gwen-one a écrit:
^^

.......
je suis un cas....d'école...

...ok..
mais une remorque comme celle de jim22 avec un essieu de 205,ça serait le top...
niveau homologation,il n'y a toujours pas de regle du moment que tu as les feux,les triangles de signalisation et les garde-boues..
euh, là, c'est plus tout a fait vrai. Il te faut un essieu homologué et un timon homologué aussi si le chassis est artisanal, + une plaque AFNOR. C'est pour cette raison que j'avais revendu ma première remorque, qui était sur un essieu de 206... Sûr que l'amortissement était top, mais en cas d'accident, tu ramasses grave.
on peut toujours fabriquer sa remorque tout seul, et ça coute 86 euros de la présenter à la DRIRE, mais vu la batterie de tests qu'il lui font passer, tu as 95% de chances de te faire refouler. ils regardent tout, la garde au sol, les matériaux, tous les angles et les coins ( pas d'angles vifs, 3degrés d'arrondi) , connectique pour que ça se connecte sur tous les véhicules européens (le voitures allemandes ont un faisceau spécial, les 2 feux de routes sont séparés), j'en passe...
Pour l'essieu et le timon homologué (sauf si le timon/la fleche constitue en meme temps le chassis), je suis d'accord.
, si la remorque a un PTAC de moins de 500kg ce n'est pas nécessaire.