Nous sommes le 14 Juil 2025, 14:19

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 10 Oct 2013, 19:59 

c'est justement ca le probleme : non, la voile est en un seul panneau, donc premier probleme : couper ca proprement pour que les autres ne degenerent pas
et deuxieme probleme : ca va (un peu) tuer la dynamique de la voile...
en theorie, apres est ce qu'en pratique on perd 5kn vmx, 8vmoy, cap horrible etc... je ne sais pas. quelqu'un en a une, qu'on essaye ? :twisted:

MessagePosté: 11 Oct 2013, 08:29 

Pas question ! J'ai déjà fait un trou avec la neuf Quatre,(sur un Aileron).. Réparer à l'autocollant comme il se doit. Pour les grosses réparations, je vais demander à une Voilerie. Mais c'est quand même génial quand on ne s'entraîne pas,De pouvoir rouler autant que les champions locaux sans se faire désosser... Hier encore, 300 m de portage en 9,4 à cause de marée basse et pas de traces, du costaud léger, voilà la vraie révolution à mon avis , bon, le prix ... Pour les photos un nouveau book en HD est sorti sur le site qui en montre bien plus que je ne le ferai

MessagePosté: 27 Oct 2013, 20:18 

quentin a écrit:
c'est justement ca le probleme : non, la voile est en un seul panneau

Non, ce sont des panneaux comme les autres voiles. J'en ai discuté par mail avec le concepteur/designer/voilier il y a quelques temps quand j'ai été intéressé par la condor. Le problème pour moi c'est de trouver un importateur en Scandinavie... Il n'était pas encore installé en juin.... Et moi pas envie de tester une nouvelle conception, qui n'a aujourd'hui que peu de durée de vie, au prix fort.
Bien à vous.
Plettil

MessagePosté: 29 Oct 2013, 15:28 

Plettil a écrit:
quentin a écrit:

Non, ce sont des panneaux comme les autres voiles. J'en ai discuté par mail avec le concepteur/designer/voilier il y a quelques temps quand j'ai été intéressé par la condor. Le problème pour moi c'est de trouver un importateur en Scandinavie... Il n'était pas encore installé en juin.... Et moi pas envie de tester une nouvelle conception, qui n'a aujourd'hui que peu de durée de vie, au prix fort.
Bien à vous.
Plettil

Et non Plettil, je cite la marque:

"Avanti est une nouvelle marque, cher (+ cher que pryde), dû à sa nouvelle technologie.
La Avanti n'est pas constitué de différents panneaux en monofilm comme toutes les autres marques mais d'un seul et unique panneau de Technora (produit utilisé pour les voiles de bateau).
Cette technologie offre donc un gain très important en terme de résistance (plus résistant qu'un monofilm qui se casse avec rien), de légèreté, et de durabilité. La membrane protège la voile contre le sel de mer et donc ne rend pas les voiles opaque au bout d'un certain temps. C'est pourquoi, avec ces voiles, nous ne sommes pas obligé de changer les voiles chaque année. Cette technologie explique le prix, un prix que fixe la marque me concernant."

MessagePosté: 29 Oct 2013, 19:24 

Dartagnan a écrit:
Plettil a écrit:
quentin a écrit:

Bien à vous.
Plettil

Et non Plettil, je cite la marque:

"Avanti est une nouvelle marque, cher (+ cher que pryde), dû à sa nouvelle technologie.
La Avanti n'est pas constitué de différents panneaux en monofilm comme toutes les autres marques mais d'un seul et unique panneau de Technora (produit utilisé pour les voiles de bateau).
Cette technologie offre donc un gain très important en terme de résistance (plus résistant qu'un monofilm qui se casse avec rien), de légèreté, et de durabilité. La membrane protège la voile contre le sel de mer et donc ne rend pas les voiles opaque au bout d'un certain temps. C'est pourquoi, avec ces voiles, nous ne sommes pas obligé de changer les voiles chaque année. Cette technologie explique le prix, un prix que fixe la marque me concernant."

^^
Donne moi quelques minutes et je te copie le mail. :)

MessagePosté: 29 Oct 2013, 19:33 

Citation:
hello,
thank you for your answers.
I was contacted by K. Ovrum from Norway. Your gear sounds a bit expensive for me as a occasional windsurfer, and will be only accessible from web shop as far as I understand. let's hope to see some on the spots near Goteborg.
best regards and good luck in your projects,
Francois

Le 1 mai 2013 à 18:26, Dan Kaseler a écrit :

Hi Francois,

The sail is manufactured in sections, then assembled. Our international Sales Manager, Andy, can help you find a local dealer. I put him in Cc.

Regards,

Dan Kaseler
Avanti Sails
(360) 775-6039
www.avantisails.com

skypename: raptorsails

On May 1, 2013, at 4:18 AM, francois wrote:

Name : Francois nom de famille cache pour usage forum w33
Email : email caché pour usage forum w33

Do you have any importer in Sweden? Where are your sails manufactured? Is it a single 3D panel or like any other sails multiple panels sewed together?
Your sail M1 looks great but for someone like me, a condor is way good enough, i am sailing for fun from time to time, since 20years with camber sails.
Thank you for your answers,
Best regards,
Francois

J'espère que je ne fais pas tomber un mythe. Cela ne veut pas dire que les sections sont découpées de différents panneaux, elles sont peut-être issues d'un même panneau en une fois, mais a priori, si nous nous sommes compris dans le mail, différents panneaux sont assemblés. Il n'est pas dit combien et comment.
A creuser... Pour celles et ceux qui en ont...
En tous les cas, elles sont belles et j'espère performantes.
Cordialement,
Plettil (aka François)

MessagePosté: 29 Oct 2013, 23:02 

je ne sais plus ou et quand j'en ai vu une, mais clairement les trames etaient parfaitement concordantes d'un panneau a l'autre, alors ajustement minutieux ou le mec qui s'est plante en ecrivant le mail ? je pense qu'on perdrait une grande partie de l'interet du materiau si c'est du multi panneaux...

pour ce qui est de la durabilite, ce genre de tissu est deja utilise sur les voiliers de course, c'est pas tout nouveau tout nouveau. certes on n'en a pas exactement la meme utilisation, mais ce n'est pas un point que j'apprehenderais si je prenais une de ces voiles !

si un proprietaire pouvait tirer cette histoire de panneau (x) au clair, ce serait cool

MessagePosté: 10 Nov 2013, 10:40 

Salut à tous
Je viens de reçevoir une 6.9 et une 7.7 Avanti.
Pas eu beaucoup de temps pour les détailler mais il semble bien qu'elles soient faites d'un seul panneau,les trames de kevlar délimitent des espaces très petits donc en cas de perforation il ne peut pas y avoir de déchirure,les lignes de kevlar sont indestructibles.
Dans l'étui de la voile "Monsieur Avanti " nous livre des petits carrés de membrane à coller sur l'impact.
Pas navigué avec mais gréé , tous les cambers se positionnent sans avoir à mettre le wish.
Le profil est parfait avec un mât gun select 2013 donc constant curve.
Dès que j'ai le temps de voir tout ça plus en détail je vous en dis plus.

MessagePosté: 10 Nov 2013, 11:12 

Papounet a écrit:
ratepenade a écrit:
Le profil est parfait avec un mât gun select 2013 donc constant curve.

Le Gun Select 2013 est quasi du kiff avec les Pryde en terme de Flex.

Donc très loin d'un CC....

http://www.peterman.dk/masts-all-imcs01.htm

Les Platinum sont Constant Curve non?
En tout cas je les mets sur des Pryde et ils fonctionnent très bien!

MessagePosté: 10 Nov 2013, 11:15 

ratepenade a écrit:
Pas eu beaucoup de temps pour les détailler mais il semble bien qu'elles soient faites d'un seul panneau

Confirmation ds mon shop, voile en 1 seul panneau

MessagePosté: 10 Nov 2013, 13:24 

Curieux !
Ce n'est pas ce que semble indiquer le mast selector de Unifiber , mais bon...je peux me tromper.

MessagePosté: 12 Nov 2013, 13:53 

CARACTÉRISTIQUES MÂTS
Mâts - A.C.E.S. Concept

Grâce au programme A.C.E.S., Gun Sails vous propose une palette de choix importante pour votre
gréement. Vous trouverez facilement le mât qui vous correspond selon les performances et le budget que vous désirez lui accorder. Composant indispensable de votre gréement, le mât a pour but de rendre votre voile performante peu importe les conditions de navigation. En tant que fabricant, Gun Sails garantit une parfaite adéquation entre ses mâts et ses voiles tout en vous offrant les meilleures performances possibles.
Les paramètres techniques comme la longueur et l’indice de rigidité (IMCS) d’un mât sont aujourd’hui standardisés. En proposant une COURBE CONSTANTE depuis de nombreuses années, nos mâts s’adaptent facilement sur vos anciennes voiles Gun Sails ainsi que sur la plupart des voiles des autres marques. Lors de la fabrication, le cahier des charges insiste lourdement sur le rapport réactivité/robustesse/légèreté des mâts afi n de proposer un produit fi nal de haute qualité.
Du modèle Advantage au modèle Select, la construction est intégralement réalisée selon le procédé
« Prepeg Carbon Technology ». Ce processus autorise un niveau de qualité élevé.
Le résultat sur l’eau est impressionnant de dynamisme et de réactivité.
C'est pas moi qui le dis , c'est GUN .

MessagePosté: 12 Nov 2013, 14:05 

et au niveau de la micro fenetre, c'est pas trop genant? (PM parlait de "danger" !!)

MessagePosté: 12 Nov 2013, 14:20 

Je n'ai pas encore navigué avec mais sur l'herbe on voit bien les arbres en face à travers le technora.
Comme je ne pourrai pas les essayer avant le printemps , j'espère que d'autres donneront leur avis .

MessagePosté: 12 Nov 2013, 15:48 

Et t'aurais pas envie de nous mettre une jolie petite photo de près ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC