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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 17 Déc 2012, 18:39 
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Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert ce f...tu "cut away" au point d'écoute? simple effet de mode ou bien réel bénéfice?

A part péter la grande latte plus facilement, je me demande...D'autant que sur les RS Evo, ça sent bon le retour du bon vieux point d'écoute old school.

Bref tout ça pour dire : ça le fait grave bien plus que des V8 ?? mis à part un total new look, un fourreau un poil plus large dirait-on, il est où le réel avantage pour le pratiquant lambda?


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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 17 Déc 2012, 19:14 
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Sur une des photos, on voit bien un axe median qui démarre au niveau de cette latte excroissante et qui va vers le N du Neilpryde du fourreau. En dessous, réserve de power et stabilité et au dessus régulation progressive.

J'ai eu la V8, les gros points différenciant : la souplesse et la légèreté (de la v6), le côté très calé des voiles de race en + (celle de la RSS)

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 19 Déc 2012, 17:50 
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donc au niveau perfo/tenue, la H2R se situerait entre la H2 et une RSS??

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 19 Déc 2012, 18:23 
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beaucoup plus du côté RSS, mais le coup de pieds au c..l en moins !

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 06 Jan 2013, 10:41 
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Homerdusud a écrit:
Réception H2R 8.2 préu cette semaine, j'espère pouvoir tester rapidement depuis le temps que je l'attends!

Peut être aux glissants ou au prado jeudi si elle arrive avant et que les prévisions sont bonnes...


De même reçu cette semaine la 6.2 H2 Racing et commande de la H2R 8.2 qui va remplacer ma 7.8 et 8.6 MK4 LTD
maintenant il manque plus que le vent :twisted:

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 06 Jan 2013, 11:59 
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Ah, y'aura ptet ma 6,2 H2R dans le lot ! :D

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 18 Jan 2013, 10:50 
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Quelqu'un aurait une idée de la différence de puissance dans le light de la 8.2 vs une Loft Blade 2011 7.8 montée en rdm?

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 27 Jan 2013, 04:07 
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Homerdusud a écrit:
Enfin eu le temps de gréer la 8.2 pour essayer de régler un peu avant de nav.

Les cams se montent sans forcer et sans mettre le wish, et la voile a une belle gueule sur un X9 ultra (encore heureux ^^ )

Voile juste tirée, cams placés



Plis des lattes retirés... J'ai un peu du mal a voir quelle tension appliquer en bas, souvent on me dit que je tire trop à l'amure (un souvenir de mes SCR qui devaient dégueuler grave...!)



Par contre, un soucis, les cams sont vraiment chiant a faire passer (sur une amure les lattes resistent une fois les cams passés...), est ce que ca peut se régler en bidouillant les réglages des cambers?


Normalement c'est du X65 qui va dessus j'ai remarqué que les cam passe mieux avec la cote NP sur du X65 ou X6 en statique alors quand je suis avec mes X9 je suis 4 ou 6cm en moins et là pas de problème sur le changement d'armure.
le X9 a un diamètre inferieur au X6 puis la courbe qui n'est pas la même il faut trouvé le bon compromis.
Autant que sur les MK le X9 apportait un gain de performance en plus là j'ai plutôt l'impression que ce n'est le plus le cas
En discutant avec mon shop; si j'utilise un X9 sa passe mais il y aurait une perte.
je ne sais pas si c'est sur la plage basse ou haute

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 27 Jan 2013, 04:50 
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Sur ta 8.2 c’est un 460 ou 490
Pour ma part sur la deuxième photo tu l’as trop étarqué

Voilà une photo de la 7.2 grée sur un X9 460
-4 sur la cote NP aucun probleme en statique ou sur l'eau

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 27 Jan 2013, 08:01 
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D'après mon shop , une 5.8 était dans les cartons mais finalement abandonnée....

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 27 Jan 2013, 08:30 
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Homerdusud a écrit:
....
Préco 493, mais je ne sais pas si ma rallonge est bien précise...? Si je tire a plus de 489 (photo 2), je vais avoir une voile qui dégueule a mort, pas top. Donc peut etre tester a 487 voire 486? On arrive a presque - 10 rapport a la cote.

J'ai pas mal blindé les lattes pour virer les plis, cela peut venir de la?

Prends un mètre et mesure, tu en auras le coeur net. J'en ai toujours un dans la caisse à petit bazar.

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 27 Jan 2013, 09:53 
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Citation:
J'ai pas mal blindé les lattes pour virer les plis, cela peut venir de la?

Si c'est des ultra cams ça peut venir de là, puisque la pression du camber sur le mât est directement liée à la tension de la latte, par l'intermédiare des petites ficelles qui relient l'embout de latte au cam (un peu longue la phrase :) )

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 27 Jan 2013, 10:23 
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moi je dis que sa vient du mât trouves toi en pret un X6 ou X65 es tu verra

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 02 Fév 2013, 21:59 
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t'es revenu au SDM ?


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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 03 Fév 2013, 20:33 
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Ah ben ça commence à ressembler à quelque chose ^^

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