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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Sep 2011, 00:51 
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Merci gautier,
100% en phase sur le programme des elliptiques ... Leur efficacité est redoutable à vitesse élevée : Plus on va vite, meilleurs ils sont. (test +++ en E26x8.5, E29x8.5 et E34x9)

CHR, je ne connais pas mais c'est bien tentant d'après ta description.
On va voir, j'hésite quand même avec un SLR.


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Sep 2011, 06:41 
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j'avais pas assez de replacement avec le slr 34 sur is101 et 7.1,
donc,ne prends pas en dessous de 38 pour ta 107 à mon avis!

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Sep 2011, 07:39 
jmd11 a écrit:
j'avais pas assez de replacement avec le slr 34 sur is101 et 7.1,
donc,ne prends pas en dessous de 38 pour ta 107 à mon avis!


SLR 34 pour 7.1.....pas suffisant, moi je passe SLR 38 pour 7 et 7.5 sur la Manta 69


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Sep 2011, 08:14 
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reivilo38 a écrit:
jmd11 a écrit:
j'avais pas assez de replacement avec le slr 34 sur is101 et 7.1,
donc,ne prends pas en dessous de 38 pour ta 107 à mon avis!


SLR 34 pour 7.1.....pas suffisant, moi je passe SLR 38 pour 7 et 7.5 sur la Manta 69


Effectivement, peut être un peu court, je suis sur SLR 36 sur la 101 en 6.4/7.8, 39 dans le light/limite.
Je comprends pas vraiment les pb de cap évoqués par certains avec le SLR, + particulièrement sur la 101.
a partir du moment ou t'as les pieds dans les straps, ça remonte tout seul avec l'avantage de rendre la planche moins "téléguidée" et moins bloquée et de pouvoir ajuster le cap assez rapidement.


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Sep 2011, 10:42 
Homerdusud a écrit:
Quand meme il faut un peu plus de d'ores que juste les pieds dans les straps pour caper sévère avec le slr...


il faut un peu de finesse pour bien caper Homer, pas seulement du bourrinage de pied arrière.


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Sep 2011, 11:10 
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reivilo38 a écrit:
jmd11 a écrit:
j'avais pas assez de replacement avec le slr 34 sur is101 et 7.1,
donc,ne prends pas en dessous de 38 pour ta 107 à mon avis!


SLR 34 pour 7.1.....pas suffisant, moi je passe SLR 38 pour 7 et 7.5 sur la Manta 69


ta planche fait 69 de large,l'is 63.5!
le 36 pourrait être un bon choix en plage basse,
mais vu que je veux un aileron unique.... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Sep 2011, 11:55 
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C est mon grand soucis ça ;)

attrape ton tireveille et hop ! (en au Jai j'sais pas si ça marche ... :twisted: )


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Sep 2011, 12:49 
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Homerdusud a écrit:
Quand meme il faut un peu plus de d'ores que juste les pieds dans les straps pour caper sévère avec le slr...



Il parle de caper avec une IS et là clairement, celui qui n'est pas compétitif en replacement/cap avec une IS, il faut qu'il songe à changer de sport ... :wink:


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Sep 2011, 13:07 
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Pas faux ! :lol: :lol:

penarbed a écrit:
CHR, je ne connais pas mais c'est bien tentant d'après ta description.
On va voir, j'hésite quand même avec un SLR.
Pour nos plans d'eau et conditions, le 6.3 sera plus adapté je pense : car très bon en conditions irrégulières et pour caler les planches. CHR / SLR a priori un peu trop exclusifs pour chez nous.

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F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Sep 2011, 14:17 
francois a écrit:
Pas faux ! :lol: :lol:

penarbed a écrit:
CHR, je ne connais pas mais c'est bien tentant d'après ta description.
On va voir, j'hésite quand même avec un SLR.
Pour nos plans d'eau et conditions, le 6.3 sera plus adapté je pense : car très bon en conditions irrégulières et pour caler les planches. CHR / SLR a priori un peu trop exclusifs pour chez nous.


bah nos plans d'eau intérieurs de Lyon ne sont vraiment pas des modèles de régularité question vent.... :|

et c'est là que j'utilise le plus mon SLR 38. néanmoins je ne connais pas les CHR.


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Sep 2011, 14:46 
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francois a écrit:
Pas faux ! :lol: :lol:

penarbed a écrit:
CHR, je ne connais pas mais c'est bien tentant d'après ta description.
On va voir, j'hésite quand même avec un SLR.
Pour nos plans d'eau et conditions, le 6.3 sera plus adapté je pense : car très bon en conditions irrégulières et pour caler les planches. CHR / SLR a priori un peu trop exclusifs pour chez nous.


