Nous sommes le 24 Juin 2025, 04:01

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comparatif rallonges RDM: Neilpryde, Enemii, Naish...
MessagePosté: 11 Avr 2012, 07:41 

guillaume31 a écrit:
Bonsoir,

Zoom sur la base. On devine l'axe des poulies qui semble bien dimensionné et le taquet coinceur sécurisé par un pion métal dans la base.

Guillaume

Bonjour,

Sans chercher à comparer ce qui n'est surement pas comparable, dimanche, j'ai vu une rallonge Décathlon dont le pion en métal qui retient le taquet coinceur avait arraché le plastique qui l'entourait. Et c'est vrai que l'épaisseur de plastique (que ce soit sur la décathlon ou la naish) qui retient le pion lorsque l'on force sur le taquet en étarquant n'est pas bien grande.

Amicalement.

Jean-Marie

MessagePosté: 11 Avr 2012, 12:34 

guillaume31 a écrit:

Alors, qui a dit que la Naish ressemblait aux Dynafiber ? :roll: :wink: Le seul gros défaut est le bout livré que j'ai immédiatement changé pour un Marlow.

Guillaume

Ben je maintiens, à part la bague de réglage de longueur, c'est 100% la meme! Je suis d'accord que la bague a l'air top sur la naish, mais ils te la font payer!! D'ailleurs la nouvelle rallonge RDM North c'est aussi ce modèle.
http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fi ... 0735c3cf9b
La seule chose qui change entre ces 3 rallonges c'est le sigle moulé dans le bouton de verrouillage de la carotte.
Jte fais des photos de ma dynafiber si tu veux :mrgreen:

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 11 Avr 2012, 13:47 

diesel a écrit:
le pion en métal qui retient le taquet coinceur avait arraché le plastique qui l'entourait. Et c'est vrai que l'épaisseur de plastique (que ce soit sur la décathlon ou la naish) qui retient le pion lorsque l'on force sur le taquet en étarquant n'est pas bien grande.

On ne le voit pas bien sur les autres photos alors voici le taquet coinceur sur un autre angle. Le mouvement du taquet vers le haut est retenu par le fait que le taquet est en butée à l'intérieur de la base ainsi que par la forme dans laquelle il loge...pour moi, le pion métal ne sert donc qu'à empêcher que le taquet sorte vers l'extérieur...mais un point à surveiller effectivement.

Image

Alcatraz a écrit:
c'est 100% la meme....Jte fais des photos de ma dynafiber si tu veux

aie, je creuse ma tombe avec mes affirmations alors :shock: :roll: des photos de ta Dynafiber seraient les bienvenues d'autant que tout le monde pourrait en profiter...tu en es content au fait ? tu n'as pas répondu à ma question cependant: tu es sûr qu'elle est en alu T8 ?

Alcatraz a écrit:
D'ailleurs la nouvelle rallonge RDM North c'est aussi ce modèle.

Ah oui, c'est effectivement bien la même ! je ne connaissais pas la North. Jolie rallonge qui sort un peu moins cher que la Naish !! :D Je me rappelle avoir fait un tout sur leur site pour voir leur gamme et celle-ci n'apparaît absolument pas !! aucune RDM d'ailleurs :?:

Guillaume

MessagePosté: 11 Avr 2012, 16:19 

guillaume31 a écrit:
diesel a écrit:
le pion en métal qui retient le taquet coinceur avait arraché le plastique qui l'entourait. Et c'est vrai que l'épaisseur de plastique (que ce soit sur la décathlon ou la naish) qui retient le pion lorsque l'on force sur le taquet en étarquant n'est pas bien grande.

On ne le voit pas bien sur les autres photos alors voici le taquet coinceur sur un autre angle. Le mouvement du taquet vers le haut est retenu par le fait que le taquet est en butée à l'intérieur de la base ainsi que par la forme dans laquelle il loge...pour moi, le pion métal ne sert donc qu'à empêcher que le taquet sorte vers l'extérieur...mais un point à surveiller effectivement.

Guillaume

Oui, c'est bien lorsque le taquet est tiré vers le bas par le bout qui frotte lors de l'étarquage. Et on voit qu'il n'y a pas beaucoup de plastique pour retenir le pion (et on peut se demander pourquoi ils l'ont mis si bas, ce pion). Sur toutes les rallonges, lorsque le bout est coincé et tire vers le haut, il n'y a jamais de problème (là, je sens qu'il va bien y en avoir un pour trouver un exemple pour me contredire. :lol: ).

Amicalement.

Jean-Marie

MessagePosté: 19 Avr 2012, 14:57 

Bonjour,

Petit tour au shop avant de naviguer Dimanche dernier et effectivement j’ai pu constater que la Dynafiber, la Naish & la nouvelle North Pinlock étaient identiques…par contre, j’adore la bague de la Naish/North…ça vaut les 12 euros supplémentaires (entre le Dynafiber et la North) pour moi….plus pratique à l’utilisation et semble plus robuste aussi (renforcée avec du métal).
Je trouve cependant que la Dynafiber est vraiment bien placée en prix pour une rallonge RDM…pas besoin d’aller chercher plus loin pour quelqu’un qui cherche une rallonge robuste et qui semble fiable, d’après les retours du shop.

Essai concluant de la rallonge Naish par la suite…la chute dégueule sans forcer comme un âne à l’amure sur ma Naish Force (normal me direz-vous)…après lecture des mésaventures avec les rallonges Neilpryde MXT montées avec l’adaptateur plastique UXT, je commençais à avoir des doutes quant au système à pin mais je n’ai eu aucun souci lors de ma session en 3.7 et ça m’a bien rassuré…la rallonge ne rentre dans la carotte qu’en pressant le bouton…de plus, avec un bout Formuline/Marlow, il faut faire attention au diamètre du bout (là où on a coupé le bout pour avoir la longueur souhaitée) car il suffit d'une légère surépaisseure pour que ça ne passe pase dans les poulies (obligé de pousser avec un tournevis)...à vérifier avant nav donc...

