Nous sommes le 24 Juin 2025, 09:27

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 29 Juil 2013, 10:46 

Au hasard de recherches, je retombe sur ce post.
Après un an de passé, toujours aussi content de cette planche. J'ai toujours les mêmes ailerons (SRX 32 et 34).
Quand je la sors à Gruissan / PLN avec l'Oxygen 5.9, c'est quasi 34nds en VMax à chaque fois et même 31.5 sur 500m la dernière fois.
Pour l'avoir sortie pas mal de fois sur des plans d'eau hachées (Ganguise, Nautique, Pareloup), aucun problème. Vendredi dernier à la Ganguise 32.36 en VMax sans trop forcer avec l'Oxygen 5.9 qui reste la voile centrale pour cette planche.
Dès que c'est un peu clapoteux, je n'hésite plus à monter le 34, même si le vent est bien établi pour l'aider à mieux passer le clapot et moins taper.
Je me rends compte que dans un certain nombres de conditions pourtant glissantes, je serais sorti avant en Mistral 110/ Blade 7.0, et que maintenant je suis avec cette planche et 5.9 et que je suis loin d'être ridicule face aux autres en slalom.

En action :
Image

Merci les fanas pour la photo

MessagePosté: 29 Juil 2013, 12:09 

C'est marrant parce que j'ai navigué hier avec, avec pour la 1ere fois les footstraps completement a l'arriere et c'est vraiment mieux ! (avant ils étaient un cran au dessus).
Je suis tres souvent en 7.3 avec, parce que en dessous j'ai 6.4 qui passe sur une freewave 88l alors c'est tentant :lol:
Mais qd je n'ai pas la place de prendre mes 2 planches et que je dois passer en 6.4 sur la hawk en effet c'est tres sympa. Par contre du coup je reste sur mon SL7 35 qui doit etre un peu grand avec 6.4 mais ca passe.

MessagePosté: 21 Juin 2015, 16:30 

Essayé hier avec un Vmax 2 31 à Port la Nouvelle avec ma Purelip 5.4
Le vent avait un peu baissé j'ai utilisé ce flotteur en remplacement de ma Cross 84
Pour faire court, le combo est validé
Quand c'était mou, ça ne manquait pas d'appui, et des que c'est remonté, la glisse de la planche était vraiment très bonne, assiette bien stable, et accélérations au rendez vous.
Sans m'en rendre compte, 34 nœuds au GPS, sans abattre, juste en laissant glisser
Dans d'autres abattées, c'était franc et facile. J'ai pu faire 30nds sur 500m sans me battre, la planche étant bien calée sur sa trajectoire.
Reste à essayer maintenant avec 5.9 Oxygen qui est normalement plus prévue pour l'option freerace

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC