Nous sommes le 25 Juin 2025, 20:59

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 01 Sep 2014, 18:56 

ben moi je fais tout pareil comme mme krissine depuis longtemps...... ^^

MessagePosté: 01 Sep 2014, 18:58 

gwen-one a écrit:
ben moi je fais tout pareil comme mme krissine depuis longtemps...... ^^

Ton mari est aussi depuis le début dans le top 10 du défi wind ? :lol: :lol: :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 01 Sep 2014, 19:16 

toutafé.....cong....(désolé,je suis breton,je sais pas comment ça s’écrit dans le sud)

MessagePosté: 01 Sep 2014, 19:45 

ThierryP a écrit:
Le posteur, s'il veut vraiment se faire plaisir à pondre un test, devrait envoyer son compte-rendu à ses potes par mail, mais pas le diffuser sur un site comme Windsurf 33

Pas d'accord du tout !!!!!!
- à chacun d'avoir un minimum d'esprit critique
- quand tu auras suffisamment pratiqué le forum, tu sauras un peu mieux qui est qui (Gwenn a déjà dit qq part qu'il est GLO, c'est honnête, il ne va pas le redire à chaque fois, avec son poids, la couleur de son bermuda, et le tutti quanti)
- pour avoir des avis bien informés par mails (cf. ceux qui ont été cités avant, et il y en a plein d'autres dont Gwenn), encore faut il les connaître... c'est justement l'intérêt du forum que chacun puisse les lire ou leur demander conseil sans les avoir jamais rencontrés. Sinon quel intérêt ?

Donc merci à Gwenn (et à tous les autres !) de continuer à nous donner vos avis, à nous d'être capables de se faire notre propre opinion. Le b-a-ba = croiser ses sources...

MessagePosté: 01 Sep 2014, 20:47 

merci raph...

MessagePosté: 01 Sep 2014, 21:05 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Raph33 a écrit:
ThierryP a écrit:
Le posteur, s'il veut vraiment se faire plaisir à pondre un test, devrait envoyer son compte-rendu à ses potes par mail, mais pas le diffuser sur un site comme Windsurf 33

Pas d'accord du tout !!!!!!
- à chacun d'avoir un minimum d'esprit critique
- quand tu auras suffisamment pratiqué le forum, tu sauras un peu mieux qui est qui (Gwenn a déjà dit qq part qu'il est GLO, c'est honnête, il ne va pas le redire à chaque fois, avec son poids, la couleur de son bermuda, et le tutti quanti)
- pour avoir des avis bien informés par mails (cf. ceux qui ont été cités avant, et il y en a plein d'autres dont Gwenn), encore faut il les connaître... c'est justement l'intérêt du forum que chacun puisse les lire ou leur demander conseil sans les avoir jamais rencontrés. Sinon quel intérêt ?

Donc merci à Gwenn (et à tous les autres !) de continuer à nous donner vos avis, à nous d'être capables de se faire notre propre opinion. Le b-a-ba = croiser ses sources...

Bon, alors si je comprends bien le mode d'emploi: je vais sur le forum, et un type écrit qu'il essaie tel matos dans x noeuds de vent. Là, il faut que j'aille faire une recherche sur l'ensemble de ses posts, pour retrouver celui où, il y a 3 ans, il a mentionné son poids (qui évidemment, est toujours strictement identique aujourd'hui); ensuite, je vais aller comparer le nombre de noeuds annoncés dans ses posts, à ceux affichés sur son spot par Baston.fr le même jour. Ma femme adore CSI, mais moi, je suis moins fan. Pauvre béotien perdu au fin fonds du Pacifique Sud, j'imaginais naïvement que le but d'un test sur un forum, c'était de retransmettre (en suivant la charte que le webmaster s'est donné la peine de rédiger et d'afficher) des informations véridiques que le premier venu, débarquant pour la toute première fois sur Windsurfing 33, puisse exploiter en toute quiétude. Je prends conscience de mon erreur: en fait les tests, c'est pour les initiés qui ont "suffisamment pratiqué le forum", savent lire entre les lignes, sont au courant que tel Breton surestime le vent de 4 noeuds, que tel Languedocien le sous-estime de 2, que tel Vendéen a pris 5 kgs en 3 ans, etc. En fait, les tests sont postés par les initiés, pour les initiés. Un grand merci pour ces explications précieuses! A l'avenir, je choisirai soigneusement les tests que je lirai; je continuerai à prendre connaissance de ceux de Christine et de quelques autres, quant au reste...

MessagePosté: 02 Sep 2014, 00:13 

euh...une voile de course,c'est pas un peu pour des riders un minimum pointus?
tu navigues entre naïveté et mauvaise foi...
si tu postes des tests un jour,il sera difficile de te prendre au sérieux...
aller,moi je stop ce sujet,j'ai mieux a faire..

