Bonjour
Premièrement, je tiens à dire que je suis très satisfait de ma planche et que c'est effectivement du costaud. (Le nez n'a pas bougé après une catapulte).
J'ai constaté exactement le même phénomène et j'ai contacté ELIX la semaine dernière à ce sujet, car je trouvais que les enfoncements n'étaient pas trop normaux.
La réponse a été rapide, mais je pense que je prends soin au maximum de ma planche. (Je la mets sous une house quand je ne l'utilise pas et quand je remonte dessus je fais attention avec la boucle de harnais).
Pour être totalement transparent, voilà une copie de notre échange.
"Quentin a écrit :
Bonjour
Voilà, j'ai une planche de chez vous et j'ai de plus en plus d'enfoncements entre les pads arrière et le rail de pied de mat.
Je me demande si ce n'est pas les talons qui parfois laissent ces marques. Ça ne me rassure pas trop.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Bonjour,
Les enfoncements apparaissent principalement à terre lorsque l'on manipule la planche pour l'amener à l'eau.
Souvent avec le harnais au niveau des hanches.
Cela peut arriver sur l'eau en remontant sur la planche avec la boucle de harnais entre autre.
Il peut également arriver que des bottillons marquent le pont à cause d'une sangle sous le pied par exemple.
Ceci dit, toutes les planches sont concernées, mais ces enfoncements sont plus visibles sur les flotteurs noirs.
La précaution à prendre est de se méfier quand la planche est restée exposé au soleil.La surface peut alors être chaude et du coup , l'âme sandwich se trouve momentanément plus souple (produit thermoformable).
La bonne nouvelle, c'est que le phénomène est réversible. ?)
Bien cordialement,
LX"
Voilà,
Effectivement, les enfoncements ne sont pas mous.
Boucle de harnais ! C’est possible.
Plus visible sur une planche noire. C'est certain et ça se voit de loin (c'est dommage).
Par contre pour le moment je n'ai pas constaté de retour en arrière (peut être mettre la planche au soleil?).
Après je ne me prononcerais pas plus, car je ne suis pas un expert en composite.