envollée), un super jibe (ca ne rebondit pas dans le clapot). Ce qui m'a le plus surpris c'est niveau enconbrement, dans le vent, je n'avais pas l'impression d'avoir une 110L, est l'allonge dans la raffale est impressionnante. En plus de cela, pas mal aux mollets/cuisses en fin de manche.
Rien a dire sur cette merveille !!

J2, manche 3
22/35knts
Le vent a pri des tours.
Mistral Slalom AB+ 59 (95l) PDM à 4.5, Gasoil SLR 32cm, warp 5.8 (j'ai une TR6 5.9 mais pas eu l'occaz de la régler donc je par à l'eau avec une voile que je connais par coeur).
Départ pas terrible (dans les 150 après le départ), je double quelques mecs sous le vent (mais j'ai mi le whish trop bas est ca colle un poil trop board allé) pour revenir dans les 100.
Jibe à PLN, j'en redouble 10 (jibe dans le clapot impérial + relance).

En revanche, bord retour, c'est la tuerie, face au clapot , la board vole au dessus de l'eau sans cesser d'accélérer et je remonte plus de 30 places sur ce bord doublant facilement et au vent des mecs avec qui d'habitude c'est plus dur.
Je finis la manche en 43ème position en continuant de gratter pas mal de places jusqu'à la ligne d'arrivée.

Jour 3, manche 4
25/40knts
Ca piole, je prépare la Mistral Slalom AB 54 PDM à 5 avec un Gasoil E 8.5 28cm et MS TR 5.1
Départ pas très bon, je double des mecs jusqu'à l'arrivépour finir 42ème.
L'enssemble est particulièrement performant sur toutes les allures, avec une facilitée déconcertante au niveau des pieds. Auncun spin-out, aucun carbrage et la capacité de rester pied au planché tout le long de la manche.

Jour 3, manche 5
35/50knts
Super départ sous le vent, je suis dans le 30 jusqu'au passage de l'ayrolle, à partirt d'où il faut abbatre dans "le bouillon des autres". Je suis trop toilé, c'est impossible pour moi... (5.1 pour mes 72kg avec la 54 et pascal qui gagne la manche avec la même 54 et 5.0)
Pour finir la manche je suis obligé de repartir babord pour aller jiber un bateau de sécu au large et pouvoir rejoindre PLN. Je remonte le plus de places possible sur le retour pour finir 131 (discard).

Jour 4, manche 6
25 à 40knts
Seul le top 50 sera lancé, ("mince il me faut une 4m")
Ce sera donc Mistral slalom AB+ 54, pdm à 5, Gasoil E 28cm et Z1 4.2 :lol:
Je pars à l'eau le sable vole, 55knts sur la plage des chalets, ca navigue tranquille avant le départ, jibe, abattée avec encore une fois aucune envollé même dans les plus fotres raffales :shock: .
Le vent baisse à 35 moyen avec des molles devant.
J'arrive à boucler le parcours 38ème sur des oeufs, remerciant la 54 pour son incroyable plage d'utilisation (de 20knts à près de 55 !!)


En conclusion ces trois boards et l'enssemble de la gamme Mistral Slalom AB+ 2010 en général sont très faciles à exploités dans toutes les conditions et sur toutes les allures, avec une plage d'utilisation énorme, le tout en étant ultra performantes, 4 manches sur 6 de gagnés avec les Mistral !!
En gros avec sous les pieds une Mistral 2010, on se sent sereint dans toutes les conditions, ca peux monter, descendre niveau vent, ou encore changer de direction...
On est sûre de relier la ligne d'arrivé en étant performant !


a+

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Dernière édition par 665 le 18 Mai 2010, 09:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Mai 2010, 08:39 
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berthali a écrit:
fred45 a écrit:
Achat et test direct de la screamer 59 95L et ben c'est de la balle cette board , une glisse d'enfer téster avec 6,8 ram F8 et 33 SL7 puis 5,8 ram F8 et 31 S09 ça déboite grave , très bonne tenue et rendement à toutes les allures et pas vue de diff avec la 59 slalom de sujic1667 ( mème shape ).La proch c'est la 75 toujours en screamer pour moi :wink: vait revendre la JP.
Fred

Tu ne l'as pas trouvée encombrante en 5.8? Quelles conditions de plan d'eau / vent?
Merci


La board n'est jamais encombrante sauf en très haut de plage et est très douce. Si on se sent un peu "limite" en contrôle, suffit de d'utiliser un aileron un peu courbe ou avec un peu d'angle et roule ma poule.

Les modèles screamer ont simplement les inserts placés différemment, un peu plus rentrés Vs les slalom (appui plus franc au besoin sur ces versions pour cranter max), ce qui facilite la conduite sur une grande variété de terrains, Vraiment très sympa d'après ceux qui les ont essayé.

Erreur à ne pas commettre :

- utiliser des ailerons trop raides, qui rigidifient beaucoup les sensations sur terrain difficile et pénalisent pour le départ planing/ accélération.


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