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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 22:09 
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ThierryP a écrit:
kev06 a écrit:
Fais comme moi si tu veux garder 3 boards: 87/ 97/ 120 voiles: 5,6/ 6,4/ 7,1/ 7,9/ 8,6
Quand tes à la rue avec la 120 et 7,9, bim tu passe avec la 97 et 7m :wink:


Ca va être bien plus facile d'utiliser ce quiver avec les iSonic 2016, puisque la 97 passe à 67 cm de large; une 7,9 passera donc mieux que précédemment sur la 97. Par contre, en 97 et 7,0, quand le vent montera, on sera obligés de passer plus tôt sur la 87.


C'est vrais le millésime 2016 vont encore gagner en largeur .
Donc la 97 sera top 7,9 et 7 m !

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 07:55 
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je valide en 2016 LA 97 j'espère qu"elle marchera aussi bien que la 2015 une boucherie !
pas de changement sur la 87 une bonne chose


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 18:31 
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Bonjour la gamme starboard semble se décaler vers le haut avec la 124 au lieu de la 120 , la 97 qui s'élargit , avez vous des infos si cela va concerner aussi la 107 , la 110 ?

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100% Windsurf .


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 19:55 
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les tailles 2016

97 231 67 7.0. 7.8
107 231 71 7.0 8.6
114 231 76.5 7.0 9.0
124 227 82 7.8 9.5
134 228 85 9.5 ++


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 06:44 
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En effet ça change beaucoup les choses , à près de 3000€ la planche faut pas se tromper dans ses choix ! , si je comprend bien la 97 passera moins bien en 6.3 , tolérera mieux la 7.8 , la 114 se rapproche de la 120 actuelle , la 124 s'éloigne de plus en plus de l'ancienne 117 ?
Compliqué tout ça !

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 16:19 
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la 124 va commencer à être grosse en 7.8 et un peu juste pour 9.5, elle sera véritablement conçue pour 8.6 et 9.2
La 114 sera parfaite pour 7.8 et 8.6 avec ses 76.5 de large

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Le slalom, c’est top

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 14:28 
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107 2015 commandée...

EVO V 7.8 7.0 ZSL S- 38 36 et ZSL S 34

Devrait y avoir une grosse plage d'utilisation!!!!


En-dessous, 90 2011 pour 7.0 et isonic 76 pour 5.8. Au risque de faire HS, vous changeriez ces (vieilles?) planches pour une seule 2015? Une 87 carbone 2015?

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 15:58 
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Poulou a écrit:
107 2015 commandée...

EVO V 7.8 7.0 ZSL S- 38 36 et ZSL S 34

Devrait y avoir une grosse plage d'utilisation!!!!


En-dessous, 90 2011 pour 7.0 et isonic 76 pour 5.8. Au risque de faire HS, vous changeriez ces (vieilles?) planches pour une seule 2015? Une 87 carbone 2015?


Pour faire de 7.0 (bien toilé) à 5.8 (même 5.5)? j'ai bien une petite idée, oui... Avec les Z 34 et éventuellement un 32 pour la 5.8

viewtopic.php?f=8&t=94401


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 00:33 
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Poulou a écrit:
107 2015 commandée...

EVO V 7.8 7.0 ZSL S- 38 36 et ZSL S 34

Devrait y avoir une grosse plage d'utilisation!!!!


En-dessous, 90 2011 pour 7.0 et isonic 76 pour 5.8. Au risque de faire HS, vous changeriez ces (vieilles?) planches pour une seule 2015? Une 87 carbone 2015?


Moi aussi, j'ai une 90 2011, et deux 76 2008 (une à Nouméa, et une à Maui); une 87 2015 pourra remplacer sans problème ta 90, mais probablement pas la 76 pour le baston (surtout si ta 87 est en carbone), sauf si tu ne navigues que sur plan d'eau bien plat.
Cet été, j'ai fait environ (pas compté) 20 navigations à Maui avec ma 76: c'est vraiment un flotteur d'un confort exceptionnel dans le clapot et le baston, et doté d'une excellente vitesse de pointe; toutes tailles confondues, un des meilleurs shapes qu'ait jamais sorti Starboard (la version 2009 n'était pas aussi bonne). Vu ce que tu obtiendrais à la revente pour un flotteur de 2008 ou 2009, tu aurais plutôt intérêt à commencer par naviguer avec ta 87, avant de te décider à lâcher ta 76.
En ce qui me concerne, j'ai choisi de remplacer ma 90 2011 par une 87 2014 (je ne suis pas fana des arrières Toro -présent sur la 2015, mais pas sur la 2014- pour les petits flotteurs), et de faire durer ma 76 jusqu'à ce que Starboard sorte l'an prochain la Speed Slalom 75 l./55 cm de large (année modèle 2017, sera dans les shops à l'automne 2016), que je prendrai en WOOD.


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 13:04 
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iSonic 2016 wood :)

http://www.abcwindsurf.eu/index.php/mat ... interview-

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 07:38 
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Beauty is here...

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Franchement, les couleurs bleu blanc rouge... BOF

Les pads, notamment la surépaisseur arrière et le fait qu'ils recouvrent complètement le rail => YES

Le shape est magnifique, vivement du vent...


Des essais de ZSF sur le shape 2015?

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 11:23 
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Poulou a écrit:
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Franchement, les couleurs bleu blanc rouge... BOF

Les pads, notamment la surépaisseur arrière et le fait qu'ils recouvrent complètement le rail => YES

Le shape est magnifique, vivement du vent...