Ca dépend surtout de la planche utilisée.
mets un 6.3 sur une starboard < 2011, tu vas savoir ce que le feeling "camion" veut dire (les 2011 semblent moins calées, donc je peux pas dire).
moi je suis hyper content du SLR sur la IS 101, c'est celui qui ma été conseillé avec la planche et j'ai beau tourner et essayer plein de trucs : Gasoil 6.3, elliptique, C3 Venom, Select SO7, SO9 ... j'en reviens toujours au SLR :lol:
j'aurais un petit faible pour essayer les CHR si un leader d'OP tourne en Bzh :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Sep 2011, 14:51 
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penarbed a écrit:
quiz pour les accros du super sans plomb :

Vous mettez quoi sur une iSonic 107 Wood - Carbon + WARP 7.0 & 7.8 ?
Nav en plan d'eau ouvert en atlantique. (En clair, c'est pas les coussoules par tram établie ...)

Ca semble vachement calé en latéral cette bestiole, faudrait lui amener un peu d'oxygène pour qu'elle survole le clapot.

E38 x 9 ?
6.3 en 40 ?
Deboichet SL2 40 ? :lol: OK, je :arrow:


Tu rigoles, mais t'auras pas de mauvaise surprise le SL2 , tu peux taper entre 36 et 40 pour 7.0-7.8.
J'en connais qui tournent très très fort avec le SL4 sur la 107 également.
je te conseillerais bien par expérience perso un SLR 38, et le CHR serait à tester également, voir des marques + exotiques comme Sonntag si opportunité.


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Sep 2011, 14:57 
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Localisation: Gwenrann!
Test du 6.3 36 (soft) ce WE en lieu et place d'un SLR 36 sur IS111 2008 et VApor 6.7. (vent 20 à 25kt sur plan d'eau clapoteux à souhait)
Ben...comment dire, c'est mieux :lol:
Le 6.3 libère mieux la planche en assiette, elle est plus aérienne et passe mieux le clapot (la 2008 n'est pas vraiment une référence en la matière puisque plus raide que les nouveaux millésimes).
En latéral, c'est à peu près aussi joueur que le SLR, il me semble quand même qu'il faille appuyer un peu plus que le SLR pour caper (cuisse bien sollicitée). Cette sensation est peut être trompeuse car les conditions auraient voulu un flotteur plus petit, mais je voulais tester...
Niveau accélération, c'est mieux que le SLR sur ce plan d'eau haché, meilleure sensation de vitesse.
Vérifié le soir avec la trace GPS, je gagne dans tous les secteurs sur ce combo (+0.6 à 1kt), réglages identiques par ailleurs.
Seb

_________________
Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Sep 2011, 15:54 
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Loulou a écrit:
penarbed a écrit:
quiz pour les accros du super sans plomb :

Vous mettez quoi sur une iSonic 107 Wood - Carbon + WARP 7.0 & 7.8 ?
Nav en plan d'eau ouvert en atlantique. (En clair, c'est pas les coussoules par tram établie ...)

Ca semble vachement calé en latéral cette bestiole, faudrait lui amener un peu d'oxygène pour qu'elle survole le clapot.

E38 x 9 ?
6.3 en 40 ?
Deboichet SL2 40 ? :lol: OK, je :arrow:


Tu rigoles, mais t'auras pas de mauvaise surprise le SL2 , tu peux taper entre 36 et 40 pour 7.0-7.8.
J'en connais qui tournent très très fort avec le SL4 sur la 107 également.
je te conseillerais bien par expérience perso un SLR 38, et le CHR serait à tester également, voir des marques + exotiques comme Sonntag si opportunité.


Merci à tous.

Je vais tester un SL4 40 2pts avant tout (Aileron préco par Starboard... peut-être que du sponsoring commercial mais j'aime bien me faire ma propre opinion ...)
et je complèterai avec un SLR ou 6.3 en 36 et/ou 38 selon la plage d'utilisation du 40.
Malheureusement, le CHR dépasse mon budget :cry:


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Sep 2011, 20:24 
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Localisation: yéyé land et leucate
F35 a écrit:
Homerdusud a écrit:
Quand meme il faut un peu plus de d'ores que juste les pieds dans les straps pour caper sévère avec le slr...



Il parle de caper avec une IS et là clairement, celui qui n'est pas compétitif en replacement/cap avec une IS, il faut qu'il songe à changer de sport ... :wink:


bah,c'est simple,tu as 2 potes en sb qui ne touchent à rien,
tu es aussi en sb,tu ne touches non plus à rien,sauf que toi,tu essaies 5 ailerons dans la journée,
bah,des fois tu suis au cap,d'autres fois,tu finis 500m plus bas sur un bord de 5 km au près,...

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