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 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 13 Nov 2013, 06:31 
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Les Gun (re?)deviennent compatible Pryde!

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1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


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 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 13 Nov 2013, 07:23 
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Papounet , on ne parle pas des "expert" mais des "sélect".


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 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 14 Nov 2013, 09:59 
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ratepenade a écrit:
CARACTÉRISTIQUES MÂTS
Mâts - A.C.E.S. Concept

Grâce au programme A.C.E.S., Gun Sails vous propose une palette de choix importante pour votre
gréement. Vous trouverez facilement le mât qui vous correspond selon les performances et le budget que vous désirez lui accorder. Composant indispensable de votre gréement, le mât a pour but de rendre votre voile performante peu importe les conditions de navigation. En tant que fabricant, Gun Sails garantit une parfaite adéquation entre ses mâts et ses voiles tout en vous offrant les meilleures performances possibles.
Les paramètres techniques comme la longueur et l’indice de rigidité (IMCS) d’un mât sont aujourd’hui standardisés. En proposant une COURBE CONSTANTE depuis de nombreuses années, nos mâts s’adaptent facilement sur vos anciennes voiles Gun Sails ainsi que sur la plupart des voiles des autres marques. Lors de la fabrication, le cahier des charges insiste lourdement sur le rapport réactivité/robustesse/légèreté des mâts afi n de proposer un produit fi nal de haute qualité.
Du modèle Advantage au modèle Select, la construction est intégralement réalisée selon le procédé
« Prepeg Carbon Technology ». Ce processus autorise un niveau de qualité élevé.
Le résultat sur l’eau est impressionnant de dynamisme et de réactivité.
C'est pas moi qui le dis , c'est GUN .


gun dit avoir une courbe constante,pas du constant curve! ^^

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 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 14 Nov 2013, 12:54 
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C'est vrai que c'est mieux en anglais :wink:

Thanks to our Constant Curve bending curve which is unmodifi ed for years, you can on one hand also use older Gun Sails sail models with our current masts, and on the other hand, our masts are also compatible with most of the sails from other brands.


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 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 14 Nov 2013, 15:21 
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 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 14 Nov 2013, 15:29 
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teraben a écrit:
Malheureusement dans le windsurf, faut le mat de l'année sans quoi c'est la loterie.


et encore ... :roll:

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En pause windsurf, retour bientôt ?
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 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 14 Nov 2013, 18:14 
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teraben a écrit:
Ramassis de conneries : j'ai testé un gun select 2012 dans ma mega xs 2009, la chute dégueulait sur 3 panneaux jusqu'au mat et au jibe tous les cams sautaient tant la courbure n'allait pas. Malheureusement dans le windsurf, faut le mat de l'année sans quoi c'est la loterie.

Cétait quand la journée de l'amabilité :?: :wink:


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 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 14 Nov 2013, 18:44 
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 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 14 Nov 2013, 18:54 
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:lol:
Pas de soucis !
Tout ça c'est pas faux , mais pour revenir aux Avanti sails , la 7.7 qu'on a gréée sur mon gun sélect 2013 a vraiment une belle gueule !


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 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 11 Jan 2014, 20:15 
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Today got the chance to test the M1-x 7.7 .
As we arrived at the beach the wind was good enough to make us struggle between 7.7 or 7.0. Water was smooth (very unusual for the spot) so decided to give the 7.7 a go and see if it is really so stable as they say when overpowered. I rigged it with the Avanti power ride 95 430 + 40cm carbon extension + some more cm (no idea how much as the owner gave me everything ready to rig).
I was advised to not kill the power downhauling too much and to not expect to see the leech appearing so loose like monofilm sails. Membrane cloth isn't as flappy as monofilm. So pulled it for a tight leech and went for sail with the Mistral 112 and Boss 38. While rigging the wind eased at 15 kts .Thought it would have been too little to properly go but got no problem with that. The sail quickly reacted at the wind pressure and tracked smoothly.Unfortunately the wind eased some more at 12 kts! No way to stay with the 112 so rapidly swapped for the 137/42 s3 f-hot in the hope it would have come back soon and to see how was the low end. Clearly 9.5/8.6 condition the combo got planning anyway (so did my buddies with new 107/7.9 aero and 113/7.0 2014 warp light guy). I was obviously better upwind but nothing more. I mean,not the right condition to say if the sail works or not. The good stuff was the sail never lost the stability or distorted the profile because to little dh. After a while the wind kicked in at 14 kts and finally the combo begun to be sympa. Feeling the accellerations were no really quick I pulled 1cm more dh and the sail changed straight away.Now it was more direct and accellerated better.As well as better foil rotation and better lift.Speed improved too.
Not the ideal condition to judge the size but on the run it was nice. For my tastes problem was the acceleration too gentle (in that wind) and,strange,the pump ability. Even if the sail is light it's extremely locked and can be felt as stiff in some way. Think that you can sail it underpowered and just make some back and forth but if you want to be performant you want to be always good powered up to enjoy the great profile stability and nice accellerations. Can't wait to sail it in more proper condition. Physically the sail is very light and bomb proof but still don't understand if it's so also while sailing. If in the M2 they succeed to give the sail some more directness to the acceleration I think Avanti will be a sail to be aware of.


