Nous sommes le 04 Mai 2025, 08:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 759 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 23 Juin 2013, 21:49 

On rajoute une couche sur les AW POWER DELTA. Essai en date du 22/06/2013 au PARC.
Essai effectué avec une STARBOARD FUTURA 2012 101 litres, 65.5 de large et 42 cms d'OFO.
J'ai d'abord navigué avec un ancien XL DELTA reconditionné, c'est à dire boitier refait en donnant l'angle des actuels 40° ou plus simplement l'angle du L bleu, ce qui donne à ce XL une profondeur de 26 avec quand même une corde maxi de 14.5 :shock: Pas d'inquiétude ca va quand même assez vite et sans spin!
Avec 26 de profondeur et 7 m en toile, j'ai quand même eu 1 ou 2 début d'amorce de spin mais facilement remis dans l'axe car il y avait un tout petit clapot très rapproché, d'autant que mes straps ar sont positionnés carrément au centre!
Pourquoi cet aileron? J'ai cru que le niveau était trop bas pour essayer un POWER DELTA en 29.5 soit le M. Mais, après quelques runs, j'ai quand même voulu essayer ce POWER DELTA quitte a prendre une toile :( .
Résultat: excellent car flotteur un peu plus libre sous les pieds car moins de corde, départ au planning rapide, flotteur toujours a plat, du cap facile , à l'abattée ca speede bien, même pas mal, du spin inconnu (3.5 cms de + en bas ça confirme) et le meilleur je me suis permis de passer au beau milieu de plusieurs tas d'algues, pas au ralenti, au contraire et rien senti même pas la petite sensation de retenue/lâcher immédiat qu'on ressent habituellement.
En ce qui concerne la profondeur j'ai certainement touché un peu le fond selon les coins mais aucune amorce de ralenti car la pointe arrondie de ces ailerons est tellement fine qu'elle "efface" les algues posées au fond ou le sable rencontré. Un caillou ça serait autre chose.
Donc j'ai regardé cette pointe et n'ai constaté aucun signe de rayure ou autre :shock:
Par contre, lorsque je faisais mes ailerons moi même je me servais de 55 couches de verre en 200 grs et je "ponçais" dedans et la, sur ce POWER DELTA j'ai constaté qu'il y a environ 50 couches de prepreg d'un côté donc 100 au total sinon plus, ce qui donne une super solidité en pointe et une rigidité qui sort de l'ordinaire. Du beau et bon matos.
A plus.

MessagePosté: 29 Juin 2013, 08:26 

Salut à tous !

les nav s'accumulent et les S1 paraissent être de fidèles remplaçants des S12.
Sur la SL2 132, les 45 et 47 donnent accès à un très bon replacement et reste très sain lorsque les rafales passent par là.
Alors quelles différences avec les S12 ? Perso, j'ai l'impression d'une meilleur finition et propreté de profil, les ailerons ne sifflent pas. Côté sensations, un légère impression de facilté en plus mais après c'est très subjectif dans la mesure où le S12 slam XL était déjà tréééééééééééééés bon !

une image ?

Image

MessagePosté: 10 Aoû 2013, 21:39 

Bonsoir à tous!

Suite à un choc je viens de perdre le Superfast 51 de mon AHD attitude inspiro 79. :?
Je cherche donc un nouvel aileron pour le remplacer.
Je pèse 80kg et passe sur la AHD 8.5 et parfoit 7m dans les vent irréguliers (jamais en plage haute).
Je navigue dans du courant et des vents assez irrégulier, je cherche donc quelque chose d'assez polyvalent avec de l'appui mais plus glissant que la Superfast.
Je pensais partir soit sur un S12 SLAM XL soit sur un S12 Race ou un S SLAM XL.
Quelle est la différence entre le SLAM et le Race? Puissance? Lift?
J'ai du mal à me rendre compte de la différence de puissance de ces ailerons par rapport à mon Superfast, dois-je rester sur du 51 cm ou partir sur du 49 cm?

Merci pour votre aide!

Ps: La board fait 79cm de large et 57.5 ou 47.5 à 30cm (wingers) et le 51 était l'aileron d'origine.

MessagePosté: 13 Sep 2013, 08:25 

Test du Vmax 2.0 47 2014 sur SL2 132

voiles: RSR evo 2 ltd 8.6
conditions: tous types (de plat à clapot vachesque )
poids du rider: 94 kilos

Le Vmax s'est fait connaître comme un aileron rapide et parfaitement adapté aux hauts régimes notamment sur les AHD. L'objectif en le faisant évoluer était d'essayer de garder ses maxi mais en grattant plus d'accroche à bas régime. Pas simple !

l'action:
Sur le plat, dès les premiers mètres de planning sur la SL2 132, on sent un aileron différent. Pas plus rapide mais effectivement donnant plus d'appui sous le pied là où avec un Vmax 1 on pouvait trouver la planche fuyante. Idem dans le clapot où l'appui retrouvé sous le pieds permet de décoller plus vite l'avant du flotteur.
Au prés même constat, la glisse reste identique mais on ressent plus d'accélération , la planche est haute sur l'eau.
Au travers, il y a plus de puissance c'est une évidence. La 132 est plus haute et étonnamment plus stable, les sensations commencent à se rapprocher de celles que je ressens avec un S1 47 XL.
Abattu, rien à dire, ca glisse, la planche tape peu ou pas, bref l'aileron fait son job avec encore une fois la sensation de pouvoir appuyer sans risque de saturer la lame.
Et les hauts régimes, forcément en grattant dans les bas régimes on pourrait craindre une baisse dans les hauts régimes. Pour tout dire, faisant 94 kilos je n'ai pas ressenti de différence majeur sinon une position de nav qui se voit être moins au dessus le la board et mais plus classique (donc en arrière) grâce à cet appuis de meilleur niveau.
Je pense que si le gain en haut régime reste à prouver, il est clair que ce Vmax 2.0 en 47 se trouve surtout être bien plus polyvalent et plug and play.
Un regret ? Sur les Ahd, je l'aurais presque rêvé encore plus puissant à bas régime quit à réellement perdre en haut régime. Mais bon la polyvalence a aussi du bon surtout lorsqu'on ne maitrise pas l'évolution de la météo lol !

a+

Jean Charles, 1001

MessagePosté: 13 Sep 2013, 12:19 

Hello Jean Charles, intéressant ton test du Vmax V2, merci ! Ces ailerons se font une belle réputation depuis leur sortie...

