La PD87 est une bonne planche par rapport à son programme : slam' baston/gun de light.
Bonne prise de planning, enorme accélération, Vmax très gros calibre. Tout çà avec un bon confort de pont, tjrs soft aux pieds et bien callée longitudinalement et latéralement. Jamais volage. Avec une lame qui lifte à plat, c'est la sécu totale en mode speed. Comparativement à mon ancienne Falcon 80, elle est bien moins raide et bien plus pullman. Beaucoup plus facile à exploiter aux maxi. En lame, elle tolère du G10 au moulé. Ca change juste le retour de feeling de ride. A chacun de choisir son camps... J'y passe 7.0/6.2/5.8/5.5.
C'est du PD en somme. Bien pour çà que la Version 2 n'arrive que maintenant qd d'autres tailles ont dejà evolué plusieurs fois. CQFD.
Après qu'un rider la critique parce qu'il la trouve raide dans un champs de mine à la qualifier d'oignon ou de daube parce qu'il s'est trompé de programme... Tant pis pour lui ...
Et qu'il le fasse en bavant, comme à son habitude, ne m'etonne pas du dit zinzin

Yann FRA-58 a écrit:
Tu mets quoi comme surface sur le pat du large de grisant dans 35 noeuds ? Et sur ton spot ?
L'été dernier à PLN sur du plat 25/30nds. Bien flat au bord et gros clapot raide au large: 5.5 rêglée maxi avec Tecto Golwing 28cm. Des heures de ride ....
Le lendemain, c'etait plus fort à 35/40nds mais là j'etais aux Coussoules à pèter mes scores en gun