Nous sommes le 10 Juin 2025, 07:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TEST Patrik Diethelm 87 V2 2015
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 12:11 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
lairdcanap a écrit:
la speed 58 pourrait le faire si elle était en Wood..

Je suis à peu près sûr qu'il y a eu une ou deux iSonic Speed Special 58 WOOD vendues à Nouméa; vois avec Jean-Lou s'il se souvient de qui les lui a achetées (c'était encore lui le détaillant à l'époque). Dimensions: 231 cm de long, 58 cm de large, 36.2 ofo, 82 litres. Les flotteurs sont de 2010 (plus de WOOD à partir de 2011), donc pas trop chers, et ils ont dû très peu naviguer, donc une bonne chance qu'ils soient en bon état.

MessagePosté: 21 Aoû 2015, 12:11 

Tu veux des constats de construction je te donne mon fbook et on va te montrer ce qu'est une construction pd..on en reparlera après que tu es une cinquantaine de nav.. Pose une règle de shape sur ton flotteur à 30 puis 90 de l'arrière dans le sens de la largeur maintenant prend une photo et te reprend une photo dans 30 nav... Le shape des 100/110/115/128 sont excellents mais il reste à améliorer la construction..
Navigue et prends plaisir avec ton matos.. :wink:

MessagePosté: 21 Aoû 2015, 12:14 

Yann FRA-58 a écrit:
tyzef a écrit:
Tu as des voiles qui font lifter et d'autres qui écrasent plus le flotteur.. Peut être qu avec une loft elle est plus volage et qu avec une pryde ou p7 elle se comporte mieu

Tu aurai du faire un vrai post, étayé, plutôt que de balancer ce que tu as balancé au début. Du coup ThierryP ( enfin bon on commence a le connaitre ) prend pour argent comptant ton constat ... alors qu'il aurait été intéressant que tu étayes grandement ton propos des le début : réglage, voile, vent, ton gabarit, données GPS, Spot etc ... ce que j'essaye de faire avec mes modestes contribution.

Concernant la construction des PD ta vision est malheurseuement un peu trop égocentré. De faire de ton cas particulier une généralité est quelque chose que je trouve un peu intellectuellement malhonnête. Pour être crédible sur la qualité de construction des Patrik ( ou de la planche ou de tout les mats ) comme je le dis souvent il faudrait que tu annonces le nombre de planche qui a eu des problèmes face au nombre de planches produites. ( nombre de mat cassés sur nombre de mat produit )
On est d'accord ce qui T'est arrivé n'est pas normal. Mais beaucoup de Patrik naviguent, que dis je, une immense majorité de Patrik naviguent encore pleine balle sans aucuns défaut.

Dommage que tu ne l'ai plus si on s'était connu avant je t'aurai proposé de venir sur Gruissan et je t'aurai proposé de venir régler ta board avec quelqu'un qui les connait bien .... dans le chantier Gruissanais, au large .... Je peux te confirmer sans soucis sans parler de moi que cette board va a plus de 35/36 noeuds pleine balle dans le chantier et que ça n'est pas le jour et la nuit entre cette 87 V1 que tu as eu ou ma V2 et une Starboard 87 de 2007 .... Elle accélère a plat, ce que tu appelles ardent est peut être ce que j'appelle sont coté nerveux ( rigide ) mais la planche ne cabre pas, elle ne surprend pas a se lever du nez, je l'ai trouvé très caler longitudinalement !

Je trouve ça plat le large de gruissan par 35 kt à côté de ma flaque ^^

MessagePosté: 21 Aoû 2015, 13:07 

tyzef a écrit:
Je trouve ça plat le large de gruissan par 35 kt à côté de ma flaque ^^

Tu mets quoi comme surface sur le plat du large de Gruissan dans 35 noeuds ? Et sur ton spot ?

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 09 Nov 2015, 10:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Aoû 2015, 13:31 

La PD87 est une bonne planche par rapport à son programme : slam' baston/gun de light.
Bonne prise de planning, enorme accélération, Vmax très gros calibre. Tout çà avec un bon confort de pont, tjrs soft aux pieds et bien callée longitudinalement et latéralement. Jamais volage. Avec une lame qui lifte à plat, c'est la sécu totale en mode speed. Comparativement à mon ancienne Falcon 80, elle est bien moins raide et bien plus pullman. Beaucoup plus facile à exploiter aux maxi. En lame, elle tolère du G10 au moulé. Ca change juste le retour de feeling de ride. A chacun de choisir son camps... J'y passe 7.0/6.2/5.8/5.5.
C'est du PD en somme. Bien pour çà que la Version 2 n'arrive que maintenant qd d'autres tailles ont dejà evolué plusieurs fois. CQFD.

Après qu'un rider la critique parce qu'il la trouve raide dans un champs de mine à la qualifier d'oignon ou de daube parce qu'il s'est trompé de programme... Tant pis pour lui ... :wink:
Et qu'il le fasse en bavant, comme à son habitude, ne m'etonne pas du dit zinzin :roll:

Yann FRA-58 a écrit:
Tu mets quoi comme surface sur le pat du large de grisant dans 35 noeuds ? Et sur ton spot ?

L'été dernier à PLN sur du plat 25/30nds. Bien flat au bord et gros clapot raide au large: 5.5 rêglée maxi avec Tecto Golwing 28cm. Des heures de ride ....
Le lendemain, c'etait plus fort à 35/40nds mais là j'etais aux Coussoules à pèter mes scores en gun ^^

MessagePosté: 21 Aoû 2015, 13:52 

6,3 dans 30/35 a gruissan,par chez moi tu descend en 5,6/5,7 des fois 6,3 quand le plan d'eau le permet..

MessagePosté: 21 Aoû 2015, 13:55 

tyzef a écrit:
6,3 dans 30/35 a gruissan,par chez moi tu descend en 5,6/5,7 des fois 6,3 quand le plan d'eau le permet..

Ok bonne configue pour aller aux cardinals !

MessagePosté: 21 Aoû 2015, 13:57 

bellenger a écrit:
La PD87 est une bonne planche par rapport à son programme : slam' baston/gun de light.
Bonne prise de planning, enorme accélération, Vmax très gros calibre. Tout çà avec un bon confort de pont, tjrs soft aux pieds et bien callée longitudinalement et latéralement. Jamais volage. Avec une lame qui lifte à plat, c'est la sécu totale en mode speed. Comparativement à mon ancienne Falcon 80, elle est bien moins raide et bien plus pullman. Beaucoup plus facile à exploiter aux maxi. En lame, elle tolère du G10 au moulé. Ca change juste le retour de feeling de ride. A chacun de choisir son camps... J'y passe 7.0/6.2/5.8/5.5.
C'est du PD en somme. Bien pour çà que la Version 2 n'arrive que maintenant qd d'autres tailles ont dejà evolué plusieurs fois. CQFD.

Après qu'un rider la critique parce qu'il la trouve raide dans un champs de mine à la qualifier d'oignon ou de daube parce qu'il s'est trompé de programme... Tant pis pour lui ... :wink:
Et qu'il le fasse en bavant, comme à son habitude, ne m'etonne pas du dit zinzin :roll:

Yann FRA-58 a écrit:
Tu mets quoi comme surface sur le pat du large de grisant dans 35 noeuds ? Et sur ton spot ?

L'été dernier à PLN sur du plat 25/30nds. Bien flat au bord et gros clapot raide au large: 5.5 rêglée maxi avec Tecto Golwing 28cm. Des heures de ride ....
Le lendemain, c'etait plus fort à 35/40nds mais là j'etais aux Coussoules à pèter mes scores en gun ^^

Oui c'est vrai que c'est dommage de ne pas nuancer plus ses propos ... mais on ne change pas les hommes.

Ce qui est sur c'est que pour Tysef, 3 noeuds de différence en V-Max entre sa iSonic 87 et la PD 87 il y a un GROS soucis de reglage ...

