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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 11 Mai 2014, 06:02 
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Quel taille d aileron met tu en 8,5 sur la 110?
Dès que les conditions içi ce calment je ferais un report du ERD 46 en 127.

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 11 Mai 2014, 06:12 
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40...

Je prefere un bon erd 40 que deux deb... 39 et 41

C'est l'aileron idéal pour la 110 et 7.8, et l'aileron plage haute en 8.6, ce qui me va bien. Et puis pas de doute une fois sur l'eau du genre "oh FU.. j'aurais du mettre l'autre..."

Un peu comme l'erd 46 sur la 127 (top en 8.6, plage haute 9.5)

:)

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 11 Mai 2014, 06:16 
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ok merci, report a suivre,,,

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 11 Mai 2014, 08:21 
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Je confirme aussi que sur la 110, le ERD en 40 est vraiment bien en 7,8 !!
Perso je ne met pas la 8,6 dessus, met si non c'est 42.

Kevin

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 11 Mai 2014, 08:24 
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C est ce que j utilise Kévin en 7,8 8)

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 11 Mai 2014, 08:35 
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Alors good, te reste plus qu'a faire exploser le GPS :)

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 12 Mai 2014, 09:26 
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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 12 Mai 2014, 09:34 
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Et je pense que le 42 ERD serait pas mal en 8,5 dans des conditions light, le 40 devrait etre bien dans la plage haute de la 8,5 mais pas dans des conditions irrégulières. Ai je bon?
Je reprécise que l utilisation d une 8,5 sur ce flotteur ne sera que pendant mes vacances car à coté j ai la 127 qui me sert en 8,5 et je ne peux pas prendre les 2 planches pour partir.

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 14 Mai 2014, 18:54 
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Isonic 97 32 en 6.2 34 en 7.0 38 en 7.8 (36 trop petit en 7.8 )
Isonic 110 38 en 7.0 38 ou 40 en 7.8 42 ou 44 en 8.6 vent léger (starboard indique 44 en 9.2 mais surface de voile trop grande) 40 en 8.6 surtoilé

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 14 Mai 2014, 18:58 
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Pour la gamme 2014, sa sera isonic 90 qui part aussi tôt que la 97 2013 et la 110 qui ne change pas.
90: 5,6/ 6,2 et 7m
110: 7/ 7,8 et 8,6m
:wink:

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 24 Juin 2014, 21:46 
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Localisation: Savoie et Corse
Petite nav aujourd'hui en 8.6 ERD 40

Ca le fait pas du tout en plage basse. Voile ecrase le flotteur, c'est lourd, c'est poussif.

Meme en ERD 42 ou 44 ce serait lourd et poussif.

Bref, en 8.6 plage basse cela ne fonctionne pas. Par contre des que l on est bien toile, ca demenage avec un controle et une vitesse d un autre monde.

Mais l utilisation est quand meme elitiste, reservee a du surtoilage 8.6

Pour 75kgs, il y a tres tres peu de difference depart au planning entre 7.8 et 8.6, certainement du a l arriere pince.

Cela vaut le coup de prendre une tres bonne 7.8 et erd ou zfin 40 pour avoir une plage d utilisation enormissime (14-25kts)


Perso, je mets 8.6 sur 127 pour explorer le light et ses moles, ses refusantes, et je switche sur la 110 si j'ai la flemme de mettre 7.8.
C'est le seul cas ou je mettrais 8.6 sur ce flotteur!

Flotteur qui reste une bombe absolue!

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Dernière édition par Poulou le 26 Juin 2014, 15:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 26 Juin 2014, 15:04 
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ouep !!!! ça ne marche pas en 8.6 la voile c 7.8 et 40 en aileron ou même 38 pour la defonce !!
pour ma part idem pour la 107 7.8 ET 38 rien de plus

pour 2015 c une autre histoire !!
good luck
pat


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 29 Juin 2014, 11:50 
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Poulou a écrit:
Petite nav aujourd'hui en 8.6 ERD 40

Ca le fait pas du tout en plage basse. Voile ecrase le flotteur, c'est lourd, c'est poussif.

Meme en ERD 42 ou 44 ce serait lourd et poussif.

Bref, en 8.6 plage basse cela ne fonctionne pas. Par contre des que l on est bien toile, ca demenage avec un controle et une vitesse d un autre monde.

Mais l utilisation est quand meme elitiste, reservee a du surtoilage 8.6

Pour 75kgs, il y a tres tres peu de difference depart au planning entre 7.8 et 8.6, certainement du a l arriere pince.

Cela vaut le coup de prendre une tres bonne 7.8 et erd ou zfin 40 pour avoir une plage d utilisation enormissime (14-25kts)


Perso, je mets 8.6 sur 127 pour explorer le light et ses moles, ses refusantes, et je switche sur la 110 si j'ai la flemme de mettre 7.8.
C'est le seul cas ou je mettrais 8.6 sur ce flotteur!

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Test réalisé sur l'isonic 2013, apparemment la 2014 porte plus facilement 8.6... Qui a essayé les deux?

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 05 Juil 2014, 19:45 
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J'ai testé l'isonic 110 carbone bleu de 2014 avec 8.6 pryde evo2 (pas étarqué au maxi à l'amure) avec 44 erd vent 8-17 noeuds
Poids 74 kg
Ca décolle bien moins vite que la 127 et 48z mais dans les claques à 16-17 noeuds, ça va bien plus vite que la 127 avec mon poids, bien plus fun et au jibe rien à voir avec la 127. Il est possible de virer de bord rapidement
Une superbe board cette 110 pour des voiles de 7 à 8.6, la voile la meilleure étant la 7.8 mais se défend bien en 7.0 et 8.6
Planche bien adaptée pour les vents irréguliers avec excellent passage de molles et cap vitesse, impression de naviguer sur moins de volume. Planche exceptionnelle, excellent cru
Ca bombarde grave au largue, grosses accélerations


Perso, je mets 8.6 sur 127 pour explorer le 8-15 noeuds et je switche sur la 110 quand le vent est plus établi. Plus rapide que la 127 dans les claques à 16 noeuds et le jibe est un régal comparé à la 127.


Flotteur qui reste une bombe absolue! Même avis que poulou

38 erd en 7.0, 40 erd en 7.8 et 44 erd en 8.6

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Dernière édition par patrick le 06 Juil 2014, 19:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 2014
MessagePosté: 05 Juil 2014, 21:45 
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Oui, au-delà de 15 kts en rafales, isonic 110 :)

Par contre 44 sur la 110 :(:(


Maxi ERD 48 sur la 127
44 sur la 117
42 sur la 110

Couple et près de folie, sans nuire à la vitesse :)

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