Nous sommes le 06 Juin 2025, 12:43

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 01 Fév 2018, 09:22 

En toute franchise le debosselage à l'eau chaude je ne le ferais que sur un poc très ponctuel (genre harnais) sous la fine strat de la carène mais pas sur le pont.
Vu les épaisseurs pas sur que ça revienne sur le pont, et c'est inutile puisque la zone est continuellement exposée et marquée.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 01 Fév 2018, 09:33 

Bon, ne soyons pas si sévères, mais constructifs.
La question avait été posée par un membre pour savoir s’il était le seul dans ce cas et de faire remonter l'information dans l'objectif d'améliorer le produit. « Je persiste à dire que c'est une très très bonne planche, et que ça n'a rien à voir avec du COBRA ».
Suite aux différents échanges du fil, cela ne semble pas avoir d’influence sur la résistance de la planche. Mais les remèdes proposés risquent d’être pire. Personnellement, je ne toucherais à rien.
L'astuce de l'eau bouillante semble exister depuis un moment, donc cela doit se produire sur d'autres marques.
La réponse est basée sur des hypothèses et ne me choque pas. Ils font avec les éléments en leurs possessions.(Photos), de plus ils ne me connaissent pas et ne savent pas si je suis soigneux ou un gros bourrin.
Le noir c'est le signe distinctif des Elix, c'est beau. Mais ça ne pardonne aucun défaut esthétique et ça dans tous les domaines (je fais régulièrement peindre pour le travail des pièces en noir MAT et le moindre défaut est de suite visible).
Peut-être qu'avec une autre couleur les marques seraient bien moins visibles.
Voilà mon point de vue et continuons à soutenir nos entreprises françaises et je suis certain qu'Elix a pris note de nos remarques.

MessagePosté: 01 Fév 2018, 09:58 

les black machine d'exocet en leur temps étaient noires...(ex cette occas qui a l'air d'avoir tourné déjà, pas vu d'enfoncements)

MessagePosté: 01 Fév 2018, 13:37 

Salut,
et sinon vous naviguez avec vos Elix entre 2 SAV ? :lol:
Plus sérieusement, je ne suis pas certains que ces bosses méritent deux pages de forum pour en finir par " le petit constructeur français fait encore pire que du cobra " ou une petite vidéo pour dire Exocet ( et donc cobra c'est mieux). Je trouve ca regrettable et faire un trait un peu rapide sur tout ce qui a pu être déjà relevé sur les divers productions chinoises toutes marques confondues,...
Bien entendu, perso je n'ai rien à y gagner sinon faire crépiter mon clavier un peu plus , je pense qu'il n'a jamais été dit " achetez du Elix c'est une board inusable" , on a là deux cas de boards qui présentent des coups ok. C'est regrettable CAR à mon sens acheter une Elix c'est avant tout un achat coup de cœur et je comprends qu'on ait les boules en voyant le coup. Après est ce que ca serait fait sur une autre board , peut être oui ( portant des chaussons j'ai déjà eu le coup grâce au putain de boules de serrage sur une marque concurrente) peut être non car j'ai moi aussi sous le nez nombre de board notamment dans la section occaz qui sont flambantes après X saisons. Les miennes ( désolé ce sont des Elix) sont rarement en mauvais état et pourtant je navigue " un peu" en étant un poil lourd.
Après , je vais prendre un peu d'avance, oui je suis développeur Elix ( Select aussi d'ailleurs) et j'ai donc forcément une objectivité plus que douteuse :lol:
Maintenant je maintiens que je trouve regrettable en deux pages de voir plus d'acharnement sur une marque que de compte rendu de nav ( l'effet de l'hiver sans doute) .
allez bonne nav à tous malgré tout

JC 1001

MessagePosté: 01 Fév 2018, 13:55 

2 pages sur 24, c'est pas non plus horrible
Pour info, je navigue exclusivement en chaussons ATAN qui n'ont aucune boucle et sont entièrement en latex
il y a plus de 2 exemples malheureusement
Et j'ai navigué pas plus tard que dimanche dernier avec l'Elix ..

MessagePosté: 01 Fév 2018, 14:04 

gigi66 a écrit:
Et j'ai navigué pas plus tard que dimanche dernier avec l'Elix ..

Bein justement partage nous ton expérience, comme je te l'ai déjà dit c'est aussi ca qui intéresse tout le monde. Quand j'ai créé ce sujet l'idée était une mise en commun de nos réglages et expérience en Elix boards. C'est d'autant plus intéressant que ton expérience de foil sur une board slalom light mérite largement !

allez adéu

JC 1001

Ps: moi je suis en chausson FCS mais bon je coupe les boulasses depuis :lol:

MessagePosté: 01 Fév 2018, 17:17 

Honnêtement, ce type de marques se retrouve également sur des constructions bétons...

