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MessagePosté: 21 Avr 2010, 06:56 
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Tinkiète pour régler tes voiles si jamais tu t'en es pas sorti avant : arrivé pour le Défi, si tu avises un gros fourgon vert (ancien La Redoute), et pas loin tu auras darkfury, moi et quelques autres. A nous tous, on arrivera bien à quelque chose (decsendre deux ou trois bières, au moins). :wink:

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MessagePosté: 21 Avr 2010, 08:32 
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mechouille a écrit:
tin les pryde et north on se prend moins la tête quand même :lol:


C'est pas faux, il y a plus de marge sur les réglages chez NP et NS, la voile fonctionnera.
Chez MS, il faut passer plus de temps à régler, c'est clair.


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 08:44 
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Bonjour,

Bien au contraire, si l'on reprend le début du post, il est bien préciser qu'il suffit de lire le mode d'emploi et d'appliquer simplement les réglages préconisés! :roll:

Je ne vois vraiment pas la difficulté. :lol: Surtout que pour ma part cela a toujours bien fonctionné avec des TR2/3/4/5/6 depuis plus de 2 ans...

Maintenant que Slysurf ait un pb avec sa voile, cela ne veut pas dire automatiquement que les MS sont difficiles à régler.


:wink:

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Dernière édition par Fonzy le 21 Avr 2010, 08:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Avr 2010, 08:48 
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Loulou a écrit:
mechouille a écrit:
tin les pryde et north on se prend moins la tête quand même :lol:


C'est pas faux, il y a plus de marge sur les réglages chez NP et NS, la voile fonctionnera.
Chez MS, il faut passer plus de temps à régler, c'est clair.


on se détend;;;
pour la première vrai sortie en MS je claque 31 noeuds en formula et sans me prendre la tête...!

je cherche juste a comprendre des choses, comme il y en a a comprendre sur toutes les voiles et dans toutes les marques

les réglages ne sont pas les mêmes cher North ou chez pryde ou CS ou MS donc après avoir changé de boutique je ne fais que m'instruire et essayer de voir ce qui est le meilleur et je ne pense pas que la voile soit moins tolérante au réglage

une Pryde pas étarqué c'est un tracteur qui n'avance pas et qui arrache tout donc a toute voile correspond un réglage que j'essaye de connaitre

:wink:

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FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 11:28 
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Loulou a écrit:
C'est pas faux

si - c'est faux :roll:


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 11:52 
chris_bel29 a écrit:
Loulou a écrit:
C'est pas faux

si - c'est faux :roll:


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 20:33 
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+2 :wink: :D

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 07:05 
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slysurf a écrit:
+2 :wink: :D

tu peux comprendre qu'après 5 pages à dire que tes cambers ne touchent pas le mât sans même être allé une fois à l'eau avec le matos, ça commence un peu à gonfler ? non ?

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 08:34 
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767 a écrit:
slysurf a écrit:
+2 :wink: :D

tu peux comprendre qu'après 5 pages à dire que tes cambers ne touchent pas le mât sans même être allé une fois à l'eau avec le matos, ça commence un peu à gonfler ? non ?


tous le monde n'a pas la chance d'habité au bord de la mer et en plus balayé par la tram

Désolé Mon SEIGNEUR

je la ferme humblement :lol:

je :arrow:

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 09:53 
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Localisation: Marseille
slysurf a écrit:
767 a écrit:
slysurf a écrit:
+2 :wink: :D

tu peux comprendre qu'après 5 pages à dire que tes cambers ne touchent pas le mât sans même être allé une fois à l'eau avec le matos, ça commence un peu à gonfler ? non ?


tous le monde n'a pas la chance d'habité au bord de la mer et en plus balayé par la tram

Désolé Mon SEIGNEUR

je la ferme humblement :lol:

je :arrow:

c'est juste que comm enoté plus haut les voiles sont surement celles les plus faciles à régler / utiliser, et à te lire on dirait une usine à gaz. Alors je sais que c'est dur de pas naviguer...encore plus quand t'habites au bord de la mer et que ça souffle et que tu peux pas naviguer !! mais il serait dommage que par ton post (et celui de xavier 350), les gens croient que ces voiles sont techniques, surtout que comme xav l'a dit, suffit de lire la notice et de mettre la tension préco...c'est juste pour 99% des surfaces, après c'est du pignolage comme dans toutes les marques d'ailleurs.
Les réglages, c'est sur la plage, entre 2 bords, et si tu me croises n'hésites surtout pas à me demander mon avis ça sera avec plaisir !
a+
Xavier

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 09:59 
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+1000

Ces voiles sont d'une simplicité biblique à régler grossièrement (ensuite, c'est du fignolage, pas du pignolage :wink: ), 100 fois plus faciles que les Warp 2006 ou les RSR par exemple (encore que les RSR, si tu tires trop, tu es à peu près sûr d'avoir une voile qui fonctionne tout de même à peu près).

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MessagePosté: 23 Avr 2010, 10:29 
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le problème c'est qu'à force de tirer comme des cons à faire péter les mats sur les NP, certains en font une généralité... et là ça ne marche pas sur les MS.
Perso, je suis ravi de mes TR4/5/6

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MessagePosté: 23 Avr 2010, 11:02 
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Les NP ou NS !
J'ai été obligé d'acheter une rallonge spéciale et du formuline pour tirer ma Warp 2006 7.3 sinon le bout pétait dès la deuxième sortie, et le réglage se faisait à 1cm près de bout (pas de distance entre les poulies).
Pas fâché de l'avoir abandonnée pour la 7.6 TR6 (même si une fois bien réglée, c'était une très bonne voile).

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MessagePosté: 23 Avr 2010, 23:53 
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En même temps c'est pas très objectif de comparer une voile 2010 et une voile 2006 ;)

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MessagePosté: 24 Avr 2010, 00:32 
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Non. D'ailleurs je ne compare pas, c'était juste pour illustrer le fait qu'on a salement pris l'habitude de muler le guindant comme des brutes avec la plupart des voiles de slalom, habitude à perdre avec les MS.

Tiens, cet après midi, j'ai décidé, après réglages et réflexion, de racourcir ma rallonge de 2cm sur la 7,6 TR6 (pas la peine de laisser plus de 5 cm entre les deux poulies, en plus après ça tire de traviole).

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