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MessagePosté: 20 Avr 2010, 08:49 
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Inscription: 13 Juin 2007, 15:41
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Est ce que quelqu'un a pu comparer le poids des 2010 par rapport aux 2008
Merci
A+


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 Sujet du message: gun 2010
MessagePosté: 20 Avr 2010, 09:06 
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salut freddy
tout ce que je peux te dire c'est que c'est moins lourd quand le vent tombe un peu qu'une 5,8 rsr,ça tue moins les bras.
donc plus légère que mon ancienne pryde.


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 17:27 
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freddy a écrit:
Est ce que quelqu'un a pu comparer le poids des 2010 par rapport aux 2008
Merci
A+


on gagne 500-600gr, en gros une 8.8m² 2010 est légèrement plus légère qu'une 8.1 2008.

Citation:
si tes cams ne passent pas bien c'est que tu n'as pas assez etarquer ta voile, ne pas hesiter a mettre des spacers


+1

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 19:43 
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super alors car j'aten ma 8.1 si elle est aussi lourde que la 7.4 2008 se serai niquel
:lol:

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F418 Bardary Mickael
Fins Factory / Chopper Fins


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 10:33 
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Merci pour les réponses, ca va dans le bon sens. Je trouve qu'un poids trop élevé handicape en maniabilité et pénalise le départ planning dans le light.
A+


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 Sujet du message: gun 2010
MessagePosté: 13 Mai 2010, 18:07 
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salutatous
test aujourd'hui de la 5,7 avec un amex raptor 4,30,vent 20/25 noeuds
c'est très bien,les cambers tournent encore mieux qu'avec le sélect,la voile commence a mollir à 4,32 pour franchement ouvrir à 4,35 en maxi,sans perdre le creux.
conclusion ,je garde le amex pour la 5,7 et je remets à la cave mon sélect 2007 au cas ou.amex raptor de 2008.
essai avec une jp 85l slalom de 2008 et aileron sl2 de 30,cette planche est un avion,ça va vraiment très vite,sourtout dans le clapot de l'almanarre.
voila.


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 08:48 
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je suis coureur gunsails depuis 5ans avec le team acrospeed.Je connais bien les mega xs et xr donc.Je participe au championnat de belgique depuis 8 ans en formula et slalom.les mega de 2008 et 2009 ont évoluer par rapport au 2007 et 2006.beaucoup plus plate et moins puissante,il fallait prendre 1m2 de plus que les autres.Cette année par contre les voiles ont plus de shape avec un creux plus pronnoncé et mieux bloquer.Les voiles sont aussi bcp plus légères dans les mains.Je pense que 2010 est un bon millesime.Je testais à l'époque les nouvelles voiles et proto pour ultrasails avec le fils du designer.Je connais bien la conception d'une voile avec les courbure des pinces et les mm qui font un bon creux et une chute qui vrille dans les rafales sans que le coeur de la voiles ne bouge.Je mettais au point aussi les voiles de raceboard qui ont besoin de beaucoup plus de puissane et une chute tendue.Je suis souvent en rapport avec Mr lombardo de gunsails qui renvoit à tarifa les résultats et commentiares des coureurs d'un niveau évidemment national.Les test à tarifa dans du vent fort ne correspont pas toujours au conditions
perturbés des lacs et bras de mer ou le vent est très instable,il faut donc une reserve de puissance pour démarrer et ensuite pouvoir retendre la voiles lorsque le vitesse est stabilisé.Cette année les voile ont été concue dans ce sens.Je trouve gunsails très à l'ecoute et moins marketing vus leur moyens et le prix demander au clients.
Bien à vous et bon vent.
Vincent Benoit bel53
Hélas bloquer en ce moment par une hernie.


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 13:51 
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Merci pour ces infos et la transparence!

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MessagePosté: 26 Mai 2010, 18:20 
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stephane29 a écrit:
suite greer sur le gun select 2008, ben la y a du creux les cams passent tous seuls dans un rien de vent, vivement le test


Je sors d'un test light wind avec 8.8m² et Select 4.90, je confirme super passage de camber malgré le gros creux.
La voile est légère et ne plombe pas l'avant de la planche, la main arrière est légère mais la voile lift bien la planche tout de meme (rien à voir avec ma Warp). La chute réspire mieux, ca accélère facilement et librement. Un ensemble vraiment pas physique à mener. On peut plus facilement mettre de petite planche qu'en 2008/09 à surface égale, c'est plus joueur également.

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MessagePosté: 26 Mai 2010, 21:29 
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stephane29 a écrit:
et oui grace au poids, mais c'est vrai qu'en statique la chute vrille plus, vivement du vent c'est fait deja 2 semaines sans rien


Pas de vent en bretagne??? roooh bah alors. Faut venir plus au sud y'en a du vent ( pas tant que ça mais de quoi naviguer en tout cas )

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MessagePosté: 21 Juil 2010, 08:21 
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quel type de courbure de mât pour ces voiles ?
la 8.1 m'intéresserait ....j'ai un nautix 4.90 sdm 100% de 2009 (constant curve)...


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MessagePosté: 21 Juil 2010, 11:01 
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Les Guns sont Flextop, et il me semble que les Nautix aussi...

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MessagePosté: 21 Juil 2010, 21:10 
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+1 pour le mât nautix flextop.

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Fanatic mega cat/Starboard F156/Angulo Magnum 135l/Exocet Warp 67
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A vendre mega XR 8.8 2008 50€ (usagée, mais peu très bien dépanner).


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MessagePosté: 22 Juil 2010, 21:07 
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Localisation: Finistère Nord
Mode HS [ON]

J'ai pu essayer une mega xr 2008 8,8 avec un nautix 520/34 race pro (donc très rigide pour la voile et de plus flextop), j'ai été agréablement surpris, voile puissante qui se tient très loin.

Mode HS [OFF]

Alors ces 2010, ça cartonne?

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MessagePosté: 23 Juil 2010, 14:03 
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stephane29 a écrit:
nautix flex top
gun sails 2009/2010 flex top
2008 constant curve

:shock: :?:
T'es sur de ce que tu dis ?
2009 en voile est une legère évolution du 2008.
2010 evolue plus.
Et en 2009, on serait passé de CC à Flex top :?: :shock: :shock:

Donc mes SELECT 460 et 430 ne passent pas sur mes Mega Xs 2008 :?:

Je pige pas :?
krazyxav a écrit:
Alors ces 2010, ça cartonne?

Test des Mega Xs 2010 en 6.3 dans le PM de juillet :wink:


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