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MessagePosté: 03 Juil 2008, 17:05 
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Test de la 110 avec PM.

Vent ; 10 à 15 knts
plan d'eau : choppy
voile : rs6 7.2
aileron : S07 39
pdm : milieu -2
position: milieu-milieu

A terre:
Look du tonnerre, superbe pont.

Sur l'eau:
Premières impressions, les 110 litres annoncé ne sont pas au rendez-vous, plutôt 100 voir 105 et pas franchement très stable..
Super départ planning grâce a une bonne longeure, de la rigiditée et de la légéretée. Au panning sans chaussons les pads sont un peu "savonnette" mais bien positionnés sur le pond, strapes confortables. Dans le sud-est de Fos la planche semble bridée car trop basse sur l'eau, elle tape trop.. A voir avec de nouveaux réglages.. Très bon cap, interréssant dans les courses pour le replacement!
Jibe radical !
AHD revient semble-t-il?

A+

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Dernière édition par 665 le 10 Juil 2008, 17:27, édité 3 fois.

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MessagePosté: 04 Juil 2008, 18:10 
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Test un peu plus poussé de la SL1 125, une lame orange de 45 ou 46 (il me semble) 10nds et une ...... 9.8 RSR. Je pars assez ceptique (avant d'avoir mis les pieds dessus), les 9.8m² sur les 75cm annoncés de large (je n'ai pas mesuré) me semblent ENORME!! Beach start et surprise, ça flotte et cela reste très stable malgré le poids de la voile. Je borde et hop! ça part tout seul. Forcement la voile est un peu surdimensionnée sur cette planche mais ça passe beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. La planche marche très bien mais est beaucoup moins nerveuse, excitante et vivante que la JP Slalom IV 114. Elle a une Vmoyenne très intéressante, c'est doux et facile. Elle m'a fait penser à une Exocet Warp S 76. C'est à dire facile, rapide, confort mais avec un léger manque de nerf à mon gout...

@+

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MessagePosté: 04 Juil 2008, 19:18 
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Super de partager tous ensemble reglages et sensations ! Le post change donc logique ment de nom pour devenir" AHD SL1 zone !"

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 05 Juil 2008, 12:34 
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Teste de la SL1 110 hier par BRIGDAL en personne avec PM !
Il attaquait sa RACE !!! :shock:

a+

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MessagePosté: 05 Juil 2008, 17:31 
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bourgeois_8 a écrit:
Test de la 110 avec PM.

Vent ; 10 à 15 knts
plan d'eau : choppy
voile : rs6 7.2
aileron : S07 39
pdm : milieu -2
position: milieu-milieu

A terre:
Look du tonnerre, superbe pont.

Sur l'eau:
Dans le sud-est de Fos la planche semble bridée car trop basse sur l'eau, elle tape trop.. A voir avec de nouveaux réglages..
A+


Ne pas hesiter à passer les straps au niveau des inserts les plus reculés à moins de faire partie de la catégorie lourd. La planche se libére un peu plus et gagne en rendement.

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 06 Juil 2008, 08:24 
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dommage que Sylvain n'était pas à Courseulles hier pour nous faire essayer la SL1 110. Les conditions S-SW étaient là, tout comme les candidats pour découvrir ces nouveaux shapes.

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MessagePosté: 07 Juil 2008, 15:13 
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FR14 a écrit:
dommage que Sylvain n'était pas à Courseulles hier pour nous faire essayer la SL1 110. Les conditions S-SW étaient là, tout comme les candidats pour découvrir ces nouveaux shapes.


Ben hier, tout le monde était à Siouville!
:D


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MessagePosté: 08 Juil 2008, 07:45 
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Ca m'a couté un mat :oops:

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MessagePosté: 08 Juil 2008, 08:44 
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F16 a écrit:
Ca m'a couté un mat :oops:


Ah, c'était toi?
Condoléances!
:D


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MessagePosté: 10 Juil 2008, 08:42 
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Nouvelle nav hier par Ouest et nouvelle batterie de tests !

Planche: SL1 110
Voile : 7.2 Rsr
Aileron : 41 pui 38 puis 36 s07
vent : 10 à 18 noeuds
plan d'eau : un peu de tout
Reglages pdm : 130 pile poil
reglage straps: milieu

Salut, hier j'ai profité de mon arrivé trop tardive pour de vrais score sur le parcours d'ouest pour parfaire lesreglages de la SL1 110. Alors déjà je regle le pdm au milieu et 41 s07, l'aileon est trop gros, ca traine de l'eau et les sensations de glisse sont totalement anihilées. Passage en 38 S07 et pdm à 130 ( donc bien en arriere sur le box ), là la planche commence à debouler grave, l'assiétre est bien haute et la carene effleure tout juste le plan d'eau. Ca commence à sentir bon tout ca !
Passage en 36 s07, qui peut sembler petit vu les 44 et quelques à 30 de l'arriere, et bien là la board est toujours aussi haute et posséde un replacement toujours aussi sympa, point positif supplementaire, je gagne instantanément 1.5 noeuds dans l'operation et tout ca sans abattre. Le vent va decroitre à mesure que lesminutes passent et la board gardera malgré tout toujours le meme comportement, haute sur l'eau et MEGA gLISSE !

Bref, il est clair que le Pdm doit être direct à 130 et pas plus loin, niveau aileron, le 37 livré d'origine apparait comme un trés bon compromis !

bilan chiffré : Vmax :30.2 noeuds
V250m : 29.8 noeuds
Vsur un mille : 28.1 noeuds


a+

Jean Charles, 1001, trop à 130 pour le speed

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MessagePosté: 27 Juil 2008, 08:41 
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Salut !

Board : SL1 125
voile : 7.2 Rsr
aileron : s07 38
vent : 8 à 12 noeuds en bref pas grand chose
plan d'eau : clapoteux ( tout pour me caser les ... en somme ! :lol: )

Image

Hier premier contact avec la SL1 125, ce fut court mais ce fut sympa !
En gros ,pas d'air et deux petits bords au planning.
Donc rien de trés significatif à dire sinon que la planche paraît merveilleusement douce sous les pieds.

Image

Ca accélère franchement et le clapot est avalé en douceur.
Autre bonne surprise : ca jibe grave , j'avais un peu peur que les 75 de large penalyse à ce niveau et bien non au contraire, ca tourne et ca relance impec ( enfin la relance vu le vent c'est relatif ).
bref veritable round today allez j'y retourne !

Image

Jean Charles, 1001, tout simplemnt happy !

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MessagePosté: 27 Juil 2008, 20:03 
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Les nds marseillais, ça marche dans les 2 sens :lol:

Le croyez pô, à 8/12, il navigue comme un plomb (spéciale dédicace Apnea) :mrgreen:


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MessagePosté: 27 Juil 2008, 20:17 
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Commmeingueuh ?
Et oui, il y avait un peu plus, allez pour faire plaisir à mr Skal ( qu'on ne voit malheureusement plus souvent à Jaï )j'augmente à ce que Wind's up annonce à savoir 10/13 et 9/13 noeuds ! :lol: .
http://www.bastonv2.com/observations-ve ... p?releve=1

Aujourd'hui vrai test dans du 12/17 noeuds, compte rendu demain !

a+

Jean Charles, 1001, trop mort de rire pour le speed

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MessagePosté: 27 Juil 2008, 20:47 
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Je viens normalement une quinzaine à partir du WE prochain ;)


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MessagePosté: 28 Juil 2008, 17:43 
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Deux nouvelles nav en 7.2 et SL1 125

Board: SL1 125
Voile : Rsr 7.2
Aileron Ghost 38, S07 38 et Ghost 41 et S07 41
plan d'eau : clapot d'ouest et plat
Vent : 10 à 17 noeuds ( pour plus de precision voir Skal et surtout le site Wind's up ) :lol:

reglages : pdm : 132 ( surtout pas plus )
Straps : milieu mais l'arriere doit etre bon aussi
tailles aileron pour 7.2: 41 direct

Premiere vraie nav , le jai vient de revetir son habit de lumiere et un bon coup d'ouest nous arrive comme prevu. 10 à 17 noeuds arrosent le spot, bien reguliers bref un regale pour une premiére rencontre.
Premier test pdm à 134 et 38 s07, l'aileron glisse bien mais la board est un peu basse sur l'eau. Le replacement est pas mal mais on sent qu'on y gagnerait en confort avec un peu plus gros. Verdict gps : 29.7
Passage en Select 38 Ghost 2008, l'appuie est un peu plus franc mais il apparaît clair que le 41 ne lui fera pas de mal. Le replacement est encore amélioré et la glisse ,ne diminue pas. verdict gps : 30.2

Passage en 41 Ghost, la board fuse literalement sur l'eau, plus haute, on gagne en confort et surtout en allonge, les accélérations sont encore plus franches. Le pres de son côté est terrible ( iron 31 et socky 283 pourront en temoigner pour les douteux ) et surtout le cap vitesse, en effet si le cap realisé est surprennant, la vitesse atteinte dans celui ci l'est encore plus, c'est simple : on s'en va tout doucement ! Verdict gps : 31.3

Fin de nav, sourire aux levres


Nav d'aujourd'hui par Sud et plan d'eau bien plat

La nav commencera par un retest du 38 avec pieds de mat plus reculé ( 132 ). La planche est un peu moins basse mais les sensations confirment qu'une taille de plus même ici sur le plat sera un gage de securité en cas de molle. Passage donc en 41 s07, et là et bien les molles on s'en tampone , l'axe au pret est facile à tenir et on ne constate aucun decrochement. Abattu, la vitesse atteinte est acceptable malgré un vent faiblard. Et surtout on sent drectement la planche dans les tour. Le passage du clapot de face au pret se fait sans moustacher, tout sur l'aileron. Abattu, la planche reste bien sur l'arriére et avale le clapot à la maniére des mecs en bicross ( l'avant ne touche jamais ) verdict gps de la journée : 29.1 bein ouais je vous avais dit que c'était pas fort ! :lol:


voili voilà

a+

Jean Charles, 1001 , c'te 125 elle est terrible !

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