MessagePosté: 21 Aoû 2015, 14:08 

Image

MessagePosté: 21 Aoû 2015, 21:16 

Diethelm, en 4.6 proto le vendredi 14 à Gruissan;

Le même jour, au même endroit, Momo était en avec une 5.5 de 2008, sur un flotteur bien plus facile pour un volume similaire... et largement devant... :lol:

Désolé, mais là, tu as cherché... :lol:

Elle est bien cette board, mais le point fort des plus grandes, avec une surface mouillée mini (pas de coup de frein), un arrière très peu puissant (pas de surpression dans les jambes, aileron plus petit) et une conduite très légère au pied, peut devenir un vrai cauchemar quand on a justement besoin de s'appuyer fort sur la planche, pour pouvoir tenir (se battre avec) la voile quand on se prend des grosses variations de pression dans le gréement dues aux coups de frein provoqués par les vagues/clapot ou aux rafales qui saturent la voile. Les "recettes" qui fonctionnent dans le médium ou le light (quand on va plus vite que le vent) ne sont pas forcément efficaces dans le baston (quand on va moins vite que le vent)

MessagePosté: 21 Aoû 2015, 22:31 

Vincent a écrit:
Diethelm, en 4.6 proto le vendredi 14 à Gruissan;

Le même jour, au même endroit, Momo était en avec une 5.5 de 2008, sur un flotteur bien plus facile pour un volume similaire... et largement devant... :lol:

Désolé, mais là, tu as cherché... :lol:

Elle est bien cette board, mais le point fort des plus grandes, avec une surface mouillée mini (pas de coup de frein), un arrière très peu puissant (pas de surpression dans les jambes, aileron plus petit) et une conduite très légère au pied, peut devenir un vrai cauchemar quand on a justement besoin de s'appuyer fort sur la planche, pour pouvoir tenir (se battre avec) la voile quand on se prend des grosses variations de pression dans le gréement dues aux coups de frein provoqués par les vagues/clapot ou aux rafales qui saturent la voile. Les "recettes" qui fonctionnent dans le médium ou le light (quand on va plus vite que le vent) ne sont pas forcément efficaces dans le baston (quand on va moins vite que le vent)

Pwoaaaaaaa, tu abuses :? :lol: "le meme jours au meme endroit" ce vendredi 14 quand Dielthem est sortie c'était bien plus fort que pendant la manche 2. Diethelm est sortie alors que dans le meme temps Bru devait annuler la manche qu'il voulait lancer en "Manche 3" .... et pour la manche 2 je te laisse relire le récit de Pierre Moretti

151 a écrit:
Dans la manche 2 (même matos) j'arrive 2 à la première bouée (vidéo du défi) mais au retour c'était au prés et très irrégulier près des digues :|
J'avais une toute petite planche et j'ai perdu 50 ou 60 places ça m'a gonflé, j'ai arrêté ^^

MessagePosté: 22 Aoû 2015, 00:42 

Et tonton Anders easy avec sa mistral et 5,0 ce jour la

MessagePosté: 22 Aoû 2015, 06:33 

Salut,

Desolé pas pu tester la 87 avec un Z. Je ne savais pas que la 87 avais ete developpée sur des Z. J'avais le retour d'un coureur francais qui m'avait indiqué que le devrloppement etait fait sur du Select S1.

Je ne cherche pas a denigrer la marque Patrik, d'ailleurs la 92 est une grosse reussite, beaucoup semblent l'utiliser en 5.6 quand le plan d'eau est difficile. Encore une fois, ok la 87 sur le flat mais dans le defoncé, il doit falloir un gros bagage technique pour la faire marcher fort. Alors que la 92 est plug and play, tres confortable et efficace.

MessagePosté: 22 Aoû 2015, 07:35 

Acheté des lunettes fra 58 la 92 et la 87 n'ont pas le MM outline.. La 92 est plus ronde au niveau des rails moins pin tail, celle la pas pu la tester mais ça doit être un avion.. Ludo Jospin ne naviguais pas ou peu avec la 87 il préférait passer en 92

MessagePosté: 22 Aoû 2015, 07:46 

tyzef a écrit:
Acheté des lunettes fra 58 la 92 et la 87 n'ont pas le MM outline.. La 92 est plus ronde au niveau des rails moins pin tail, celle la pas pu la tester mais ça doit être un avion.. Ludo Jospin ne naviguais pas ou peu avec la 87 il préférait passer en 92

Je met "a verifier" ....

C'est qui ce Ludo Jospin ?

Nicolas Warembourg l'adore a fait 2 au défi avec cet oignons sous les pieds je veux comprendre :shock: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC