Nous sommes le 02 Mai 2025, 12:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: XT design, custom slalom light wind 122L
MessagePosté: 29 Déc 2014, 12:33 

j ai navigué 2 sessions bords a bords avec julien,cette planche est intenable :roll:
faut pas avoir un point faible dans son propre matos sinon on se fait déposer :shock:

MessagePosté: 29 Déc 2014, 14:42 

Echange intéressant, je trouve que l'intervention de 767 a étépertinente, car elle a permis à Julien de préciser sa demande et les conditions de la réalisation de la planche, moi aussi le mot partir d'une RRD m'avait fait un peu tiquer, mais partir de côte qui nous vont bien et travailler le concept pour avoir quelques choses de bien différent, ça me semble classique, et je trouve la transparence plutôt sympa.

Merci à tous les deux.

Pour le reste clairement la série ça a permis beaucoup d'évolutions, et ça reste intéressant en effet en particulier pour le tarif en occaze...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 29 Déc 2014, 15:49 
Bravo Julien !!!!

Le retour vers le véritable fait maison et produit en France sans les multiples intermédiaires. Peu de marque aujourd'hui osent conserver leur Shape d'une année à l'autre.

Les planches de série comme Fanatic, RRD ou Starboard qui sortent à plus de 2000 eur ont certainement tout à craindre de ce genre de démarche et les représentant des différents major de critiquer ce choix. Si certain, qui n'assume que du bout des lèvres payer leur board neuves avec d'énorme remise peuvent se permettre de changer de modèle chaque année, ça n'est pas le cas pour le planchiste moyen lui doit souvent se contenter des miettes d'occasion. La R&D sur les planches n+1 :lol: la déco et un petit coup de rabot histoire de changer le feeling de la board.

Angulo sort des planches de très bonne facture et performante à 1600 eur au maximum, Un custom PC² a son image pour 1990 eur, XT designe au delà de 2400 eur suite au demande particulière pour la construction, l'excellentissime Zeffael (dinard / St malo) est sensiblement identique en prix au custom de Jean Marie G.

c'est certain, l'avenir réserve une très belle place à nos Shapeur locaux avec des production de semi série sous reserve cque comme Julien nous les soutenons. La mise en commun de machine CNC ou l'importation de grand nombre de pain préformé.

Belle démarche julien que de soutenir cet artisanat local.

Bien sure les planches de série auront toujours leur place, et nous feront encore rêver mais avec une nouvelle forme de concurrence qui j'en suis certain peu booster le marcher et la créativité.

MessagePosté: 29 Déc 2014, 15:59 

magnum35 a écrit:
Bravo Julien !!!!

Le retour vers le véritable fait maison et produit en France sans les multiples intermédiaires. Peu de marque aujourd'hui osent conserver leur Shape d'une année à l'autre.

Les planches de série comme Fanatic, RRD ou Starboard qui sortent à plus de 2000 eur ont certainement tout à craindre de ce genre de démarche et les représentant des différents major de critiquer ce choix. Si certain, qui n'assume que du bout des lèvres payer leur board neuves avec d'énorme remise peuvent se permettre de changer de modèle chaque année, ça n'est pas le cas pour le planchiste moyen lui doit souvent se contenter des miettes d'occasion. La R&D sur les planches n+1 :lol: la déco et un petit coup de rabot histoire de changer le feeling de la board.

Angulo sort des planches de très bonne facture et performante à 1600 eur au maximum, Un custom PC² a son image pour 1990 eur, XT designe au delà de 2400 eur suite au demande particulière pour la construction, l'excellentissime Zeffael (dinard / St malo) est sensiblement identique en prix au custom de Jean Marie G.

c'est certain, l'avenir réserve une très belle place à nos Shapeur locaux avec des production de semi série sous reserve cque comme Julien nous les soutenons. La mise en commun de machine CNC ou l'importation de grand nombre de pain préformé.

Belle démarche julien que de soutenir cet artisanat local.

Bien sure les planches de série auront toujours leur place, et nous feront encore rêver mais avec une nouvelle forme de concurrence qui j'en suis certain peu booster le marcher et la créativité.

Mode HS on
Tu oublies R-one avec les Elix, made in Breizh....petite série vers 2000€...il faut être couillu quand même pour se lancer...
Mode HS off

MessagePosté: 29 Déc 2014, 16:26 
et oui Elix ... BZH powa

PC2 / Zeffael / XT design / ELIX = BZH

Mais il y en a certainement beaucoup d'autre autant et peut être même encore plus doué !

MessagePosté: 30 Déc 2014, 18:52 

magnum35 a écrit:
et oui Elix ... BZH powa

PC2 / Zeffael / XT design / ELIX = BZH

Mais il y en a certainement beaucoup d'autre autant et peut être même encore plus doué !

C'est peut être ça le problème : en France on ne manque pas de savoir faire mais de faire savoir... :roll:

D'ailleurs, aucun post ou rubrique ne recense la "liste" de nos artisans hexagonaux à ma connaissance?