Session n.2

Wind super patchy and gusty 12 to 25 kts. One of the choppiest spot we have.
Mistral 112/z sl 38

The first things you feel are the reduced weight (expecially if make a test back to back with any other sail) and the foil stability.Never ever experienced something like that.When the strong gusts filled in the sail it never bounced.The Machine stays cool and you just accellerate.As written earlier the feeling is very strange in those moments as it seems the membranes damp the feedback BUT the sail is keeping accellerating straight away.It's the most direct power tranfer I've ever seen.
In the beginning the wind was steadier and I was,probably,the most comfortable in the water (the M° concurred to that...) Then it eased off and I suffered a bit compared to my buddies with bigger (swapped) boards.When too light I got the '13 117/42 and had a go.The Machine did very good even with this board size.
I think the Avanti M1-x is a (real) professional sail.Designed and thinked for sailors with a pro-active attitude.It WANTS to be sailed way powered up.No fear allowed in that respect.In doubts go big or you will be fired sooner than other sails.BUT,if you sail it with the right mind,it pays back you with great EASY performance.

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Foil équipement:: Tribal - Loke


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 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 01 Mar 2014, 07:28 
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jazzophil , des retours sur la 11.0 metre ? :wink:

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 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 04 Mar 2014, 23:30 
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Yes ça arrive ..... Une info pour saliver , ça pèse dans les mains le même poids que ma 6.2 Gun 2009 ( super voile .. )

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 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 20 Mar 2014, 17:14 
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Bonjour, allez je me relance, voici donc un test de la nouvelle 11 m² Avanti FW sortie en juillet dernier et réceptionnée en septembre. Au déballage, toujours cette impression de ne pas avoir 11 m² dans le sac… 6 kg, sept! Le poids de ma première Gun race 6,5 1992 avec mono film en fonte et lattes en zinc ! Je la grée sur mon Wish Neil pryde carbone et un
excellent mat aero gun bleu raide et indestructible 5 20 et Xtender 39 North . Elle en met plein les mirettes avec sa couleur argentée ( le tissu membrane avec les fils noirs ..) et vite top départ en starboard 158 ( ça existe encore) z fins 70 s- . La Rochelle chef de baie vent de terre 6-10 nœuds mer plate . Je remonte jusqu'au grand pavois port des minimes avec un peu de mal , retire en bas de 2 cm et redescend pleine balle dans une rafale , le deuxième près est bien meilleur . Le lendemain je tente de m'approcher des données préconisées sans y arriver en bas, par peur sans doute , vent douze nœuds , belle vitesse et le gréement est vraiment léger , rien à voir avec ma précédente 9.9 qui pourtant fait le bonheur d'un ami .. Beaucoup plus costaud et non opèré du dos . Moyenne de 19 nœuds pour balade jusqu'à angoulins et retour , ça devient bon ... Quelques sorties plus tard comparatif avec un ami formuliste , en starboard Hwr et 11.0 north . 10-16 nœuds . C'est dur dans les risées , mes 75 kgs sont bien employés je rentre tirer en bas de trois cm sur le bout ( oui le bout pas le réglage d'amure !)! Et la deuxième fois la voile se transforme en ovni . Cap vitesse tout y est et devient facile , visuellement sur la voile rien n'avait changé , sur l'eau le jour et la nuit , je tire encore ( 2 cm on ne sait jamais ) la voile ne bouge que de 0.5 cm en bas presque immesurable et .. Je remonte moins bien avec un profil qui porte moins dans les molles ... Je relâche et ça remarche : du très sensible donc . Je teste avec la Hwr plus kashy 70 de mon ami (Arnaud) alors que le vent redescend et me rends compte que ... La planche glisse mieux à toutes les allures y compris au travers ce à quoi je ne m'attendais pas et l'adéquation 11.0 est meilleure , départ planning dans une misère, arrière plus haut dans l'eau mais sensation moins ...freeride que la 158 . Le gréement est vraiment très agréable , dommage que je ne l'ai pas eu pour fortboyard dix jours plus tôt , je l'aurais tourné plus vite ce satané fort qu'avec ma 9.4 .
La sensibilité du réglage me tourmente et je découvre sur le net que ross Williams fait des traits repères après chaque bonne session sur le bout d'amure pour retrouver les mêmes réglages rapidement : avec de la formuline c'est imparable , car avec cette voile visuellement il est impossible de se repérer c'est toujours joli . Avec le bout , on tire des que le trait apparaît : stop et c'est gagné ... Manque plus que de comparer ( de loin) avec des coureurs plus aguerris pour gagner encore dans les réglages .... Peut être que le mât de la marque aiderait pour plus de polyvalence ....
Je rentre et le lendemain une sortie au large de chef de baie dans 12/15 nœuds soufflerie de NW et me rends compte qu'il faut de sacres jambes en formula ! La voile passe sans pb et surtout se porte à l'aise car à marée basse le chemin est nettement plus long !
Le vent monte le lendemain sud et rafaleux , je prépare 9,4 avanti et 6.2 mega xs2009 chère à notre ami avidadollar : constatation la 6.2 dans le sac pèse le même poids que la 11.0 !!!!!!!!! Sur la bascule 400g les sépare... Impressionnant.
Finalement on finit en 11.0 encore avec Arnaud en se faisant secouer sur la fin ! Au moins avec cette voile on est sûr d'être le roi à terre... Sur l'eau c'est le talent qui compte mais ça semble identique en vitesse et polyvalence à du north et gaastra . Pas de nouvelles pryde ni severne dans le quartier donc ...
Ces temps ci c'est plutôt ambiance 4 m2 il va falloir attendre pour comparer!vivement mi mars !
Et voilà de retour en mi mars , je reprends le sujet et me rend compte que je n'y parle quasiment jamais de la sensation de vitesse et de la sensation pure . Pour être franc , cette voile m'a fait prendre conscience du chemin parcouru par les voiliers de pointe pour offrir du matos super costaud avec un compromis facilite efficacité démentiel . J'ai eu à chaque fois l'impression lors des sessions 11.0 de me faire des sorties comme avec les 6.80 d.antan point de vue physique , mais à mach2 . Voile super stable virements tranquilles , on se prend à tenir le gréement à l'arrêt sans penser à la taille de la voile , et quel plaisir de traverser des zones de mer d'huile les pieds cales dans les straps! Mon nouveau fins Z sl- y est aussi pour beaucoup et apporte beaucoup de hauteur à la 158 dans le petit temps . Mais c'est quand même incroyable de pouvoir faire des sorties en 11.0 m2 sans entraînement avec un dos opèré et sans être fracassé le lendemain . Pour moi avanti a révolutionné le monde du gros matos et mes navigations dans les petits airs . Mais j'ai pas essayé les petites .....

