Nous sommes le 03 Juin 2025, 10:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 16 Mai 2018, 14:16 

Plettil a écrit:
Hello Avida,
Pourrais-tu élaborer sur les différences/similitudes. Il me semblait que la GT1 M avait la même taille que la R1x M à peu de chose près. Donc à voile et vent identique elles doivent être très proche, non? :?
Plettil

Salut !
Effectivement sur le papier on pourrait le croire mais si on regarde les largeurs à 30cm de l'arrière tu copmprends que les boards n'ont pas vraiment les mêmes plages. En plage haute ca doit se jouer mais en plage basse et notamment sur les allures remontant au vent, les r1x prennent de l'avance.
Les gt1 gagnent de leur côté dans le secteur maniabilité, facilité d'utilisation et notamment plus le terrain est défoncé.
a+

JC 1001

MessagePosté: 17 Mai 2018, 14:47 

Bonjour les ELIX Boys,
je suis l'heureux possesseur :P d'une Elix S 100v1 depuis peu (achetée d'occas' pas très cher du côté de Morlaix/Finistère), avec déjà la L130 V1 dans mon quiver depuis près de deux ans.
Je n'ai pas pu encore la tester mais compte mettre un aileron de 34 dessous (Gasoil CHR L M de 2017, en TT), que j'utilisais avec RRD XFire 98v5, pour des voiles de 6,3 et 7m2 en S2 Maui Venom 2017.
Est-ce que d'après vous c'est cohérent et suffisamment long/puissant pour la S avec ces surfaces de voiles?

Sinon j'ai aussi un C3 Viper 34 possible avec, qui était vendu avec la planche, mais j'ai peur que le G10 ne convienne pas à mon style de nav' : j'aime bien avoir de l'appui avec le pied arrière.

J'espère pouvoir la tester samedi par Nord-Est dans le Nord-Finistère ("Magic" Saint-Pab' ou Carantec pour les connaisseurs...). Je ferai remonter mes impressions ensuite.

- référent de la base de vitesse Baie de la Forêt-Fouesnant-Concarneau : https://basedevitesse.com
-----------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 17 Mai 2018, 19:34 

Salut !
oui ton 34 me paraît assez cohérent avec cette board.
A savoir que je tourne sur celle-ci avec des ailerons entre 31 et 35 ( Select Rhino) . Plus petit ne sert à rien y compris en speed.

a+

JC 1001

MessagePosté: 17 Mai 2018, 20:04 

avida dollars a écrit:
Salut !
oui ton 34 me paraît assez cohérent avec cette board.
A savoir que je tourne sur celle-ci avec des ailerons entre 31 et 35 ( Select Rhino) . Plus petit ne sert à rien y compris en speed.

a+

JC 1001

Merci pour ton retour rapide, Avida/JC ! :wink:
Oui, un Rhino 35 devrait être pas mal aussi. j'ai un Vmax1 en 31 pour 6,3 si besoin en option speed.
Mais je vais déjà tester la bête avec le Gasoil 34 pour voir ce que ça donne.

- référent de la base de vitesse Baie de la Forêt-Fouesnant-Concarneau : https://basedevitesse.com
-----------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 26 Mai 2018, 09:38 

1ère sortie lundi dernier avec l'ELIX L130 v1 + Loft Racing Blade 9,5 + Sélect Rhino 47 dans le thermique normand ( = pas rafaleux) à 11-13 noeuds.

Cet aileron convient très bien dans ces conditions (je craignais qu'il soit un peu court pour cette surface de voile). Merci à Julien85 pour la préco. :wink:
On retrouve l'appui, le lift, la glisse et le replacement du Rhino.
Une fois lancé, pas de spin-out, même dans le clapot.
En revanche, dans les molles, si l'on continue à pousser fort sur l'aileron alors que le flotteur ralentit, le Rhino finit par décrocher.

Par rapport au S1 XL, le Rhino donne vraiment la sensation de ne pas saturer en vitesse.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: 15 Juin 2018, 18:00 

Il y a 15 jours, j’ai Découvert une entrée d’eau suite a un pet lateral...j’entendais de l’eau dans ma planche. J’avais les boules, ça pissait l’eau une fois au soleil apres avoir repéré l’entrée d’eau.

C’est grave docteur R1? Non, amène ta planche qu’il me dit. L’avantage d’habiter juste à coté :lol:
Ce soir, je récupère une planche nickel, ultra light, nouvel antidérapant et comme mes yeux ont été attiré par une L V2 bizarre posée juste à côté de la mienne, je pose la question à R1 : nouveau shape? EN tout cas, belle deco...

Non, planche creuse en développement.
Je soupèse la bete, ouh lala, que c’est light ! Et ca sonne ultra sourd, carbone carbone en peau extérieure.

Et comme tu la testes Jean Charles, ça déboite encore mieux que la version noire? R1 va la tester ce We pour « travailler » l’accoustique.

Moi, ça me tente bien pour pour l’an prochain

En tout cas, R1, shapeur et moteur d’Elix, c’est un service client au top!

MessagePosté: 15 Juin 2018, 19:34 

Image
Photo Quai 34 Champigny

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5

MessagePosté: 15 Juin 2018, 19:36 

protecfilms a écrit:
Je soupèse la bete, ouh lala, que c’est light ! Et ca sonne ultra sourd, carbone carbone en peau extérieure.

J'avais donc vu juste :wink:
https://www.facebook.com/616040088418393/photos/a.616046215084447.1073741828.616040088418393/1766735016682222/?type=3

Avec un peu de chance, Erwan va l'amener à La Tranche pour Le Raid :twisted:

MessagePosté: 16 Juin 2018, 07:03 

Oui, je pense que si elle est fiabilisée, elle sera sans doute en Avant première

MessagePosté: 17 Juin 2018, 14:12 

protecfilms a écrit:
Il y a 15 jours, j’ai Découvert une entrée d’eau suite a un pet lateral...j’entendais de l’eau dans ma planche. J’avais les boules, ça pissait l’eau une fois au soleil apres avoir repéré l’entrée d’eau.

C’est grave docteur R1? Non, amène ta planche qu’il me dit. L’avantage d’habiter juste à coté :lol:
Ce soir, je récupère une planche nickel, ultra light, nouvel antidérapant et comme mes yeux ont été attiré par une L V2 bizarre posée juste à côté de la mienne, je pose la question à R1 : nouveau shape? EN tout cas, belle deco...

Et comme tu la testes Jean Charles, ça déboite encore mieux que la version noire? R1 va la tester ce We pour « travailler » l’accoustique.

Moi, ça me tente bien pour pour l’an prochain

En tout cas, R1, shapeur et moteur d’Elix, c’est un service client au top!

Hihihihj pour le moment je ne peux encore rien dire sinon que la mienne est noir, si on ne le sait pas il est impossible à l'œil de savoir que c'est une creuse.
Pour le reste...acccccéééllééérationnnn !

a+

JC 1001

MessagePosté: 17 Juin 2018, 14:33 

C’est une bonne nouvelle, R1 concept se crée une superbe gamme...
Mais cette version creuse m’a semblé déjà bien aboutie en statique
Development in progress....

MessagePosté: 25 Juin 2018, 10:05 

après la tabasse de nord de vendredi , où je me suis retrouvé à la rue en 8,2(ça montait), en 7, en 6,7 saber d'un collègue (qui a pu naviguer au taquet grace à ma 5,8 que j'avais emmené 8) , j'ai attendu sur la berge pour récuperer et tenté ma 5,8 sur mon elix : je me suis fait chahuter : le compromis n'était pas le bon.
du monde sur l'eau, à fond, sur de faibles toiles sauf un gars du club sur 7,8 qui a avoué s'etre fait "démolir" physiquement mais qui a pris son pied qd meme.
plus bas ,sur le rhone, un collegue a pris 35 kn dans la poire et s'est marré aussi mais a très très bien dormi le soir. :lol:

perso frustrant mais je ne savais pas ce qui m'attendait le lendemain samedi.
samedi 23 juin donc : après quelques tergiversations durant la journée, du 10-20 noeuds se pointe...et comme d'hab , rien d'établi, du soutenu puis rafaleux nord nord est : je sors 8.2 à cambers et l'élix R1X- L 132 l + loké lk1(3eme sortie) :
la sortie de l'année à ce jour : la régalade, du planning à gogo, et du vol impromptu pas prévu sur certains bords tellement je flippais un peu, mais top : faible altitude, zéro bruit , et une putain de glisse :shock: .
ce ne fut pas long ces ptits vols, mais le panard, vraiment. je ne voulais plus revenir sur la berge et tardivement, j'étais seul en planche.
dès que le vol montait fort et haut , je redescendais brutalement (sans pb ni dégats, ni gamelles)taper la flotte.
l'ensemble de cette session d'environ 1h30 m'a foutu une banane.
et en arrivant au club, kk personnes etaient restées et apéro imprévu. simple, convivial ,trop bon.

hier dimanche , des prevs similaires, des cracks arrivent aussi pour profiter : ce fut sensiblement pareil , donc quasi rebelote de plaisir.
fabrice, toi qui connais la flaque d'eau, tu aurais bcp bcp aimé.

à 52 balais, j'ai kiffé comme jamais.(ça, c'est pour toutes es innombrables sessions de merde).

ps: les plantes aquatiques, une véritable horreur du fait d'oublis manifestes de faucardage :evil:

pasqualito

MessagePosté: 25 Juin 2018, 10:13 

Faut vraiment que je me mette au foil....
Samedi une session tres tres light en 9.6, mais en foil ça l'aurait fait nettement mieux

MessagePosté: 25 Juin 2018, 13:56 

pasqualito a écrit:
après la tabasse de nord de vendredi , où je me suis retrouvé à la rue en 8,2(ça montait), en 7, en 6,7 saber d'un collègue (qui a pu naviguer au taquet grace à ma 5,8 que j'avais emmené 8) , j'ai attendu sur la berge pour récuperer et tenté ma 5,8 sur mon elix : je me suis fait chahuter : le compromis n'était pas le bon.
du monde sur l'eau, à fond, sur de faibles toiles sauf un gars du club sur 7,8 qui a avoué s'etre fait "démolir" physiquement mais qui a pris son pied qd meme.
plus bas ,sur le rhone, un collegue a pris 35 kn dans la poire et s'est marré aussi mais a très très bien dormi le soir. :lol:

perso frustrant mais je ne savais pas ce qui m'attendait le lendemain samedi.
samedi 23 juin donc : après quelques tergiversations durant la journée, du 10-20 noeuds se pointe...et comme d'hab , rien d'établi, du soutenu puis rafaleux nord nord est : je sors 8.2 à cambers et l'élix R1X- L 132 l + loké lk1(3eme sortie) :
la sortie de l'année à ce jour : la régalade, du planning à gogo, et du vol impromptu pas prévu sur certains bords tellement je flippais un peu, mais top : faible altitude, zéro bruit , et une putain de glisse :shock: .
ce ne fut pas long ces ptits vols, mais le panard, vraiment. je ne voulais plus revenir sur la berge et tardivement, j'étais seul en planche.
dès que le vol montait fort et haut , je redescendais brutalement (sans pb ni dégats, ni gamelles)taper la flotte.
l'ensemble de cette session d'environ 1h30 m'a foutu une banane.
et en arrivant au club, kk personnes etaient restées et apéro imprévu. simple, convivial ,trop bon.

hier dimanche , des prevs similaires, des cracks arrivent aussi pour profiter : ce fut sensiblement pareil , donc quasi rebelote de plaisir.
fabrice, toi qui connais la flaque d'eau, tu aurais bcp bcp aimé.

à 52 balais, j'ai kiffé comme jamais.(ça, c'est pour toutes es innombrables sessions de merde).

ps: les plantes aquatiques, une véritable horreur du fait d'oublis manifestes de faucardage :evil:

pasqualito

Voilà une témoignage bien plaisant, contant que tu te régales sur mon ex board.
Tiens nous au courant et n'hesite pas à bien préciser tes réglages.
a+

JC 1001

MessagePosté: 25 Juin 2018, 14:11 

pasqualito a écrit:

Pareil, bien content pour toi après toutes tes interrogations (le LK1 doit etre pour qq chose aussi!) :wink: :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivante

Heures au format UTC