On rajoute une couche sur les AW POWER DELTA. Essai en date du 22/06/2013 au PARC.
Essai effectué avec une STARBOARD FUTURA 2012 101 litres, 65.5 de large et 42 cms d'OFO.
J'ai d'abord navigué avec un ancien XL DELTA reconditionné, c'est à dire boitier refait en donnant l'angle des actuels 40° ou plus simplement l'angle du L bleu, ce qui donne à ce XL une profondeur de 26 avec quand même une corde maxi de 14.5

Pas d'inquiétude ca va quand même assez vite et sans spin!
Avec 26 de profondeur et 7 m en toile, j'ai quand même eu 1 ou 2 début d'amorce de spin mais facilement remis dans l'axe car il y avait un tout petit clapot très rapproché, d'autant que mes straps ar sont positionnés carrément au centre!
Pourquoi cet aileron? J'ai cru que le niveau était trop bas pour essayer un POWER DELTA en 29.5 soit le M. Mais, après quelques runs, j'ai quand même voulu essayer ce POWER DELTA quitte a prendre une toile

.
Résultat: excellent car flotteur un peu plus libre sous les pieds car moins de corde, départ au planning rapide, flotteur toujours a plat, du cap facile , à l'abattée ca speede bien, même pas mal, du spin inconnu (3.5 cms de + en bas ça confirme) et le meilleur je me suis permis de passer au beau milieu de plusieurs tas d'algues, pas au ralenti, au contraire et rien senti même pas la petite sensation de retenue/lâcher immédiat qu'on ressent habituellement.
En ce qui concerne la profondeur j'ai certainement touché un peu le fond selon les coins mais aucune amorce de ralenti car la pointe arrondie de ces ailerons est tellement fine qu'elle "efface" les algues posées au fond ou le sable rencontré. Un caillou ça serait autre chose.
Donc j'ai regardé cette pointe et n'ai constaté aucun signe de rayure ou autre

Par contre, lorsque je faisais mes ailerons moi même je me servais de 55 couches de verre en 200 grs et je "ponçais" dedans et la, sur ce POWER DELTA j'ai constaté qu'il y a environ 50 couches de prepreg d'un côté donc 100 au total sinon plus, ce qui donne une super solidité en pointe et une rigidité qui sort de l'ordinaire. Du beau et bon matos.
A plus.