MessagePosté: 11 Jan 2015, 18:08 

Je confirme intenable. .ca glisse de folie ca decolle tres tot au planning. .elle est tres libre sous les pieds..une bonne board

MessagePosté: 11 Jan 2015, 18:44 

Petit match test cette am avec la PD 128 , nous étions tous les 2 en 7,8 , 5 kgs d'écart en ma défaveur
Julien était intenable , autant dans le light , que du vent plus soutenu
Clairement , quand la 128 collait un peu dans le light , la XT était , elle , toujours en foil et et
prenais l'avantage. Dans le vent soutenu , cette diff est toujours la , la 128 est un peu mieux.
Nous avons échangé notre matos pour voir , et la , sur un des bords j'étais clairement devant
La planche par super vite au planning , est douce , haute sur l'eau et dans les molles , on déboule toujours
On voit clairement la diff entre une planche de série et un proto full carbone ( du vrai ^^ ) bien plus vive dans le light
Moi qui tarissait d'éloge la 128 , g pris une claque :shock:
Je pense que le retour aux protos est proche , dans des volumes important , si les marques leaders ne revoient pas leurs copies en terme de fab
Je ne relancerai pas la polémique sur l'origine modifiée du Shape , le but pour moi était de bien voir le ressenti de la planche face à ma PD128 de série
Encore merci à Julien ( enfoiré , va falloir se sortir les doigts pour te plier :wink: )

MessagePosté: 11 Jan 2015, 19:35 

Pour tous ceux qui n'oseraient pas investir dans du proto XT ou Copelle (pas sur des perfs, valeur de revente inconnu, pas sûr de son propre cahier des charges...), il y a Carbon Art, full custom made in New Zealand, par des (excellents) windsurfers, pour des windsurfers...

MessagePosté: 11 Jan 2015, 19:59 

Vincent a écrit:
Pour tous ceux qui n'oseraient pas investir dans du proto XT ou Copelle (pas sur des perfs, valeur de revente inconnu, pas sûr de son propre cahier des charges...), il y a Carbon Art, full custom made in New Zealand, par des (excellents) windsurfers, pour des windsurfers...

Je te ferai essayer la planche à l'occaz, tu oublieras direct la revente et le cahier des charges te sautera aux yeux :wink:

Franchement tous ceux qui ont navigué sur cette planche, ne serait ce que 2 bords ont tout de suite compris, CA c'est bien mais franchement cette XT vaut le détour. Les perfs tu les as forcément, Jean Marie ce fait un point d'honneur de modifier, si besoin le shape si jamais ca ne convient pas tout à fait, chose inexistante chez CA par exemple. Prendre chez Jean Marie c'est l'assurance d'avoir quelque chose qui tiens la route, on en reparlera dans quelques années si la belle est obsolète... Je mets au défi qu'une planche de série soit un cran au dessus dans les 3-4 années à venir et tous ceux qui pensent que cette XT est une RRD se trompent, elle est franchement différente à naviguer.
Je me permets d'être aussi sur dans mes propos maintenant que j'ai cumuler un bon paquet de kilomètres et que j'ai fais essayé cette planche à 7-8 personnes.

MessagePosté: 11 Jan 2015, 20:35 

Julien85 a écrit:
Vincent a écrit:

Je te ferai essayer la planche à l'occaz, tu oublieras direct la revente et le cahier des charges te sautera aux yeux :wink:

Franchement tous ceux qui ont navigué sur cette planche, ne serait ce que 2 bords ont tout de suite compris, CA c'est bien mais franchement cette XT vaut le détour. Les perfs tu les as forcément, Jean Marie ce fait un point d'honneur de modifier, si besoin le shape si jamais ca ne convient pas tout à fait, chose inexistante chez CA par exemple. Prendre chez Jean Marie c'est l'assurance d'avoir quelque chose qui tiens la route, on en reparlera dans quelques années si la belle est obsolète... Je mets au défi qu'une planche de série soit un cran au dessus dans les 3-4 années à venir et tous ceux qui pensent que cette XT est une RRD se trompent, elle est franchement différente à naviguer.
Je me permets d'être aussi sur dans mes propos maintenant que j'ai cumuler un bon paquet de kilomètres et que j'ai fais essayé cette planche à 7-8 personnes.

Ben toi, tu sais ce que tu veux et tu es capable de sortir un cahier des charges suffisamment précis et exigeant pour que Guiriec te sorte une bonne planche. Ce qui nécessite un bon niveau et d'avoir essayé un paquet de boards avant, quitte à prendre une bonne base qui plaît déjà comme la RRD. Chez CA, tu prends un shape déjà validé, avec une construction top, qui te donnera le felling dont parlent tous ceux qui ont essayé ta board. Que j'aimerais bien essayer au passage !

MessagePosté: 12 Jan 2015, 07:28 

Rien a voir avec des carbon art...c'est tres neeveux et aerien pas le genre des ca...

MessagePosté: 12 Jan 2015, 09:59 

35 nœuds avec une 80 de large, le shape est validé. Chapeau bas.

MessagePosté: 12 Jan 2015, 12:10 

tyzef a écrit:
Rien a voir avec des carbon art...c'est tres neeveux et aerien pas le genre des ca...

Les nouvelles CA sont plus libre sous les pieds, plus aérienne, de ce coté la elles ont vraiment évoluées

MessagePosté: 12 Jan 2015, 16:22 

bubu a écrit:
tyzef a écrit:

Les nouvelles CA sont plus libre sous les pieds, plus aérienne, de ce coté la elles ont vraiment évoluées

Je n'en doute pas mais la XT navigue plus haute que n'importe qu'elle shape du marché, ce qui est dingue c'est sa faculté à ne pas s'envoler dans le vent en restant calé et à ne pas "s'écraser" dans les molles. Du coup un aileron de 42/43cm suffit en 8.6m² (si la remonté au vent pur et simple n'est pas voulu...)

J'ai d’ailleurs essayé un custom CA de speed pour light wind (83L pour 53cm de large), effectivement c'est hyper nerveux et haut, je ne m'attendais pas à ca ! Très loin de mes dernières impressions en planche de slalom classique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC