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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 101 2011
MessagePosté: 07 Mar 2011, 11:15 
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Méme matos qu'au GP alma 7.0 evo2 et jp 65 38Talon, quand j'ai reussi à faire un départ correct seul Pierre Mortefon glissait bien mieux sur le plat...
Donc en principe ça glisse bien, et Arnaud et moi tribord kif kif peut étre un avantage dans les maxis pour lui et moi pour les minis. Et babord j'étais mieux, je glisse toujours mieux babord...


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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 101 2011
MessagePosté: 07 Mar 2011, 12:36 
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151 a écrit:
Méme matos qu'au GP alma 7.0 evo2 et jp 65 38Talon, quand j'ai reussi à faire un départ correct seul Pierre Mortefon glissait bien mieux sur le plat...
Donc en principe ça glisse bien, et Arnaud et moi tribord kif kif peut étre un avantage dans les maxis pour lui et moi pour les minis. Et babord j'étais mieux, je glisse toujours mieux babord...

ah oui moi je suis resté au bord avec les jeunes de fos ;-) je voulais pas déranger les bretons à l'entrainement !

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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 101 2011
MessagePosté: 07 Mar 2011, 12:38 
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Diabolo75116 a écrit:
747 a écrit:
http://img156.imageshack.us/img156/5479/photoutj.jpg
je regle quelques ptits problemes d aileron et je lui casse la bouche...

Vous allez me remiser ces combis manches courtes vite fait :cry: ... Vous me filez le bourdon

si tu voyais la journée d'aujourd'hui !! un bon 20/25 et au moins 16/17 au soleil !! dommage je suis bloqué je serais bien allé à l'alma !!

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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 101 2011
MessagePosté: 07 Mar 2011, 14:46 
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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 101 2011
MessagePosté: 07 Mar 2011, 18:25 
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francois a écrit:
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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 101 2011
MessagePosté: 07 Mar 2011, 18:41 
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151 a écrit:
Méme matos qu'au GP alma 7.0 evo2 et jp 65 38Talon, quand j'ai reussi à faire un départ correct seul Pierre Mortefon glissait bien mieux sur le plat...
Donc en principe ça glisse bien, et Arnaud et moi tribord kif kif peut étre un avantage dans les maxis pour lui et moi pour les minis. Et babord j'étais mieux, je glisse toujours mieux babord...


Je dirais "ça bourrait comme d'habitude" Momo :D :D

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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 101 2011
MessagePosté: 11 Mar 2011, 08:11 
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Pour alimenter la discussion sur les volumes réels(?) du millésime 2011 (source forum site Fanatic.com) :

Re: 2011 Falcon's
Posted by: markvanosch (IP Logged)
Date: September 05, 2010 08:30PM
The 2011 Falcons are also on the latest ISAF productionboards list: [www.sailing.org]

MODEL MODEL YEAR REGISTRATION DATE Weight(Kg) Length(mm) Width(mm) Vol.(Ltrs)
FALCOM SLALOM 85 2010/11 20/08/10 5.6 2396 580 85
FALCOM SLALOM 101 2010/11 20/08/10 6.3 2394 630 94
FALCOM SLALOM 111 2010/11 20/08/10 6.5 2347 691 109
FALCOM SLALOM 121 2010/11 20/08/10 6.8 2295 749 124
FALCOM SLALOM 134 2010/11 20/08/10 7.0 2295 820 138
FALCOM SLALOM 148 2010/11 20/08/10 7.2 2295 848 150

Is the 94 ltr for the Falcon 101 correct or a typo?

All the best,

Re: 2011 Falcon's
Posted by: craig (IP Logged)
Date: September 06, 2010 11:36AM
Hi all,

hmm, the internet reveals all secrets...:-)

those volumes are from the Cobra spec sheets, where they use a pool/displacement system to analyse the volume, or a scanner, which is not accurate. The actual CAD volumes as calculated by Sebastian Wenzel´s CAD programme are accurate, so are the same as the volumes on the boards themselves...as for info etc, can´t help there, not until we launch Oct 1st..sorry...

Good sailing,

Craig

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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 101 2011
MessagePosté: 11 Mar 2011, 11:39 
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Y'a parfois une donnée commerciale dans les volumes annoncés, histoire d'avoir une gamme bien étagée ;)

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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 101 2011
MessagePosté: 27 Mar 2011, 17:36 
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Test ce jour dans du 20 25 Noeuds moyen de sud est avec 6.3 WARP 2011, select S11 33cm, le matériel à vraiment évolué, la 101 bombarde sévère l'ensemble est très nerveux voir un peu trop avec le select qui sera remplacé par un Talon 34, de trés bon ailerons au passage car très glissant et calme les ardeurs du combo!
J' ai trouvé au passage la planche un peu lourde (avis perso...) elle démarre illico et passe agréablement bien le gros clapot, une boucherie au travers dans le glissant de la houle, la North apporte une nervosité de 1 er ordre elle se tient trés loin, décidément tout me parrait plus facile avec ce matos mais il faut bien être réglé pour arriver au nirvana, très bonne planche, j'imagine même pas avec le modèle en dessous!
Merci à Cristopher pour le prêt du matériel :wink:
Pierre


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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 101 2011
MessagePosté: 06 Avr 2011, 05:20 
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Salut,

j'ai pu naviguer ce lundi à Fos avec ma 101l et un Vx 5.5 dans 20/35 noeuds ( j'ai acheté une Mk3 6.2 mais il y a toujours trop de vent quand j'y vais ).

Comme j'ai perdu toute notion de réglage j'ai quelques questions à poser sur ce forum.

J'avais un select s11 de 31 cm sous la planche. Ma Vx 5.5 était étarquée presque au maxi au niveau pied de mat ( j'avais encore 1 cm voire 2cm de marge ).

Mon pied de mat était un peu plus loin que le milieu. Dans les claques à 35 noeuds ( peut être plus ) au largue j'étais obligé d'ouvrir un peu la voile car sinon mon flotteur menaçait de s'envoler et ma Vx devenait aussi instable. J'ai pas le souvenir que cette voile me faisait cela quand je naviguais avec elle il y a une dizaine d'année.

Pensez vous que mon pied de mat était trop loin et que j'aurai du le reculer pour que ma voile parvienne dans les claques à transmettre toute cette énergie à mon aileron et donc continuer encore à accelerer.

J'ai le souvenir qu'avant on avançait le pied de mat pour forcer le flotteur à ne pas s'envoler.

Peut être étais je surtoilé dans les claques. les gars qui naviguaient ce jour là étaient en 5.0 en 5.7 et pour les poids lourds en 6.2. Peut être que j'étais trop grand en aileron.

Peut être que ma Vx 5.5 ne peut pas marcher dans ces conditions avec une planche de maintenant et qui plus est volumineuse.

J'ai l'habitude de naviguer voile sur le pont et là ce m'a fait chier d'être obliger d'ouvrir un peu et de ne pas être dans une position naturelle pour moi.

quel était mon problème selon vous, surtoilé ? aileron trop grand ? voile pas adaptée au flotteur ? réglages ?

Sinon a part ce problème, au près c'est toujours extra et au autres allures cela marche très bien ( quand je suis pas obligé d'ouvrir un peu ... )

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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 101 2011
MessagePosté: 07 Avr 2011, 09:17 
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Pour en avoir discuté autour de moi, le prochain coup je baisserai le wish et j'avancerai le pied de mat et on verra...

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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 101 2011
MessagePosté: 08 Avr 2011, 12:12 
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Après un bon mois d'attente :? la belle est enfin arrivée. Je sens que ça va bombarder sévère.

1ère impression au déballage, j'aime bien la déco, le flotteur est soigné et bien fini.

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Image

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La répartition du volume surprend tout de suite. A part pour les anciens qui ont connu les shapes d'Hugues De Turckheim, la dépression au niveau du pied de mât attire vite les regards.

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Image

Le vissage des straps fait un peu de résistance et le boitier d'aileron est très profond. Je me suis demandé si ce n'était pas du Deep TT. En tout cas mon Deb ne touche pas le fond, il y a de la marge, et j'ai dû le caler sur ses extrémités.

Bon une fois monté, ça jette bien.

Image

Je sens que ça va envoyer du pâté tout ça :twisted:

Prochain report quand il y aura un peu de zef...

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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 101 2011
MessagePosté: 08 Avr 2011, 13:39 
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tu vas te gaver mec !!!

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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 101 2011
MessagePosté: 22 Avr 2011, 17:20 
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Bon après 3 jours de test, it's time for a ch'ti report.

1er jour : 10-14 nds, plan d'eau calme. EvoII 7m. SL2 34
En dessous de 12 nds, je n'en tire. En (non) flottabilité je ne vois pas la différence avec ma slrd de 95 litres. J'ai du mal à croire que j'ai 6L de mieux sous les pieds.
A partir de 12 nds, je déjeauuuuuge. Navigation très à plat sur l'eau, même avec le pied de mât reculé. Là il y a du potentiel à tirer quand ça bastonnera un peu plus. Jibe et powerj faciles : la bosse de volume sous les pieds aide bien à la relance. Bon, ça n'a quand même pas cassé 3 pattes à un canard, comme dirait ma grand-mère, mais au moins je l'ai sortie et arraché un p'tit vmax à 22nds dans cette misère de vent.

2ème jour : 15-18 nds, rafales à 20, vent off shore. Plan d'eau peu agité. EvoII 7m. SL2 34
Le combo est bien équilibré, la planche commence à se révéler. Je vais pouvoir m'attaquer aux réglages.
Je laisse les straps au milieu : trop galère de les changer sur la plage.
+ pdm et wish au milieu : ras, c'est propre. Le nose est très bas sur l'eau, mais la surface mouillée est faible. Ca glisse bien, elle se conduit facilement, le pied arrière commande en agissant sur les carres.
+ pdm très avancé, wish haut : beurk. Planche très écrasée, plus de sensations de maniabilité, difficulté à caper. Stop !
+ pdm très reculé, wish bas : pas de problème, ça déjauge davantage, ça cape bien. Un peu volage.
Finalement ce sera pdm sur les 2/3 arrière, wish au milieu : je tire un p'tit 27.77nds après 40nm de plaisir.

3ème jour : 23-30 nds, vent off shore. Plan d'eau agité (au-delà des 300m). RSR 5.8m. SL2 34
+ Travers et largue : ça passe. Je sens que je n'ai pas forcément le bon aileron, mais ça glisse fort. Au max je tire un lamentable 29.39nds dans ce vent pourtant prometteur : il ne me reste plus qu'à faire un peu de muscu pour être plus à l'aise parceque je ne l'étais pas : algues dans l'aileron, avant-bras explosés (trop crispé sur le wish), contrôle au près pas évident.
+ Au près, justement : galère, planche volage. Grosses envolées.
J'avance le pdm 2/3 avant, je remonte le wish : ouf, c'est mieux. Content que cette planche se tasse naturellement sur l'eau, ça limite les embardées même si j'ai fait 2-3 fois de la concurrences aux kites dans les rafales :shock: .

Au bilan : plutôt content, on sent qu'elle a un gros potentiel à découvrir, maitriser, et exploiter.
Comparée à ma slrd95, j'y ai gagné au cap, et en stabilité. J'ai dû y perdre un schouia (et encore) en glisse pure et vitesse de pointe (je passe de 59 à 63 ...). J'y ai perdu dans les plages hautes de vent (choix délibéré). Le jibe est plus facile. Le potentiel me semble plus important.
Plage de vent centrale pour mon petit niveau et mes 68 kgs : 14-25 nds
Voile : en 7m ça me parait superbon (mais bon j'étais limité à 2 tailles)
Plan d'eau : elle passe partout en dessous de 25 nds, mais je ne la retiendrai pas au delà avec du vent on-shore.

Demain je fais une pause : session vagues :wink:

Ps : merci à Tabletop 83 pour son escorte, des fois que ça merde avec du vent de terre :roll:

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Dernière édition par ifecho le 22 Avr 2011, 20:25, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test Fanatic Falcon 101 2011
MessagePosté: 22 Avr 2011, 18:24 
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:lol:


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