J'ai un besoin pour mon combo AHD SL2 132L + CS Aero+8.7. J'ai navigué plusieurs mois avec un S12 en 49cm, c'était adapté pour le très light avec un planning franc autour des 12 noeuds, un cap efficace à basse vitesse, mais une planche trop haute et des abattées "difficiles" au delà de 16 noeuds.

Je suis ensuite passé sur un Gasoil 6.3 de 46cm = excellent dès que les 12-13 noeuds sont établis, et jusqu'à 18-20 noeuds. En revanche, l'aileron ne convient pas quand il s'agit de partir au planning dans les vents poussifs et surtout de caper lorsque la planche n'est pas dans les tours. Je me suis retrouvé sur une LD à devoir faire des contre-bords alors que d'autres flotteurs capaient bien mieux en planning mou dans des remontées au tire veille.

Pour tester une autre config que le S1 49, j'envisage de prendre un Vmax en complément du Gasoil 6.3 46cm pour trouver du cap à basse vitesse et du planning tôt dans des vents irréguliers/asthmatiques...

Que penses tu des deux solutions possibles : un Vmax V1 en 49 ou un Vmax V2 en 47 ? Autre solution ?

MessagePosté: 13 Sep 2013, 13:10 

Moi de mon coté j'ai un 31cm Vmax1.0 que je trouve super en plage haute mais qui manque terriblement d'appui en plage moyenne.

Justement j'attendais un Vmax 2.0 qui marche mieux en plage moyenne sans perdre en plage haute.

Ils sortent quand ces Vmax 2.0 ?

MessagePosté: 13 Sep 2013, 15:06 

Sortie du Vmax 2.0 d'ici fin du mois même si certains commencent à sortir.
Pour la SL2 132, le Vmax 1.0 en 49 ne m'a pas laissé une très bonne impression. Le Vmax V2 en 47 est plus sympa avec une plage bien plus étendue que le 1.0 grace à ce comportement dans le light. Maintenant, à voir avec ton plan d'eau mais la SL2 132 est a pour mois un aileron à tout faire : le S1 47 XL, l'as tu testé ?

a+

JC 1001

MessagePosté: 13 Sep 2013, 15:09 

Citation:
la SL2 132 est a pour mois un aileron à tout faire : le S1 47 XL, l'as tu testé ?

Merci JC de ton conseil. Non, je n'ai pas testé le S1 47XL... n'est ce pas trop proche d'un Gasoil 6.3 de 46cm (déjà réputé puissant) ?

MessagePosté: 14 Sep 2013, 12:22 

Bonne question, ce qui est certains c'est que perso le 47 XL est sur ma 132, 90% du temps.

a+

JC 1001

MessagePosté: 19 Sep 2013, 12:35 

Image

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/

MessagePosté: 19 Sep 2013, 17:34 

Roh, il a l'air sympa celui là!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 19 Sep 2013, 17:34 

Roh, il a l'air sympa celui là!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 01 Oct 2013, 21:02 

Petits retours sans prétentions sur mes select. Ayant sollicité plusieurs forumers, et Avida en particulier pour mes choix d'ailerons, il me semble normal que je fasse un petit feedback.
Planches utilisées : manta 79 et Exo turboboost 75
Voiles utilisées : Naish Stealth 8.2, Vapor 7.6, SDS 7.4 et occasionnellement Aérotech VMG 6.7
S10 45 : beaucoup d'appui en plage basse, aucun décrochement, bon cap, bonne vitesse. TB sur la Manta qui lifte la planche à plat, idem sur l'exo mais qui nécessite un pied de mat très reculé et un wish haut, sinon elle a tendance à "moustacher" dans le clapot au largue. Plage 12 -16 nd
Viper 43 : ancien, mais quel aileron ! une belle accéleration et un cap de folie sur la Manta, bien au travers et au largue sur les deux flotteurs. Un peu puissant en plage haute pour mon petit gabarit. Mon préferé sur plan d'eau glissant... Plage 14-18 nd
S11 43 : Dès les 16 noeuds moyen passés, si le plan d'eau est agité, c'est direct le S11. Un peu mollasse dans les molles et au près, il se bonifie au fur et à mesure que le vent monte et que le plan d'eau s'agite. Très bonne glisse travers-largue sur les deux flotteurs. Un très bon aileron, a mon avis pour les "petits" gabarits, le fiston pesant plus de 10 kg, et beaucoup plus puissant n'apprécie pas trop le S11, et lui reproche son côté fuyant sous le pied arrière...
Perso, 3 bons ailerons complémentaires.
A+

MessagePosté: 24 Nov 2013, 08:59 

Et le vmax 2, ça donne quoi?

Par rapport au v1 et au s1 surtout

MessagePosté: 29 Nov 2013, 11:05 

BROTHER-2 a écrit:
Et le vmax 2, ça donne quoi?

Par rapport au v1 et au s1 surtout

Également intéressé par un retour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 759 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 51  Suivante

Heures au format UTC