Par contre, la carotte m’en veut…alors que j’ai désolidarisé voile & flotteur pour effectuer des réglages sur la voile, la carotte s’est jetée sur ma voile et lui ai laissé une belle cicatrice sur la chute (trou) :( ça arrive…attention à bien vérifier que votre flotteur à carotte « pin » soit sécurisé au sol….c’est bien sûr valable quel que soit le système mais l’axe inox laissera plus facilement des séquels qu’un système MXT en plastique…

Guillaume

MessagePosté: 24 Fév 2013, 09:12 

Souvent le problème des accessoires bas de gamme :?

MessagePosté: 24 Fév 2013, 11:31 

??? Tu pourrais illustrer ton problème? Sur mes dynafiber je n'ai pas de point 0, ca commence a 5 ou 7.5 je ne sais plus, et les dimensions sont bonnes.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 28 Fév 2013, 00:27 

j'ai des rallonges à double-clips ( US pin ?) , c'est 20% des rider , l'avantage c'est qu'on change jamais de rallonge sauf quand on l'a perdu , mais, pour le race faut le 80% ? y'a un + , à condition de le changer svt pour des raisons de sécurité !

MessagePosté: 28 Fév 2013, 07:11 

Non l'US n'est clairement pas moins bien que ça soit pour le slalom ou la vagues, chacun ont leurs avantages.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 13 Mai 2013, 10:31 

guillaume31 a écrit:
Bonjour,

Petit tour au shop avant de naviguer Dimanche dernier et effectivement j’ai pu constater que la Dynafiber, la Naish & la nouvelle North Pinlock étaient identiques…par contre, j’adore la bague de la Naish/North…ça vaut les 12 euros supplémentaires (entre le Dynafiber et la North) pour moi….plus pratique à l’utilisation et semble plus robuste aussi (renforcée avec du métal).
Je trouve cependant que la Dynafiber est vraiment bien placée en prix pour une rallonge RDM…pas besoin d’aller chercher plus loin pour quelqu’un qui cherche une rallonge robuste et qui semble fiable, d’après les retours du shop.

Essai concluant de la rallonge Naish par la suite…la chute dégueule sans forcer comme un âne à l’amure sur ma Naish Force (normal me direz-vous)…après lecture des mésaventures avec les rallonges Neilpryde MXT montées avec l’adaptateur plastique UXT, je commençais à avoir des doutes quant au système à pin mais je n’ai eu aucun souci lors de ma session en 3.7 et ça m’a bien rassuré…la rallonge ne rentre dans la carotte qu’en pressant le bouton…de plus, avec un bout Formuline/Marlow, il faut faire attention au diamètre du bout (là où on a coupé le bout pour avoir la longueur souhaitée) car il suffit d'une légère surépaisseure pour que ça ne passe pase dans les poulies (obligé de pousser avec un tournevis)...à vérifier avant nav donc...

Par contre, la carotte m’en veut…alors que j’ai désolidarisé voile & flotteur pour effectuer des réglages sur la voile, la carotte s’est jetée sur ma voile et lui ai laissé une belle cicatrice sur la chute (trou) :( ça arrive…attention à bien vérifier que votre flotteur à carotte « pin » soit sécurisé au sol….c’est bien sûr valable quel que soit le système mais l’axe inox laissera plus facilement des séquels qu’un système MXT en plastique…

Guillaume

Bonjour,

Sais tu où peut-on trouver cette fameuse bague ...
J'ai la dynafiber et je souhaiterai changer celle d'origine :twisted:

D'avance Merci

MessagePosté: 13 Mai 2013, 10:51 

J'ai plié 3 naish à 20cm de rallonge sur une 28 ou 30cm prévue
Modèle 2009

MessagePosté: 01 Juil 2013, 09:27 

savez vous quel est le matériau de la bague de blocage sur le modèle Neilpryde SDM UXT 34 ALU 2013?
j'ai cru comprendre qu'il y avait un sérieux problème de fiabilité sur les modèles précédents.
Merci

MessagePosté: 21 Aoû 2013, 21:32 

3 rallonges RDM 30 cm inutilisables en 24 mois :twisted:
Un Gun Sail, le bouton pressoir qui se fait la malle en pleine nav, 13 mois après son achat...
Une Dynabifer dont l'axe se désaxe au bout de 5 mois d'utilisation (gréage sur Hot speeddemon et GPS, donc tensions "faciles" à obtenir sans l'aide d'une manivelle) et système de clipsage sur la carotte cassé...
Echange contre une deuxième Dynafiber, même soucis (système de clipsage cassé) après deux navs :shock:
Acheté une rallonge Enemii carbone, bonne finition, bout tressé fourni (Marlow ?) de bonne qualité, garanti deux ans, au prix de 69.90 euros...a voir à l'usage mais cela me semble sérieux. Achetée en shop, Side Shore à Brest.
Pour info, 2ème rallonge RDM en 45 Gunsail depuis 5 ans sans aucuns soucis...

MessagePosté: 22 Aoû 2013, 07:47 

Et alors il faut s orienter sur quel type de rallonge pour avoir du béton??

MessagePosté: 22 Aoû 2013, 07:59 

zod a écrit:
Et alors il faut s orienter sur quel type de rallonge pour avoir du béton??

Du tough ... prend du made in USA
Chinook, streamlined, ...

Impressionné par le "Made in Italy" de mon AL360
Un peu déçu par le "Made & designed in Germany" de mon matos North
Marre du "Made in China" et les inox qui rouille en - 1an .... gggrrrrrr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC