avida dollars a écrit:
Salut,
et sinon vous naviguez avec vos Elix entre 2 SAV ?
Plus sérieusement, je ne suis pas certains que ces bosses méritent deux pages de forum pour en finir par " le petit constructeur français fait encore pire que du cobra " ou une petite vidéo pour dire Exocet ( et donc cobra c'est mieux). Je trouve ca regrettable et faire un trait un peu rapide sur tout ce qui a pu être déjà relevé sur les divers productions chinoises toutes marques confondues,...
Bien entendu, perso je n'ai rien à y gagner sinon faire crépiter mon clavier un peu plus , je pense qu'il n'a jamais été dit " achetez du Elix c'est une board inusable" , on a là deux cas de boards qui présentent des coups ok. C'est regrettable CAR à mon sens acheter une Elix c'est avant tout un achat coup de cœur et je comprends qu'on ait les boules en voyant le coup. Après est ce que ca serait fait sur une autre board , peut être oui ( portant des chaussons j'ai déjà eu le coup grâce au putain de boules de serrage sur une marque concurrente) peut être non car j'ai moi aussi sous le nez nombre de board notamment dans la section occaz qui sont flambantes après X saisons. Les miennes ( désolé ce sont des Elix) sont rarement en mauvais état et pourtant je navigue " un peu" en étant un poil lourd.
Après , je vais prendre un peu d'avance, oui je suis développeur Elix ( Select aussi d'ailleurs) et j'ai donc forcément une objectivité plus que douteuse

)
Maintenant je maintiens que je trouve regrettable en deux pages de voir plus d'acharnement sur une marque que de compte rendu de nav ( l'effet de l'hiver sans doute) .
allez bonne nav à tous malgré tout
JC 1001
Alors maintenant, Cobra est une société chinoise?!

Très fort! Ensuite, parce qu'un fabricant est français, on devrait passer sous silence ce qui est inacceptable? Depuis que je navigue (un bail!), j'ai eu au moins 72 flotteurs (72, ce sont ceux dont je me souviens). Là-dessus, il y a une forte majorité de Cobra, mais aussi du français (Tiga, Bic), du Taïwanais (Kinetic, super construction), du custom (Peter Thommen, Jimmy Lewis, Rogue Wave), et du custom calédonien (J.L. Colmas, Tam Tam); beaucoup achetés neufs, et beaucoup achetés d'occasion. Aucun de ces flotteurs n'a jamais été autant marqué, couleur noire ou pas; j'ai encore des flotteurs qui ont 10 ans (2 Tabou, 1 Exocet, 2 SB, 4 sur les 5 achetés d'occasion) et ma Rogue Wave a 17 ans.
Il y a quand même un vrai problème, et qui fait mal au portefeuille: comme le dit Gigi (et il a 100% raison), s'il voulait revendre son flotteur aujourd'hui, au bout de seulement 6 mois, vu l'état du pont, la décote serait considérable. S'asseoir sur ce problème comme l'a fait Elix avec Quentin, et ne pas modifier la construction en conséquence, c'est extrêmement regrettable. Merci d'avoir rappelé honnêtement que tu es développeur pour eux: on comprend mieux le sens de ton intervention.