Nous sommes le 06 Juin 2025, 12:58

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 05 Nov 2017, 13:22 

ça a l'air de bosser sur le programme Wave chez ELIX
https://www.instagram.com/p/BagWBk5j4Kq ... ixfunboard

En revanche, toujours pas de news de la concurrente "made in Bzh" des Firemove et AtomIQ en 110 litres x 72 cm :cry:

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: 05 Nov 2017, 16:32 

Une Grosse session en ELIX r1X-L V2 et 9,6m2 (simmer SCR) et 49 d’aileron. 27,19 en vmax...

Toujours aussi glissante cette planche

MessagePosté: 10 Nov 2017, 23:17 

Aujourd'hui nav en 2 temps en baie de la Baule vent NW 13/20 nds / houle + clapot:
Début en R1 x L v1 / warp f2016 7.7 / Rhino 45: Malgré le plan d'eau, le contrôle est bluffant, tout a été écrit sur cet aileron, top dans les mini comme dans les tours :shock: . Il lifte, il foile, la board ne moustache pas en rattrapant la houle...
Le vent prend des tours, passage de la 7.7 sur la S v1 / select s10 35. La voile n'écrase (pas trop) la board, mais j'ai pu mesurer le progrès sur le travail de l'aileron entre le s10 et le rhino. Autant on sent ce dernier clairement bosser, autant il faut "aider" le s10, qui me revenait sans cesse dans les pattes, faisant de micro décrochements avant de raccrocher brutalement, bref, merci la R&D Select!
A ce propos, je voudrais étendre la plage basse de la S (flemme d'acheter une M :oops: ), quelle serait la taille max d'aileron (forcément, un Rhino 37 pourrait correspondre :D )? Ce serait comme pour aujourd'hui de pouvoir passer de la L à la S en 7.7 . Pas super confort mais ça marche.
Sachant qu'en dessous j'ai un vmax 35

MessagePosté: 13 Nov 2017, 16:33 

Salut, effectivement je ne dépasserai pas 37 voir 38 ( avec quelques doutes) sur cette board en rhino et 7.2 en voile. Après si les sensations ne sont pas trop dégueu avec ta 7.7 why not.

a+

JC 1001

MessagePosté: 15 Déc 2017, 18:02 

Bonjour
J'ai actuellement une patrik 92 v1 (très fatigué) .
Que je trouve parfaite à par le cap.
Je fait 81kg je met 6.6 et 5.8 kasails koncept.
Et je navigue en Bretagne sur plant d'eau très agité.
La elix xs 85 peut elle là remplacé ?
Se que j'apprécie sur la pd92 c'est sa facilité au jibe sur plant d'eau difficiles
Merci

MessagePosté: 29 Jan 2018, 07:29 

j'ai une Elix Lv2 depuis juin dernier que j'utilise exclusivement en foil
Le flotteur est très léger, le boitier n'a pas bougé (même le pont ne bouge pas en serrant très fort les vis), je me suis mis de bonnes gamelles et le nez est intact!
Seul bémol "esthétique", le pont marque très facilement : je ne compte plus les micro enfoncements (boucle de harnais?) et le mat en portant la planche a bien marqué sur plusieurs cm...c'est pas grave mais ça fait désordre.

MessagePosté: 29 Jan 2018, 13:21 

gigi66 a écrit:
j'ai une Elix Lv2 depuis juin dernier que j'utilise exclusivement en foil
Le flotteur est très léger, le boitier n'a pas bougé (même le pont ne bouge pas en serrant très fort les vis), je me suis mis de bonnes gamelles et le nez est intact!
Seul bémol "esthétique", le pont marque très facilement : je ne compte plus les micro enfoncements (boucle de harnais?) et le mat en portant la planche a bien marqué sur plusieurs cm...c'est pas grave mais ça fait désordre.

Il semble que ses petits enfoncements sur le pont des Elix soient une faiblesse à corriger par la marque, d'autres proprietaires ont ils constatés ce problème ?
Autant le dire pour que la marque réagisse pour les constructions futures, sinon bravo à Elix pour ces beaux chapes Breton...

MessagePosté: 29 Jan 2018, 14:28 

Bonjour
Premièrement, je tiens à dire que je suis très satisfait de ma planche et que c'est effectivement du costaud. (Le nez n'a pas bougé après une catapulte).
J'ai constaté exactement le même phénomène et j'ai contacté ELIX la semaine dernière à ce sujet, car je trouvais que les enfoncements n'étaient pas trop normaux.
La réponse a été rapide, mais je pense que je prends soin au maximum de ma planche. (Je la mets sous une house quand je ne l'utilise pas et quand je remonte dessus je fais attention avec la boucle de harnais).