MessagePosté: 02 Sep 2014, 06:19 

c'est un peu comme les tests magazines, tu es obligé de "sentir" un peu le texte (et des fois de lire entre les lignes!) pour te faire une (petite) opinion...

MessagePosté: 02 Sep 2014, 10:24 

Les Race et Koncept 2015 sont en ligne : http://www.windsurfing.kasail.com/?page_id=2009 avec, outre l'utilisation d'un nouveau tissus en tête, peu de changements côté Koncept et un 2 oeillets d'écoute à l'horizontale sur la Race.

PS : Pas "GLO" mais juste intéresse par ces voiles ;-)

MessagePosté: 02 Sep 2014, 10:34 

Yann FRA-58 a écrit:
Hello,

Je parlais pour les relevé GPS ....

A part quelqu'un qui fait de la planche sur mars je ne vois qui peut remettre en cause tes données de vent. Surtout tes CR ont une approche différente, loin de certains superlatifs relatant de la pure perf décrite parfois avec un peu trop de testostérone ( et sans données GPS pour vérifier que la 2015 va 5 noeuds plus vite que la 2014 ).
Tes CR sont plus basés sur des sensations, un feeling bien décrit qui respirent l'objectivité plus qu'autre chose et de belles photos comparatives qui permettent de voir ce qui changent entre deux modèles comme si on était dans un shop, avec en plus l'avantage d'avoir le double feed-back qui va bien ... de quelqu'un qui avance pas trop mal sur les LD 8)

Yann

Ah, le GPS...en fait je préfère voir en comparant avec un pote plutôt que le GPS . Mais c'est vrai que je pourrai l'utiliser plus souvent ... :D

MessagePosté: 02 Sep 2014, 10:43 

ThierryP a écrit:
Je prends conscience de mon erreur: en fait les tests, c'est pour les initiés qui ont "suffisamment pratiqué le forum", savent lire entre les lignes, sont au courant que tel Breton surestime le vent de 4 noeuds,

Mais non, justement, c'est bien le but d'un forum. Faire partager des connaissances, à tous. Je ne connais pas personnellement Gwen (d'ailleurs, honte à moi, j'ai mis 2 n avant... la preuve) mais j'apprends bcp de ce qu'il écrit. Comme d'autres.

Après, c'est juste une question d'esprit critique et de distance. Truc qu'on est sensé acquérir à l'école, dont on fait preuve à chaque élection, etc... J'espère que tu ne votes pas en fonction du dernier homme/ femme politique entendu à la radio ou TV... [pardon aux modos, le sujet devient glissant = retour au windsurf]

Ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas arriver sur un forum et tirer sur tout ce qui bouge sous prétexte que n'est pas d'accord. En revanche, expliquer ton point de vue, oui. Demander des éclaircissements, etc...

MessagePosté: 02 Sep 2014, 10:46 

gigi66 a écrit:
c'est un peu comme les tests magazines, tu es obligé de "sentir" un peu le texte (et des fois de lire entre les lignes!) pour te faire une (petite) opinion...

C'est vrai, d'où l'intérêt de rester le plus factuel possible et sobre, même si des fois on a envie de hurler "gééééniiiaaallll" :lol: :lol:

Ensuite, il y a plein de demandes en MP où on peut aider celui qui se pose des questions.

J'ai des potes qui ne postent plus (ils se sont faits traiter de beaucoup de noms d'oiseaux...)alors que c'était intéressant , bien que plein d'exagération parfois. Faut trier... :wink:

Je crois qu'il faut informer, donner un ressenti objectif sans jamais dénigrer les autres fabricants (la meilleure des planches est toujours celle avec laquelle on se sent bien!), les réglages de combo qui fonctionnent bien (surtout pour ceux qui n'ont pas le temps).

MessagePosté: 02 Sep 2014, 10:49 

Bonjour, j'ai fais toutes les manches de la tranche sur mer en 7.9m et 107is avec un zsf 38. Je fais 87kgs et 19 au classement general. Les voiles fonctionnent bien. Sportivement franck

MessagePosté: 02 Sep 2014, 12:27 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
f22 a écrit:
Bonjour, j'ai fais toutes les manches de la tranche sur mer en 7.9m et 107is avec un zsf 38. Je fais 87kgs et 19 au classement general. Les voiles fonctionnent bien. Sportivement franck

Vitesse du vent et état du plan d'eau?

MessagePosté: 02 Sep 2014, 13:38 

Alors de memoire au raid on a eu:

Vent oscillant entre 15 et 18 noeuds en gros, y'a des manches ou y'avait probablement un peu moins genre 13 moyen, mais on a aussi du prendre un bon 25 par endroit notament sur la manche 1.

Plan d'eau: petite houle et clapot desordonné pas trop mechant. Ca passait bien avec 69 de large visiblement, en 80 de large je me suis fait chahutter.

La plupart des bons gabarits en 7.8 voir 8.5 selons les manches.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC