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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 09 Nov 2010, 13:39 
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Dann97 a écrit:
Un conseil svp
J'ai une RAM F8 en 7,3 dont je suis satisfait. Je souhaite lui adjoindre une surface supérieure dans le modèle F11. Dois-je choisir la 7,8 ou la 8,5 ?
Y a-t-il une forte progression de puissance entre les 2 modèles ?
Mon poids 75kg et le flotteur Tabou Manta 75 2011.
Sachant que je pratique également la formula en 10m.
Merci pour vos avis.
8.5, c'est nickel :wink:


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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 09 Nov 2010, 17:35 
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Ou par élimination, 7,8 ça va trop recouvrir la plage de la 7,3 et t'auras un gap énorme avec 10.

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1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 10 Nov 2010, 00:02 
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8.5 direct.....
sinon,j'ai une ram F8 8.4 neuve(une sortie) a vendre 390 euros(719 neuve)....

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 19 Fév 2011, 09:47 
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les rams f11 surtout en petites surfaces sont des avions de chasses, les voiles ont une vitesse incroyable avec une stabilité de profil equivalente aux warps, la puissance est la aussi.
je suis jamais allé aussi vite en ram par gros mistral avec les potes du jai, y'a une acceleration de dingue, meme face aux voiles de race.
si y'a un choix a faire, ram jusqu'a 5,7, puis warp pour plus de puissance et de nerf pour les vents inferieurs voir cafardeux.
Apres , faut une falcon 85 pour deboiter, fallait le précier 8)


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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 19 Fév 2011, 21:04 
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Je pense que dans les grandes surfaces, il va y avoir moyen aussi de bien ''titiller'' du monde! :lol:

L'année dernière en F8 8.4, en plage basse j'avais un peu de mal à suivre les WARP F10....

Cette année mes ''potos'' ont WARP F10 9.0 et WARP F11 8.6 et quelques chose me dit que ca va être bien serré :mrgreen:

J'ai déjà quelques navs avec la RAM F11 en 8.5 et miam...miam...

Il me manque juste un Platinum 2010 pour optimiser le tout.

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 22 Fév 2011, 11:36 
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pour ma part j'ai fais 3 navs en F11 et tjrs les mêmes lacunes.....

Faut pas dire que c est un Warp !

Ds les bas régimes pas forcement mieux que la F9 !
De gros proprets en stabilité, accélération !

En gros, a partir du médium la voile est vraiment superbe mais la puissance n'y est pas vraiment et toujours pas de retour de pomping digne de ce nom.

Je conseille vivement ce genre de voile en 7 & 6.3 plus réservé au dessus ! passe encore en 7.8 mais j'irai pas au dessus.

Elle est tout de même impressionnante de stabilité et de perf une fois le vent établi !
Autre point, elle est plus light que les anciennes !

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 22 Fév 2011, 21:17 
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Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Bah ...On verra bien sur l'eau :lol:

J'ai une petite quinzaine de navs avec 7.8 et 8.5 et elles me plaisent vraiment bien ! Et perso, je leur trouve un bon retour de pomping comparé aux 2008. C'est peut être aussi pcq je suis dans la tranche de poids médium (77kg).

Je suis bien d'accord que l'on ne peut pas comparer une WARP et une RAM, n'empêche que pour les poids légers à médium, je suis assez convaincu que l'on peut aller titiller les pures courses, sauf sur les allures très abattues.

J'ai pas vraiment eu l'occase de naviguer en voiles de courses, donc mes comparaisons sont fondées sur le F8. Et les F11 apportent de vraies avancées. (J'avais essayé les F10 et j'avais pas aimé et fait l'impasse l'année dernière).

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 24 Fév 2011, 00:17 
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eh falcon,normal que tu n'aie pas de puissance en plage basse,vu comment tu tues les voiles en les étarquant........héhé..... :mrgreen:
pour info,jm est a peine moins lourd que moi et part plus vite en 7.8 RAM F11 que moi avec une "vieille" RAM F8 8.4 de prêt.......dans moins de 15n......
on verra avec tes loft..............

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 27 Fév 2011, 08:07 
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Une nouvelle nav avec la 7.8...

Vent 15/20nds - Tabou 65 & gasoil 38
Étarqué pastille mini débordant un peu vers le maxi.
La voile semble un peu grosse pour la Tabou 65, la puissance est la, respire correctement. on sent pas mal de main arrière.
Elle sont ptet un poil plus percutante que les F9 ds le light/medium, mais ca reste des voiles bloquée qui ont besoin de respirer pour accelerer.

