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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 06 Déc 2012, 09:58 
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Angello a écrit:
J'ai moi même eu des soucis avec ma 7.0 2011 (problème de couture entraînant une rupture du monofilm tramé du fourreau), la répa a été prise en charge par Loft et réalisé chez un voilier local mais elle n'a pas tenu très longtemps, depuis j'ai effectué moi même une répa plus "durable" avec du dacron autocollant... RAS!

....

Petite question: elle se trouve où exactement cette couture qui lâche?
Après quelques sorties avec ma 7.0m², j'ai ressenti en navigation quelque chose qui donnait l'impression de lâcher (j'ai cru qu'une latte était cassée) mais je n'ai rien trouvé à l'extérieur. La voile m'a paru ensuite moins raide, moins bloquée, plus "ballonante", demandant un poil plus de tension à l'écoute au près par moment. J'ai continué à naviguer ainsi depuis, et à faire des perfos correctes, mais je me rends compte que je dois avoir ce même problème et il faudrait que je vérifie et fasse réparer pendant l'hiver.
Merci

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 06 Déc 2012, 12:15 
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berthali a écrit:
Angello a écrit:
J'ai moi même eu des soucis avec ma 7.0 2011 (problème de couture entraînant une rupture du monofilm tramé du fourreau), la répa a été prise en charge par Loft et réalisé chez un voilier local mais elle n'a pas tenu très longtemps, depuis j'ai effectué moi même une répa plus "durable" avec du dacron autocollant... RAS!

....

Petite question: elle se trouve où exactement cette couture qui lâche?
Après quelques sorties avec ma 7.0m², j'ai ressenti en navigation quelque chose qui donnait l'impression de lâcher (j'ai cru qu'une latte était cassée) mais je n'ai rien trouvé à l'extérieur. La voile m'a paru ensuite moins raide, moins bloquée, plus "ballonante", demandant un poil plus de tension à l'écoute au près par moment. J'ai continué à naviguer ainsi depuis, et à faire des perfos correctes, mais je me rends compte que je dois avoir ce même problème et il faudrait que je vérifie et fasse réparer pendant l'hiver.
Merci


ce n'est pas la couture proprement dit qui lâche, c'est à cause de la couture droite (et non en zig zag avec un point d'arrêt digne de ce nom) sur le fourreau, que le monofilm du double fourreau se déchire, entre la dernière latte et avant dernière en partant du bas.
Remonte dans le post, il y a des photos. :wink:

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Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 06 Déc 2012, 12:35 
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Ok, merci.
Et est ce qu'on peut voir le problème sans découdre?

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 06 Déc 2012, 21:05 
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rider a écrit:
donc il faut faire attention avant d'acheter une 2011 donc..
Soucis de coutures ??


Il n'y a que les toutes premieres 2011 qui sont concernées, soit tres peu d'unités!

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 06 Déc 2012, 21:40 
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J'ai retrouvé le post : viewtopic.php?f=20&t=64569

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 02 Mar 2013, 17:46 
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Dites,maintenant que ma 6.3 2011 est comme neuve,me reste un petit détail pour la gréer.
Je met dessus un 4.30 ezzy rdm,spacer 1221 comme sur ma 7m,sauf que pour étarquer comme il faudrait c'est vraiment le bagne.
Autant ma 7m de la même année avec le même mât c'est nos soucis,étarquage à la boucle de harnais,mais alors la 6.3 c'est un truc de camionneur. :shock:
Le meilleur compromit que j'ai trouvé pour le moment c'est un mix 4.30 bottom pour garder le creux verrouillé et 400 top pour faire ouvrir cômilfô.
Vous avez le même soucis??


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 02 Mar 2013, 18:04 
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Je confirme, la 6.3 est dure à gréer à la cote avec le 4.30, même soucis avec le mat Loft (bico). Des 6.3, 7.0 et 7.8 la 6.3 est de loin la plus raide. D'ailleurs perso, je la trouvait trop raide pour moi en nav avec le 4.30.
Plus facile avec un 4.00
Avec un rallonge streamlined et du formuline il faut quand même tirer déjà bien fort.
En plus, il lui vaut mieux plutôt 4.32 que 4.31

Plus de soucis maintenant car je l'ai revendue l'année dernière, remplacée par une Oxygen 5.9, mais toujours la 7.0 et la 7.8

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Dernière édition par berthali le 02 Mar 2013, 18:14, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 02 Mar 2013, 18:05 
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Voui,4.31,pour la rallonge c'est rdm streamlined sur roulements à billes,par contre en boitier us,donc du coup c'est comme si je rajoutais 8/10cm même au zero,ça vient peut-être de là en effet.
Les mâts ezzy vont trèèèès bien sur les blade,c'est entre le 100% et le TE en terme de rigidité.
Comme dit précédemment pas de soucis sur la 7m,le profil de la voile est parfait,mais la 6.3,même si le profil est nickel lui-aussi,faut sacrément muler pour arriver aux bons réglages.
Je crois que mon mélange de mât est la bonne option en fait,à tester sur l'eau,mais en statique ça me semble plus qu'honnête.


OK,nous avons posté en même temps,ça me rassure ce que tu me dis,ça me semblais étrange ce truc,thanx! :wink:


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 02 Mar 2013, 18:14 
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Une manivelle???
C'est bon pour les touristes!
Okokokokok :arrow:


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 02 Mar 2013, 18:51 
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sTEEVE cANON a écrit:
Vous avez le même soucis??
Comme pour 7.8/8.6/9.5, il faut une tension très importante, quasi impossible pour ma part sans manivelle et formuline.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 02 Mar 2013, 19:14 
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pffff facile à étarquer à la bonne tension... juste au harnais.... faut arrêter!!!!! :evil:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 03 Mar 2013, 00:24 
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Je confirme,je n'ai que 7 et maintenant 6.3,j'ai toujours étarqué avec la boucle de harnais,un morceau de bois ou un tournevis,et à la bonne tension. 8)
Seul la 6.3 me pose des difficultés,maintenant il fait froid,donc les matériaux se déforment moins également,la voile est quasi neuve et sort de chez un collègue pour répa sur le double fourreau,ceci explique peut-être cela.
Réglages de ma 7m validés par AQ avec qui j'ai l'occaz' de naviguer de temps en temps,donc oui,boucle de harnais represent!
Le tout ce n'est pas de tirer sur le bout,mais au contraire de pousser sur les jambes.
Picétou! :wink:


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 03 Mar 2013, 10:36 
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Voui,ex François,mais voile remise en état dans les règles de l'art,coutures repositionnées aux mêmes points,c'est plus costaud qu'à l'origine! :lol:
Un collègue vient également de me confirmer que sa 6.3 était plus raide à étarquer que sa 7m,je vais donc garder mon mix de mâts,suis sur que ça va le faire,profil bloqué avec du creux sur les lattes à camber,et ouverture en tête aux repères que je me suis fixé.
Je la sent bien,manque plus que quelques degrés de plus au compteur et un poil d'air pour valider.
Merci pour votre aide. :wink:


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 03 Mar 2013, 11:48 
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Sur le deuxième panneau en partant du top,ouverture jusqu'à deux cm du fourreau,le réglage idéal pour moi sur ces voile,spacer 1221 et rdm,sangle d'amure souquée jusqu'à obtenir un bon petit creux sous le wish,-1 à l'écoute et roulmapoule.
Et non,je vous avez vu sur l'eau du côté de gâvres mais j'étais en vague dans l'autre côté,dans le grand bain! ^^


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 03 Mar 2013, 14:52 
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Ce n'est pas la peine de s'étendre 10 ans, la 6.3 est clairement plus dure à étarquer que la 7.0.

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