Pour être totalement transparent, voilà une copie de notre échange.
"Quentin a écrit :
Bonjour
Voilà, j'ai une planche de chez vous et j'ai de plus en plus d'enfoncements entre les pads arrière et le rail de pied de mat.
Je me demande si ce n'est pas les talons qui parfois laissent ces marques. Ça ne me rassure pas trop.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Bonjour,
Les enfoncements apparaissent principalement à terre lorsque l'on manipule la planche pour l'amener à l'eau.
Souvent avec le harnais au niveau des hanches.
Cela peut arriver sur l'eau en remontant sur la planche avec la boucle de harnais entre autre.
Il peut également arriver que des bottillons marquent le pont à cause d'une sangle sous le pied par exemple.
Ceci dit, toutes les planches sont concernées, mais ces enfoncements sont plus visibles sur les flotteurs noirs.
La précaution à prendre est de se méfier quand la planche est restée exposé au soleil.La surface peut alors être chaude et du coup , l'âme sandwich se trouve momentanément plus souple (produit thermoformable).
La bonne nouvelle, c'est que le phénomène est réversible. ?)
Bien cordialement,
LX"

Voilà,
Effectivement, les enfoncements ne sont pas mous.
Boucle de harnais ! C’est possible.
Plus visible sur une planche noire. C'est certain et ça se voit de loin (c'est dommage).
Par contre pour le moment je n'ai pas constaté de retour en arrière (peut être mettre la planche au soleil?).

Après je ne me prononcerais pas plus, car je ne suis pas un expert en composite.

Image

MessagePosté: 29 Jan 2018, 14:50 

J'ai l'impression de voir ma board ^^
par contre, j'ai la carène absolument nickelle 8)

à mon humble avis, ces petits enfoncements ne reviendront jamais :?

MessagePosté: 29 Jan 2018, 14:58 

Pareil pour moi la carène absolument nickelle.
Comme toi, je ne pense pas qu'ils reviendront.
C'est vrai que la couleur noire ne pardonne pas.

MessagePosté: 29 Jan 2018, 15:44 

C'est pour cette raison que j'ai revendu mes Elix il y a deux ans..et d’après eux c’était ma faute..
Ces traces sont laissées en partie par l'appui des pieds/orteils sur le pond. Je pense qu'il est possible de régler le problème en rajoutant une couche de fibre dans leurs sandwich ou changer de type d'airex. Enfin j'en sais rien, je ne suis pas shapeur, mais je trouve la réponse d'Elix vraiment limite.
Et la mauvaise nouvelle c'est que le phénomène n'est pas réversible.

MessagePosté: 29 Jan 2018, 18:18 

Ce sont les talons, pas la boucle de harnais. Trop d'impacts pour être un accident,et les impacts sont plutôt en cuvette qu'en coups ponctuels.
J'ai souvent eu ça sur mes flotteurs... sauf sur les Starboard Wood qui tiennent impeccablement sur ce critère (et peut êtres d'autres constructions wood d'autres marques mais j'ai pas testé).
Et ça le fait nettement moins avec chaussons, il me semble que la semelle repartis les efforts (je dois avoir l'os du talon dur).

Par contre mort de rire sur la réponse SAV "elle est noire ça chauffe ça ramollit" après m'avoir copieusement chié dessus quand je disais que faire une board noire c'était quand même assez con dans le principe.
Et j'en avais un peu l'expérience après l'Exocet black machine, ingérable en été. Franchement, la réponse est collector. C'est quoi l'avantage du noir, déjà ? Juste l'aspect com' et la signature marketing. Ca devrait passer après la fonction...

Sinon un coup ponctuel genre boucle de harnais sur une zone plus tendre comme la carène, ça sort assez bien à l'eau bouillante (quasi disparition totale en lumière rasante).
Je n'ai pas eu de délamination pour l'instant sur les zones traitées.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

Dernière édition par FiFi le 29 Jan 2018, 18:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Jan 2018, 18:44 

benoitktm a écrit:
C'est pour cette raison que j'ai revendu mes Elix il y a deux ans..et d’après eux c’était ma faute..
.

:shock:
Tu avais communiqué quelque part à l'époque ??

MessagePosté: 29 Jan 2018, 19:44 

Pour les enfoncements, vous pouvez verser de l'eau bouillante dessus. Aucun risque pour la planche, et cela revient pas mal.

Pour un retour quasi à la normale, le décapeur thermique fonctionne très bien, mais attention cela demande de savoir le régler à la bonne température et de savoir traiter correctement le sandwich composite, sous peine de le détériorer. Pour les avertis donc, mais cela permet de tout résorber.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 29 Jan 2018, 20:05 

Merci du tuyau mais bon, si c'est pour en avoir autant 1 mois après...ou si, pour la vendre :oops:
Moi aussi je trouve la reponse moyenne pour etre gentil (l'argument c'est pareil chez les autres, c'est vraiment bof bof )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 36  Suivante

Heures au format UTC