lechat75 a écrit:
Je remonte un peu ce post, car maintenant que je suis proprietaire d'une 102, il faut que je me renseigne sur les réglages .....
- Niveau aileron anti-algues, pas de soucis, il y a tout ce qui faut sur place
- Comme je l'amènerai peut-etre à PLN de temps en temps, niveau aileron normal, SL2 semble bien fonctionné, par contre je n'ai qu'un 36, ça risque de faire un peu grand, non ? (pout TR6 7.0 et 7.6 .....) Personnes n'a testé SL4 pour une optique plus speed ?
- Position des straps: au final, vous êtes plutôt sur l'arrière, intérieur ou extérieur ?
Merci des infos
Bonjour le chat,
-
Pour l'aileron:Lors de ma dernière session en 6,4 Vapor et 32 d'aileron sur la RRD 102, la board manquait d'aileron (un léger manque d'appuis), j'ai acheté un 34 SL2 aujourd'hui, pour cette 6.4, je pense être niquel...Si nous suivons, la logique un 36 serrai bien pour une 7 m2 d'autant plus pour une 7,6...
Le SL4 testé avec un ami, même planche: RRD102 même surface: 6m2, aucun avantage significatif pour la glisse en faveur du SL4 dans des rafales à 40 nds, taille d'aileron: 32cm. Donc il vaut mieux avoir dans ces dimensions un SL2 qui te fera partir au planning bien avant le SL4 dans le light et dans les sorties de jibes (afin c'est ma vision des choses)
-
Pour les straps:je suis tout à l'arrière excentré sauf le strap arrière centré coté largue (pour mettre la planche à plat...)
-
Pour la forme: si tu vends ton SL2 36 je suis preneur...
Nicolas

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...
Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493