Des essais de ZSF sur le shape 2015?


Recul ton strap arrière, tu verras ca fonctionne tres bien


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 11:37 
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1ere chose que j ai faite juste apres la photo!
40cm d ecartement std c est vraiment peu.

Les pads vraiment tops, progres egalement au niveau rembourrage straps!

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 02 Sep 2015, 17:04 
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freepat a écrit:
YES kevin
je valide en 2016 LA 97 j'espère qu"elle marchera aussi bien que la 2015 une boucherie !
pas de changement sur la 87 une bonne chose


Pour le moment je garde la 87 2015, pas de changement !

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 07 Sep 2015, 16:12 
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TEST plage basse

Spot : Les rives, Aix-les-bains, Savoie
Conditions : Irrégulier, 5 - 18 kts, petit clapot
Matos : EVO V 7.8, ZSL 38 S-

Image

C'est parti pour l'essai de cette fameuse 107 2015 carbone. Comparaison avec la 107 2012 carbone.
La 107 2015 carbone est moche, mais c'est tout.

Premières sensations, cuvette très légère au pdm, c'est plus agréable qu'en 2012, confort de pont excellent. Antidérapant parfait, doux et accrocheur. Les pads sont épais et il y a même une sur-épaisseur au milieu à l'arrière. Top. Pas essayé les straps d'origine, j'ai direct mis les primo.

Straps avant réglages milieu, straps arrières tout à l'arrière. C'est PARFAIT comme ça, je ne changerai jamais la position.
Réglages, pdm milieu voire un peu plus reculé. C'est confort, ça va vite, le lift est prononcé est stable avec le ZSL.
Wish entre épaules et menton.

Premier bord, oui il faut se reculer, et faire giter (côté vent) pour partir tôt au planning. On peut se reculer immédiatement.
Ca part bien, RAS, pas de différence énorme avec la 2012 à première vue (une seule aprem de test).

En navigation, eh bien tout change. On sent que la board est plus courte, le nez paraît très proche du pdm, pas de volume en trop devant, on se sent prêt à affronter n'importe quelle risée.
Le sentiment d'avoir une planche "libérée" ne m'a pas sauté aux yeux (genre à naviguer en pivot sur le cul), plutôt l'impression d'avoir un "jouet" sous les pieds, dur à prendre à défaut.

La sensation de glisse est excellente, la planche navigue calée, prête à accélérer. Tellement prête que je me suis fait un peu chier (dans le sens positif), cad que dans les risées (bon ok jamais surtoilé ++), ben ça accélère A MORT, mais le contrôle est tel qu'on en redemande. Cette partie est la plus grande innovation à mon avis, surtout pour un gabarit léger + (75 kgs). La limite sera celle de la voile, clapot ou non. On reste bordé, et on attend en foilant plus ou moins. Le travers et largue sont réellement addictifs.

Le carbone 2015 est beaucoup plus doux que le carbone 2012, on se rapproche de la sensation wood, j'ADORE.

+2cm de largeur par rapport à la 2012, on ne les sent PAS DU TOUT. Au contraire même, la planche paraît plus petite UNE FOIS LANCEE. Un vrai + pour les petits gabarits. Rails moins épais, longueur réduite, c'est tout bon pour nous... Ca part aussi tôt, et se tient beaucoup plus loin avec beaucoup plus de confort, donc de facilité. La 107 une planche de gros? Non, c'est fini.

Près : un peu moins calée que la 2012. Mais vu ce qu'on gagne en glisse/confort, ça m'est égal :)

Jibe : pas assez de vent pour bien juger. L'entrée dans la courbe est juste plus agréable que sur la 2012.

Virement : idem, la planche est courte, mais plus large, du coup les virements sont similaires à la 2012.

Enfournement basse vitesse : ça par contre, ça peut arriver. Mais c'est un prix que je paie volontiers...

Aileron : alors là ça change. On lit partout que l'on peut réduire les tailles. Je dirais oui à environ 1cm. J'étais bof en zsl 38 7.8 sur la 2012 et là j'étais bien sur la 2015 sauf que... Mon ZSL 38 S- paraît trop souple!!! Il était au top sur la 2012, mais il se tortille dans tous les sens sur la 2015! Pas agréable, il se tortille et si on continue à pousser, le spin out arrive (mais PROGRESSIVEMENT). Pdm placé trop derrière, trop de puissance dans l'aileron, d'ou quelques spin outs et cette sensation d'aileron souple. Le pdm milieu a tout arrangé en 7.8.

Sur plusieurs tests du forum, certains sont déçus des g10 sur les petites starboard 2015. Ces planches-là (2015) veulent des lames RIGIDES (mon avis d'amateur). Courtes éventuellement mais rigides.

Turbo mode : révélation, très facile à caler la planche à la contre-gîte, beaucoup plus qu'en 2012. Je suis accroc.




Le bilan est extrèmement positif, et c'est une surprise, la 2012 étant un MUST.

La 107 est incontrournable pour tout fan de starboard qui veut aller vite. La 2015 l'est encore plus. Elle est très aboutie, et surtout permet aux petits gabarits de jouer dans la cour des grands. Vitesse et contrôle sont faciles, on a comme une sensation de sérénité (ou de se "faire chier", bref j'adore!).

A essayer rapidement.

Video du test ici http://youtu.be/tvzgBA2Quzs

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Dernière édition par Poulou le 15 Sep 2015, 09:26, édité 1 fois.

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