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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 20:34 
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mets ta sangle sur le pied de mat et non sur la rallonge ça ira surement mieux,
pas mal de tension si plat, juste tendue si clapot


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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 21:28 
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christopheforest a écrit:
mets ta sangle sur le pied de mat et non sur la rallonge ça ira surement mieux,
pas mal de tension si plat, juste tendue si clapot



Pas mieux !

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 23:40 
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exact.... sauf la tension a l'amure... je considère qu'on utilise une voile dans sa plage,donc il n'existe a mon goût qu'un seul réglage d'amure..tension a 1-2 cms du répère Max sur la voile..elle travaille toute seule et la tension de neutre a un peu plus tendu a l'écoute permet d'avoir une plage énorme...(a condition de bien régler aussi le reste de la voile... tensions lattes, sangle d'amure....)

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 23 Aoû 2011, 07:48 
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Voile North F11 8,5 et Platinium : avec les rares occasions que j'ai eu de l'essayer cet été, j'ai été déçu par le passage des cambers. Un coup de pied sur le camber du bas ne suffisait pas. Je devais également le faire pour le camber supérieur ! Remèdes svp ? Lattes trop serrées ou pas assez ?

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 23 Aoû 2011, 07:56 
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Pour moi je n ai aucun probleme de passage de cambers, tu est comment au point d amure comme préconise ou tire un peu plus.

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 23 Aoû 2011, 08:38 
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Je suis réglé comme préconisé au point d'amure.

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 23 Aoû 2011, 09:35 
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Deux coups de pomping sur la voile, ou deux coups de pied sur les camber ?

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 23 Aoû 2011, 22:18 
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vous devez certainement trop tirer a l'écoute...et si vous mulez comme des brutes a l'amure,le profil va se bloquer....avec de bons réglages,la voile neuve va se faire en 3-4 navs... ca passe comme dans du beurre après...il fait que je vous refasse un petit topo réglages ?

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 04:40 
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Ouais ce serai pas mal gwen, redit nous quel sont les meilleurs réglages :wink:

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 10:06 
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OKI...........OKI.......
1.réglages des lattes....
bien tendre celles qui ont un cam,tension jusqu’à entendre un petit clac et disparition des plis(attention,si de nouveaux plis apparaissent,c'est trop!!!!)
bien détendre celles du haut sans cam,il ne doit pas y avoir de "clong"en appuyant dessus,cad pas de courbure permanente...(on s'en fout des plis)
2.tension a l'amure...
le réglage préconisé chez north est super fiable sur les ram et warp..
il faut donc mettre pile la longueur de rallonge préco,tirer jusqu’à faire dégueuler la voile 2 cms avant le repère max......pas plus,vous allez tuer la voile,sa puissance ET sa tenue dans le vent,eh oui,la dif de tension des lattes du haut fait que la voile twiste toute seule et réagit au surventes et redonne du power...
3.tension de la sangle d'amure...
il faut bien la tendre pour bloquer le profil et lui donner toute sa puissance,un léger pli doit apparaitre,faut y aller...
4.tension a l'écoute....
elle doit être NEUTRE,nom de diou,cad qu'en poussant sur une latte vers le wish a la main,ça doit quasi toucher le wish,voire le toucher par vent mini...tout se fait a l'écoute,le vent monte(d'autant plus facile avec un palan),vous reprenez a l'écoute...si vous constatez que les cams commencent a mal passer,c'est que la tension a l'écoute est trop importante,il est temps de changer de voile..mais vous avez déjà utilisé la voile dans sa plage,ce qui est déjà énorme chez north,genre 10n de plage d'utilisation confort(j'utilise ma warp F2011 8.6 de 13 a 23N)
ET VOILI........ :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 10:19 
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gwen-one a écrit:
2.tension a l'amure...
le réglage préconisé chez north est super fiable sur les ram
Attention pour les RamF9, toutes les tailles n'ont pas une bonne indication
Sur la 7.3 2009, l'indication n'est pas valable par exemple et c'est côte -3cm, je viens encore de me faire avoir avec il n'y a pas longtemps et j'ai bouffé ma nav à cause de ça, je ne m'en souvenais plus :evil:

Merci Gwen pour tous ces détails :wink:

Édit
En même temps le sujet est RamF11 donc je suis un peu :oops: dépassé :roll:
:wink: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 17:45 
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merci gwen pour les détails je vais suivre tes réglages a la prochaine nav meme si je pense que les lattes doivent etre bien regler vu que c'est fx qui naviguait avec :wink:

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 20:53 
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grand merci a gwen-one pour le réglage de ma ram F10 cet après midi au Treustel.
Impressionnant les performances du bonhomme avec sa warp 8.6 F11 et fanatic falcon 134 ...


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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 23:16 
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Localisation: Morieux(Bretagne 22)
merci a toi(je connais même pas ton prénom)... :mrgreen: .mais on de voit demain?.....c'est toujours un plaisir pour moi de donner ces conseils....je me sens utile..

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 Sujet du message: Re: Première sortie North Ram F11
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 08:59 
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Dann97 a écrit:
Voile North F11 8,5 et Platinium : avec les rares occasions que j'ai eu de l'essayer cet été, j'ai été déçu par le passage des cambers. Un coup de pied sur le camber du bas ne suffisait pas. Je devais également le faire pour le camber supérieur ! Remèdes svp ? Lattes trop serrées ou pas assez ?

non ! "platinum".... :wink:

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