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 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 20 Mar 2014, 17:55 
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Merci pour ton report !

Quelqu'un aurait le courage de peser les voiles... ce n'est pas de la polémique, plutôt de la curiosité: dans Wind, le poids annoncé de la M2 est de 5.8 kg... contre 5.7 pour l'Evo 6 et 6 kg pour la Warp... tout ça pour des 7 m.

Je m'attendais lire une différence flagrante vu tous les commentaires sur les Avanti... :?: :?: :?:

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 Sujet du message: Re: Voiles avanti machine m1x 2013 7.7 et 9.4
MessagePosté: 20 Mar 2014, 20:05 
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Clair c'est pour ça que je parle des grosses voiles car c'est la que le RandD sur les lattes embouts cambers Fourreaux poulies et grammages de tissu vont faire la différence .
Autre point important : la prise d'eau humidité des tissus . Une voile North ( j'ai une warp 7.0 2011) neuve ne pèse rien , après un an et 25 sorties elle ne sèche ni aussi vite ni complètement dans la housse au fond du garage . La 11.0 on la sort de l'eau , l'eau ruisselle en 2 temps trois mouvements et le poids est quasi le même que le lendemain matin dans le garage , là ça fait la diff.
Dernier point . Avant les avantis dans 7.7 9.4 et 11.0 j'avais des vapors 2011 et 2012 ( qui marchaient très bien d'ailleurs) . A sec 1 kg de différence pas plus , en nav c'est un monde .sensation de lourdeur sur la chute , l'équilibre est très près du fourreau , mouillée la voile plane sur le sol dans une brisette , au gybe 11.0 = 8.6 a peu près . Bref ce que l'on peut appeler poids dynamique devient confort absolu . Le fourreau et les tissus ne prennent quasi pas d'eau et les lattes toutes carbone et les embouts ne pèsent rien . Alors que la qualité et la robustesse est au top . Suffit de mettre deux gréements côte à côté qui sortent de l'eau , la différence est ... Tous ceux qui ont pris ma 9.4 dans les mains sur la plage n'en revenaient pas. La bascule d'une voile neuve jamais servie : peu de différence sur l'eau et un an après c'est autre chose .. Essayez d'en border une à terre si vous pouvez !

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