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 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 03 Fév 2018, 07:06 
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Et mon petit doigt me dit que tu ne seras pas déçu . Car ces freewaves promettent d’etre Tiptop et la sortie proche.
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 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 03 Fév 2018, 13:26 
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Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, malgré deux trois légers enfoncements sur ma planche, elle fonctionne très bien, reste très accessible et adaptée pour mon niveau (50ans, 92kgs, et pas forcément le temps de naviguer plusieurs fois par semaine dans des conditions parfaites), et avec un minimum de soin, reste en parfait état depuis 2015. J'ai craqué pour cette planche après avoir vu Erwan qui m'a montré ses productions à l'usine, expliquer la construction, discuter simplement, sans rendez vous, juste comme çà et j'ai passé commande sur place. Je ne me suis pas occupé des tests (d'ailleurs à par Avida Dollars, il n'y en avait pas beaucoup). J'ai fait confiance et je ne suis pas déçu. Je l'utilise comme unique planche avec 3 surfaces de voiles et 3 ailerons. La finition de cette planche, comme çà peut être le cas d'un custom, reste largement au dessus de ce qui ce fait en production.
Le fait qu'il y ait quelques enfoncements dus principalement aux chocs du mat lors de chutes, sans délamination, ni de risque de casse, reste certe gênant pour un "maniac" comme moi, mais çà n'est pas grave et c'est en partie réversible. Mes précédentes planches ont eu aussi ce genre de pocs. C'est comme pour tout le reste du matériel, il faut tout de même y faire attention lors des manipulations.
Pareil que FR14, Je pense qu'il faut plutôt soutenir ces initiatives, ces petites structures qui construisent de beaux matériels et qui sont proches des clients. C'est la même chose que pour les voiles Phantom (qui d'ailleurs se fait aussi démolir par certains, souvent les mêmes, comme ce fut le cas pour Elix). Faire remonter un problème est tout à fait normal et c'est à faire aussi directement au constructeur. C'est dommage que souvent, çà parte en vrille.
Après, chacun fait ce qu'il veut, t'achète ou pas, tu revends tous les six mois ou pas.
bonne journée
Christophe


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 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 03 Fév 2018, 17:39 
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Une courte nav cet am en L V2 et 7,8 avec un ven5 très rafaleux et deventé au bord. L’a M aurait été plus adaptée, mais pas prise dans le camion...
Et comme j’ai vendu mon Rhino 45, j’avais qu’un 48...
Donc quand les claques a 25/28 nœuds arrive, la planche se soulève et c’est chaud à contrôler.
Ce fut court mais bon!

Et je confirme avoir des petits enfoncements. Avec Erwan, il m’a expliquécomment les récupérer au decapeur à 90degrés. Mais cela ne me gêné pas.
Ce sont des boards de passionnés, et la’ passion, ça se vit sur l’eau!

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 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 03 Fév 2018, 20:21 
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l'important c est ce qu'il y a en dessous (de la planche) pour bien glisser sur l'eau, pas le dessus. Et sur nos Elix à ma connaissance, il n'y a pas de petits enfoncements sur la carène. donc tout va bien, le reste n'est que de l'esthétisme.

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RRD XFire 114v10/Patrik 100v3+ S2 Maui Venom 7/6,3 + Gun Sails Raise 7/8 - Transwave 5,0/Torro 5,7 - Exocet RF91v2/Lokefoil LK1 2020 ailes 590+perf 800+1100
- 1,83m/87kg/50ans/Quimper (29S)
- Groupe FaceBook : COW29 = le forum windsurf/windfoil/wingfoil de l'asso des riders et rideuses de la Baie de Concarneau et alentours
- référent de la base de vitesse Baie de la Forêt-Fouesnant-Concarneau : https://basedevitesse.com
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 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 04 Fév 2018, 08:47 
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100% d’accord.
Sur mes anciens flotteurs, je mettais des ailerons, en choisissant peu près les tailles...
Mais avec les ELIX, j’ai affiné mes choix car cela se sent vraiment en nav.

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 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 04 Fév 2018, 09:13 
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EricSud29 a écrit:
l'important c est ce qu'il y a en dessous (de la planche) pour bien glisser sur l'eau, pas le dessus. Et sur nos Elix à ma connaissance, il n'y a pas de petits enfoncements sur la carène. donc tout va bien, le reste n'est que de l'esthétisme.

Chacun son point de vue ^^

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1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


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 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 04 Fév 2018, 09:53 
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C'est bien connu, les coups de portières ça aide à vendre une voiture en occase. Même si ça ne joue ne rien sur le reste des fonctions.
Ensuite c'est un problème commun à tout le marché ou presque, je ne pense pas que ce soit bien pire chez Elix. Donc faut pas prendre ce comme une attaque contre la marque !
Si ils peuvent renforcer, tant mieux. Faut faire remonter en tout cas, si eux, petite structure, est plus réactive que Cobra ce sera bénéf pour tout le monde :)

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 04 Fév 2018, 13:13 
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gigi66 a écrit:
EricSud29 a écrit:
l'important c est ce qu'il y a en dessous (de la planche) pour bien glisser sur l'eau, pas le dessus. Et sur nos Elix à ma connaissance, il n'y a pas de petits enfoncements sur la carène. donc tout va bien, le reste n'est que de l'esthétisme.

Chacun son point de vue ^^


Gigi, tu imagines, si le flotteur sortait de chez Cobra, ce que diraient les mêmes types qui trouvent que là, ça n'a vraiment aucune importance? A ce stade, il n'y a plus de logique, c'est de l'idéologie. Bientôt, y en a un qui va dire que c'est comme une auto vintage, c'est plus beau avec de la "patine" ^^
D'ailleurs, on vient d'apprendre que sur certains flotteurs, on peut mettre à peu près n'importe quoi comme aileron (à 3 cm près, ou à 5 cm près?), alors que sur les Elix, il faut être plus précis :D :D :D
Celle-là, elle me permet d'aller dormir avec le sourire aux lèvres :D :D :D


Dernière édition par ThierryP le 04 Fév 2018, 13:19, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 04 Fév 2018, 13:17 
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Ma CA 2009 à plein de petits enfoncements sur le ponts et la carène....et pourtant la construction est réputée. :?

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 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 04 Fév 2018, 17:27 
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Je confirme : nous avons 5 CA dans la famille (58, 62, 2 x 66 et 78) et elles sont toutes sensibles aux enfoncements. Par contre, aucunes déformations ni délaminages en 6 saisons mais il est vrai que c'est dérangeant cette "fragilité" aux enfoncements. Les Starboard que j' ai eu (isonic 105 et 125, hypersonic 111 quel c.., je l'ai vendue) et les Exocet (Carve 98, TF 90, 2 Warp s85, RS 5 et RS 6.5) n'ont jamais eu de problèmes. Ceci pour 372 sessions pour Michèle et 247 sessions pour moi en 9 saisons.
Je pense qu'Elix devrait résoudre ce problème, quitte à alourdir très légèrement les flotteurs.

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Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m²
Claude : AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²


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 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 04 Fév 2018, 21:29 
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Bon, c'est bien joli tout ça, allez les gars, continuez à investir dans des portes en polystyrène à 3000 balles qui pèteront à la première boîte, c'est bon pour la recherche-developpement ^^ !

Et ces Hélix 2018, elles ont quelle bouille? Par ce que avec les 2017, vu comment ça tartine déjà! ...

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C'est chouette la planche à voile!


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 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 05 Fév 2018, 05:43 
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Localisation: Göteborg, Suede
Sébastien G. a écrit:
Bon, c'est bien joli tout ça, allez les gars, continuez à investir dans des portes en polystyrène à 3000 balles qui pèteront à la première boîte, c'est bon pour la recherche-developpement ^^ !

Et ces Hélix 2018, elles ont quelle bouille? Par ce que avec les 2017, vu comment ça tartine déjà! ...


Finalement assez peu de témoignages comparativement à d'autres modèles ou marques.

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 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 05 Fév 2018, 11:20 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Tiens, ça me fait penser à un truc, tout cela. Après l'une de mes premières sorties avec mon iSonic 107 2017 en carbone hybride, j'avais laissé le flotteur sur la plage. Une forte rafale projette la planche contre un des bancs de l'Anse Vata, et le rail va heurter avec violence l'arête d'un des poteaux en béton de section carrée qui forment l'ossature du banc. J'ai le visage qui vire au vert, comme celui des copains qui sont à proximité. Je remets le flotteur à l'endroit, en m'attendant à ce qu'il soit complètement explosé, mais en fait, il n'y avait qu'une petite rayure d'un demi-millimètre de largeur sur 4 cm de long au point d'impact; aucun enfoncement. Le renfort le long des rails avait parfaitement protégé le flotteur. Comme quoi, ça peut sortir de chez Cobra, et être drôlement costaud.


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 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 05 Fév 2018, 20:13 
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Si on nous parlait des nouvelles decoupes sur l'arrière sur les slalom L et M de la gamme 2018, peut être des photos, des retours ?


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 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 06 Fév 2018, 07:07 
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Pour ca il faut attendre encore un peu ... :D
Mais je vous tiens au courant comme toujours
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