Le vent prend des tours entre 20/25nds. je change d'aileron pour 35.
J'étarque aux max,grosse chute, peu de creux... mais que du bonheur sur l'eau. c est réellement une voile de vent fort (pour des perfs optimales).
Accélération, confort. La voile respire enfin. Malgré les gosses claques et le plan d'eau defoncé à l'aller, la voile encaisse tres bien et permet de se concentrer sur le plan d'eau.
Toujours sur l'oeillet du haut.... Essai avec celui du bas et catastrophe sur la tabou 65, le gréement tombe bcp trop sur l'arrière, position inconfortable mais ouvre encore plus...Repart avec l'oeillet du haut !

Bref avec une très bonne journée de nav qui permet de tester la voile ds de bonnes conditions. Le verdict est comme celui de tous les ans ou presque..

Les Ram sont impériales ds le Medium/fort et n'ont rien a envier a une voile de course mais une fois très bien toilé ! Les perfs sont bleufflantes de facilité/confort.
Et je reste campé sur mes positions, ds le vent fort faut bien étarquer !
Surement une meilleure plage d'utilisation que les anciennes mais si vous chercher de bonnes performances, faut naviguer bien toilé...

Comme en régate l'an dernier la F9 7.8 je la sortais pour un 18nds constant sinon c'etait impossible de rivaliser contre les vrais voile de course....

A proscrire au dessus de 7.8....

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 27 Fév 2011, 16:38 
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falcon007 a écrit:
Elle sont ptet un poil plus percutante que les F9 ds le light/medium, mais ca reste des voiles bloquée qui ont besoin de respirer pour accelerer.



Le verdict est comme celui de tous les ans ou presque..

Les Ram sont impériales ds le Medium/fort et n'ont rien a envier a une voile de course mais une fois très bien toilé ! Les perfs sont bleufflantes de facilité/confort.


Et je reste campé sur mes positions, ds le vent fort faut bien étarquer !
Surement une meilleure plage d'utilisation que les anciennes mais si vous chercher de bonnes performances, faut naviguer bien toilé...


A proscrire au dessus de 7.8....

C'est de la top voile, il suffit de prendre 0,5 à 1m de plus que les autres pour compenser le manque de pêche à bas régime
Sinon tout est dit, elles se calent sur le pont et roulent tout facilement
Moins fatiguantes que des pures voiles de course

Quant à ma 8.4, elle me donne beaucoup de plaisir aussi
Vraiment du bonheur et pourtant que des F9
Plug and play comme les isonic un pur mariage de plaisir


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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 27 Fév 2011, 18:44 
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quelqu un a une comparaison avec les ram f10 ?


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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 27 Fév 2011, 21:30 
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les F10 c etait les pires a mon gout !

Je préférai la F9

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 09 Avr 2011, 21:53 
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Enfin sorti la RAM F11 en 9.0. (Je l'ai depuis le 15 octobre, ce n'est pas trop tôt !!!!).

A la faveur d'un petit thermique, 11 - 14 Nœuds.

Je suis pas fana des 9.0, mais chez nous elles servent bien une partie de l'année....Excellente surprise dans cette surface.

Malgré le vent assez faible, il ne faut pas hésiter à bien tirer à l'amure. J'étais proche du maxi. Écoute complètement neutre et sangle du bas bien tirée. Chute super molle.
Le Platinum 4.90 de 2010 lui va comme un gant et donne un creux intéressant; La différence avec la RAM F8 est énorme, encore plus marquée qu'avec les autres surfaces.
Les accélérations sont vraiment au top et surtout la voile est vraiment très stable même dans des vents minis. On peut la conduire avec 2 doigts.
Dans 11 nœuds (plan d'eau très plat), elle nous arrachait au planning (Falcon 122) sans avoir à pomper comme un forcené. (Point d'écoute haut, la voile est nettement plus direct et stable. Pas de flou au démarrage).

Par contre la passage des cams est nettement plus sec.

Avec la Falcon 122, on est vraiment en surface maxi ! J'aimerai voir ce que cette 9.0 donne sur une 85 de large ...

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 10 Avr 2011, 04:02 
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une falcon 134,par exemple?........ :roll: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 20:29 
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salut a tous

je deterre ce poste car je viens d'avoir ma ram f11 en 8.5 et je voudrais savoir comment vous regler la sangle au point d'amure car la je l'ai bien tendu mais le probleme c'est quand je change d'amure le creux au niveau de la sangle reste de l'autre cote et je me retrouve avec une voile moins puissante d'un cote que de l'autre, et est ce qu'on peu recuperer un peu de puissance avec different reglages pour partir un peu plus vite au planning.

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