Pour avoir eu une Isonic 125 DRAM et une Tiga Hyper X 115, toutes 2 connues pour être blindées,
elles n'y ont pas échappé....

Il faudra que je regarde sur mes EXO ^^

( Sheet il y a une Ex Avida refaite par FIX entre les straps :oops: )

( RAS sur l'Ex François toute noire :lol: )

MessagePosté: 01 Fév 2018, 17:24 

gigi66 a écrit:
les black machine d'exocet en leur temps étaient noires...(ex cette occas qui a l'air d'avoir tourné déjà, pas vu d'enfoncements)

Vu la tête des pads elle n'est pas sortie des masses de la housse...

Ils se délavent à devenir rose et la ils ont quasi la couleur d'origine

MessagePosté: 01 Fév 2018, 18:11 

[quote="Haleakala75"]Honnêtement, ce type de marques se retrouve également sur des constructions bétons...

( Sheet il y a une Ex Avida refaite par FIX entre les straps :oops: )

(quote]

Ma tb2 58 ? Délire, c'est marrant de la retrouver ! Sacré board à l'époque

MessagePosté: 01 Fév 2018, 20:26 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
avida dollars a écrit:
Salut,
et sinon vous naviguez avec vos Elix entre 2 SAV ? :lol:
Plus sérieusement, je ne suis pas certains que ces bosses méritent deux pages de forum pour en finir par " le petit constructeur français fait encore pire que du cobra " ou une petite vidéo pour dire Exocet ( et donc cobra c'est mieux). Je trouve ca regrettable et faire un trait un peu rapide sur tout ce qui a pu être déjà relevé sur les divers productions chinoises toutes marques confondues,...
Bien entendu, perso je n'ai rien à y gagner sinon faire crépiter mon clavier un peu plus , je pense qu'il n'a jamais été dit " achetez du Elix c'est une board inusable" , on a là deux cas de boards qui présentent des coups ok. C'est regrettable CAR à mon sens acheter une Elix c'est avant tout un achat coup de cœur et je comprends qu'on ait les boules en voyant le coup. Après est ce que ca serait fait sur une autre board , peut être oui ( portant des chaussons j'ai déjà eu le coup grâce au putain de boules de serrage sur une marque concurrente) peut être non car j'ai moi aussi sous le nez nombre de board notamment dans la section occaz qui sont flambantes après X saisons. Les miennes ( désolé ce sont des Elix) sont rarement en mauvais état et pourtant je navigue " un peu" en étant un poil lourd.
Après , je vais prendre un peu d'avance, oui je suis développeur Elix ( Select aussi d'ailleurs) et j'ai donc forcément une objectivité plus que douteuse :lol:)
Maintenant je maintiens que je trouve regrettable en deux pages de voir plus d'acharnement sur une marque que de compte rendu de nav ( l'effet de l'hiver sans doute) .
allez bonne nav à tous malgré tout

JC 1001

Alors maintenant, Cobra est une société chinoise?! :shock: Très fort! Ensuite, parce qu'un fabricant est français, on devrait passer sous silence ce qui est inacceptable? Depuis que je navigue (un bail!), j'ai eu au moins 72 flotteurs (72, ce sont ceux dont je me souviens). Là-dessus, il y a une forte majorité de Cobra, mais aussi du français (Tiga, Bic), du Taïwanais (Kinetic, super construction), du custom (Peter Thommen, Jimmy Lewis, Rogue Wave), et du custom calédonien (J.L. Colmas, Tam Tam); beaucoup achetés neufs, et beaucoup achetés d'occasion. Aucun de ces flotteurs n'a jamais été autant marqué, couleur noire ou pas; j'ai encore des flotteurs qui ont 10 ans (2 Tabou, 1 Exocet, 2 SB, 4 sur les 5 achetés d'occasion) et ma Rogue Wave a 17 ans.
Il y a quand même un vrai problème, et qui fait mal au portefeuille: comme le dit Gigi (et il a 100% raison), s'il voulait revendre son flotteur aujourd'hui, au bout de seulement 6 mois, vu l'état du pont, la décote serait considérable. S'asseoir sur ce problème comme l'a fait Elix avec Quentin, et ne pas modifier la construction en conséquence, c'est extrêmement regrettable. Merci d'avoir rappelé honnêtement que tu es développeur pour eux: on comprend mieux le sens de ton intervention.

Dernière édition par ThierryP le 01 Fév 2018, 22:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Fév 2018, 21:27 

avida dollars a écrit:
Effectivement je suis moi aussi surpris que ce type de réaction arrive sur ces pages pour une histoire d'il y a deux ans . Bref...

Finalement, c'est ça qui m'interpelle le plus : c'est donc un problème qui date de 2 ans en arrière et qui n'est pas réglé ??
Desolé, j'étais pas au courant!!
Et re-désolé, j'ai pas le coeur à faire un quelconque retour...

