complément de CR de mes boards 71 et 84
j'ai investi dans la vapor 7.9 2013 et elle passe vraiment mieux que la warp8.0 2010 sur la manta 71. légère dynamique peu d'encombrement et beaucoup d'allonge! je suis maintenant satisfait de l'ensemble surface 7.9 8.0 avec la manta 71 alors que j'étais moins emballé au départ
manta 71 + Z tete fine 38 ou deboichet sl7 38 + 7.0 Vmax à 35nd et qq, les V10sec réguliers à entre 34 et 35nd, ça glisse !
manta 71 + Z tete large 38 + 7.9 pas pris le gps
pdm avancé vs le milieu
c'est parfait simple et efficace, beaucoup de plaisir sur l'eau!
manta 84, première grosse planche pour moi avant j'avais manta 75 je voulais gagner en plage basse, piouff c'est large à porter faut lever le coude
j'ai excentré mes straps arr ( 3 trous possible au niveau de la vis pour fixer le strap, au lieu classiquement celle du milieu j'ai mis le trou le plus interne par rapport à l'axe longitudinal de la planche pour rapprocher le strap du rail) j'ai dessuite plus de cap sans forcer, normal. et dans le ligth (et même dans le pas ligth!) j'ai pas envie de me battre pour caper je veux que tout soit facile et sans effort. c'est le cas.
pdm au milieu.
voile utilisé vapor 2013 8.6 avec 46 nickel voir 48 mais vraiment gros faut que ça soi 10 14nd asthmatique ça devient vite encombrant.
44 pour la 7.9
la planche a un feeling vraiment hyper léger au pied, en abbatant et pompant 3 coups 12nd ça part pour 80kg
ailerons testé Z tete large et fine F hot deboichet R16, sensation de légèreté accru avec f hot et Z j'ai pas assez nav pour n'en garder qu'un.
8.6 surface top dessus 7.9 aussi mais alors on sent la largeur de la planche.
je suis réconcilié avec le ligth wind
les 2 voiles ont le même feeling légèreté, tractant sur l'avant, de la patate pour accélerer franchement et de l'allonge en abattant, vraiment pas encombrante quand ça prend des tours
c'est du all good pour moi, je suis parti pour un bon moment avec ces 2 planches 2 voiles