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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 15 Sep 2011, 07:15 
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jmd11 a écrit:
F35 a écrit:
Homerdusud a écrit:
Quand meme il faut un peu plus de d'ores que juste les pieds dans les straps pour caper sévère avec le slr...



Il parle de caper avec une IS et là clairement, celui qui n'est pas compétitif en replacement/cap avec une IS, il faut qu'il songe à changer de sport ... :wink:


bah,c'est simple,tu as 2 potes en sb qui ne touchent à rien,
tu es aussi en sb,tu ne touches non plus à rien,sauf que toi,tu essaies 5 ailerons dans la journée,
bah,des fois tu suis au cap,d'autres fois,tu finis 500m plus bas sur un bord de 5 km au près,...


la vache, il faut savoir être patient et pédagogue ici.
ce que je veux dire, c'est que *board sont hyper performantes en cap/replacement par rapport aux autres marques.
Pour le reste, évidement qu'avec la même planche mais des ailerons différents on sera plus ou moins placé, c'est une banalité de le dire :roll:


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 15 Sep 2011, 07:48 
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non,non,juste explicite!

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 17 Sep 2011, 15:59 
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Je viens de recevoir mon E 32x8.5 tout beau tout neuf.
J'avais demandé à Michel de faire le talon un peu plus épais, et bien c'est nickel, même pas besoin de recharger ou de poncer, ça se monte en lieu et place sur ma mistral 59 (qui possède un boitier assez grand, un peu comme les CA).
La lame est tres propre, encore du bon travail.

Merci François pour l'info :wink: (de l'existence d'un ancien moule plus grand)

Reste plus qu'à tester sur l'eau en 6.7 /7m ²

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 18 Sep 2011, 09:09 
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juch1664 a écrit:
Merci François pour l'info :wink: (de l'existence d'un ancien moule plus grand)
Pas de quoi, j'ai eu le même problème (box de planche plus grand) et il m'a gentillement refait e talon plus gros, c'est bien pratique :)

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Oct 2011, 21:22 
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Hello

Je suis un fan du GT9, mais je pense que Gasoil à dû améliorer les qualités de ce modèle avec les autres series sorties depuis (SLR, 6.3...)

Ma question :

Quel aileron prendre lorsqu'on cherche à optimiser le départ au planning tout en conservant une bonne glisse. (pas un soc de charrue, quoi !)

J'aurais tendance à prendre un GT9 32 pour remplacer un GoldWing 34 (pas de cap, pas de puissance, trés bon au largue, trés confortable).

Que conseilleriez-vous ? (flotteur Warp SL 61, Voile 7.1)

Merci par avance.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Oct 2011, 21:34 
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Le nouvel elliptique est ce qu'il te faut.
Regarde les commentaires au dessus. Il est bon partout: de la glisse, du replacement, ...

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 10 Oct 2011, 16:04 
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Testé en 36 sur une 110 litres, (Est ce un nouveau ?, je ne sais pas) je l'ai trouvé moins bon en replacement qu'un GT9.

Mais effectivement bon en downwind et en confort.

Quid du SLR ?

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Dernière édition par golgoth21 le 11 Oct 2011, 21:08, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 10 Oct 2011, 21:27 
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berthali a écrit:
Le nouvel elliptique est ce qu'il te faut.
Regarde les commentaires au dessus. Il est bon partout: de la glisse, du replacement, ...


Ok, j'avais pas tout lu... il semble effectivement plus "puissant" que l'ancien.

Merci pour le tuyau...

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 11 Oct 2011, 14:04 
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Messages: 451
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Hello Golgoth, je faisais parti des breizous à Quinéville Dimanche en manta 69 et vapor 6.7 :wink:
Avec un E9 35 sous les pieds, de la balle! un tout petit peu juste en replacement/appui dans les molles pour mes 95 kg mais sinon extra en glisse, confort.
Pas de souci pour caper dans le médium fort.
En 7.1 sans doute viser autour de 34 corde 8.5 ou 9 selon ton poids et le programme recherché
kenavo


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 11 Oct 2011, 14:33 
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Messages: 476
Localisation: Morbihan
Jsute pour dire qu'en terme de shape le GT9 commence a avoir pas mal d'années voir trop et qu'il ne fonctionne pas avec toutes les planches, loin de là.... :roll:

Le 6.3 peut remplacer allègrement le GT9 et après on descend en elliptique :) ou SLR :( suivant les goûts.

L'elliptique n'a pas autant d'appui que le GT9 mais pour moi ce n'est pas le même programme...

Sinon test du CHR sur lien ci dessous.
http://www.windsurf56.fr/viewtopic.php?f=10&t=3022

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Patrik Diethelm
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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 12 Oct 2011, 20:39 
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Messages: 352
Localisation: Cestas
Test CHR 50 cm
J ai eu l'honneur de tester ce proto CHR en 50
Condition du test:
4 sorties ds du vent de 8 noeuds à 22 noeuds sur lac et en mer
Board: RS6 EXO
Voiles : 9,5 et 8,6
Ailerons de comparaison: 50 Gasoil 6.3 et 48 R16 Deboichet
En synthese:
pour des conditions de nav où le cap et le replacement est privilégié le 6.3 tire son epingle du jeu , bonne speed moyenne, efficacité générale
pour de conditions travers et downwind et même le près dès 10/11 noeuds de vent , le roi c'est le CHR avec une accélération et une glisse supérieure même au R16. Sa voile idéale est la 8,6 et là il donne vraiment des grandes poussées de plaisir.
Il me tarde de l'essayer en plus petit dans des conditions de slalom musclées.

J(oubliais: la qualité de production et la finition sont remarquables sur le CHR...les kashy n'ont qu'à bien se tenir

A+
MM


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Oct 2011, 12:15 
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Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
berthali a écrit:
Le nouvel elliptique est ce qu'il te faut.
Je partirais sur l'Elliptique également : un 32 cm en corde 8.5 devrait bien coller, voire 34 cm si tu veux vraiment du jus dans les bas régimes, plus grand ne sert à rien, il faut changer de matos pour plus gros.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Oct 2011, 12:22 
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Localisation: Ariège; Gruissan
je reviens à mon quiver:
j'ai un elliptique 33 pour 7.0 et 29 pour 5.7
je pense prendre un 31 pour 6.2 et 27 pour 5.2

ma question: sachant que mes deux aileron actuel (33&29) sont de 2009
es ce que les 2011 (je sais qu'ils on changé) sont très différent? et es ce que je ne me trompe pas dans mes choix de taille pour les comblé mon quiver entre 33 & 29??

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Oct 2011, 12:53 
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Localisation: Toulouse /Gruissan
Visiblement il faut enlever 1 à 2 cm

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 14 Oct 2011, 18:31 
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Connais pas les anciens, mais j'avais cru lire/comprendre ça aussi : on peut prendre plus court avec le même appui.
Ce serait pour quelle planche ?

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