MessagePosté: 02 Fév 2018, 10:25 

ThierryP a écrit:
Merci d'avoir rappelé honnêtement que tu es développeur pour eux: on comprend mieux le sens de ton intervention.

En même temps je n’ai fait que souligner quelque chose que tout le monde sait depuis bien longtemps puisque c’est inscrit sur ma signature depuis des lustres. Bref ...
Ceci étant dit un certains Salvador Dali disait «  qu’on parle de moi surtout si c’est en mal » pas de doute grâce à toi le sujet n’a jamais été aussi actif .
Plus sérieusement, je suis tout à fait d’accord avec toi que même s’il s’agit d’une production nationale pour ne pas dire bretonne cela ne dédouane pas d’une obligation de qualité voir même plus selon moi cela oblige à cela. Pour autant toi qui a eu tant de flotteur tu sais comme moi qu’un soucis sur une Prod peut arriver. Perso je navigue beaucoup et n’ai eu le cas qu’une fois ( propos qui doit être faux vu que je suis dans le dev de chez Elix)
Allez à+ et merci encore
Jc 1001

MessagePosté: 02 Fév 2018, 11:25 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
avida dollars a écrit:
pas de doute grâce à toi le sujet n’a jamais été aussi actif .
Plus sérieusement, je suis tout à fait d’accord avec toi que même s’il s’agit d’une production nationale pour ne pas dire bretonne cela ne dédouane pas d’une obligation de qualité voir même plus selon moi cela oblige à cela. Pour autant toi qui a eu tant de flotteur tu sais comme moi qu’un soucis sur une Prod peut arriver.

Merci pour le "credit" comme ils disent aux Oscars, mais ce n'est pas moi qui ait parlé du loup en premier. Et comme le fait remarquer très justement Gigi, ce ne sont que deux petites pages sur vingt quatre, pour un problème récurrent, non résolu au bout de deux ans, et traité avec une certaine désinvolture par la marque; ils auraient pu prendre davantage.
Parmi beaucoup d'autres, j'ai souvent critiqué Cobra sur ce forum, et tout comme toi, je pense que les problèmes de qualité ne sont pas plus acceptables chez un constructeur français, que chez un thaïlandais.
Effectivement, comme j'aime bien me battre contre les idées reçues, j'ai souligné qu'il y a un écart considérable entre la croyance béate d'admiration fréquemment rencontrée ici que, parce qu'il s'agit d'une construction française (et a fortiori si elle est bretonne), c'est forcément plus costaud (solide comme du granit breizh ^^ ). Eh bien non :oops: D'après les divers shapeurs auxquels j'ai fait réparer mes flotteurs au fil des ans à la suite de chocs avec des tortues et autres OFNIs, les planches les mieux construites qu'ils aient vues étaient mes Kinetic, fabriquées à Taïwan; comme quoi...
[N.B. pour ceux que ça intéresse: l'usine a ensuite été déplacée au Vietnam; elle fait toujours des flotteurs].

MessagePosté: 02 Fév 2018, 12:13 

ThierryP a écrit:

Merci pour le "credit" comme ils disent aux Oscars, mais ce n'est pas moi qui ait parlé du loup en premier. Et comme le fait remarquer très justement Gigi, ce ne sont que deux petites pages sur vingt quatre, pour un problème récurrent, non résolu au bout de deux ans, et traité avec une certaine désinvolture par la marque; ils auraient pu prendre davantage.
Parmi beaucoup d'autres, j'ai souvent critiqué Cobra sur ce forum, et tout comme toi, je pense que les problèmes de qualité ne sont pas plus acceptables chez un constructeur français, que chez un thaïlandais.

.

Image

Allez OK pour un oscar ! :lol:
A te lire je finis par me dire que le pire c'est qu'on est pas loin de penser la même chose. J'ai encore fait remonter l'histoire ce matin même.

Allez a+

JC 1001

PS : ahhhh lala kinetics ca ne me rajeunit pas ca !

MessagePosté: 02 Fév 2018, 21:02 

Même si mon Elix ne présente pas ce type de défauts d'aspect, je pense qu'Erwan va rapidement réagir au niveau des paramètres de fabrication pour que les prochaines productions soient irréprochables.
Etant une petite structure en position de challenger, Elix dispose de l'agilité pour rectifier le tir et retrouver rapidement la confiance des clients potentiels. Elle n'a ni position de monopole, ni containers en transit entre l'Asie et l'Europe pour ralentir la mise en oeuvre des améliorations attendues par certains clients.

Le millésime 2018, avec sa nouvelle déco, est une opportunité rêvée pour souligner la différence.

En tout cas, pour ma part, je continuerais à soutenir cette belle aventure. :wink:
Surtout si Elix sort enfin la freemove 100-110 litres tant attendue :roll:

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 36  Suivante

Heures au format UTC