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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 08 Sep 2015, 06:51 
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La vache , quel spot de rêve !

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 08 Sep 2015, 11:29 
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Manque juste un peu de vent...! ^^

Poulou , tu aurais pu testé ton nouveau joujou le week dernier dans le rouge les 2 jours au Monteynard.... :wink:


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 12 Sep 2015, 07:08 
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J'ai eu la chance et l'honneur d'avoir pu échanger avec lui. Voilà ses propos:

"J'ai utilisé le ZSF 38 S- (pour St Barth), que j'ai trouvé rapide lorsque c'est peu clapoteux. Mais je pense que le ZSL 38 S- est plus rapide sur plan d'eau agité. Pour mon choix, c'est une question de feeling personnel. J'aime avoir une lame puissante, d'ou le ZSF. Cependant, quand nous testons les boards, nous les testons en ZSL car cela rend la board plus confortable."

"En 7.0, je pense que le ZSL 36 S- est bien, le ZSF 36 est plus lent et puissant, donc il vaut mieux le ZSL. Je l'ai testé et il marche bien"

"Le ZSL est parfait face au clapot, le ZSF est plus rapide en descente de houle" ouais pas facile pour choisir :)
"En 2014 je courais en ZSF. Cette année j'ai pris le ZSL"
"Et aussi un carpenter 36.5 quand les conditions deviennent violentes en 7.1, rend la planche plus facile et rapide"

En aparté, il m'a aussi dit que l'isonic 87 était une tuerie même en 7.0 zsl 32 s- avec ses 73 kgs...

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 12 Sep 2015, 18:56 
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En aparté, il m'a aussi dit que l'isonic 87 était une tuerie même en 7.0 zsl 32 s- avec ses 73 kgs...


Je confirme boucherie la 87


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 14 Sep 2015, 11:14 
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PLANCHE ENORME

Question... Comment faire une 2016 plus aboutie??

Test en plage haute 7.8 ce matin, 15-25kts, toujours ZSL 38 S-

Pdm milieu, wish menton dans le light, wish gorge dans le vent établi.


Y a tout, contrôle vitesse sensation grip dans la courbe.

J'ai même essayé un pseudo zsl 36 S- (proto identique), c'est bon dans certaines conditions. Pas de clapot, vent fort. La glisse est alors démoniaque. Ce sera génial en 7.0.

Les accélérations au travers sont vraiment sensibles, c'est jouissif.

Le jibe est bon, la prise de carre est facile et régulière, un petit plus par rapport au millésime 2012.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


J'ai édité le premier post, mauvais réglage de pdm trop reculé, en pdm milieu (pour la 7.8) c'est BCP mieux, glisse, controle, confort.

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 04 Oct 2015, 14:22 
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ZSF 38 S- reçu

Je ferai un comparatif complet avec le ZSL dès que le vent le permettra...

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 12 Déc 2015, 15:13 
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A la recherche de ma nouvelle board, je me pose quelques questions.
J'hésite entre la 110 et la 107. En taille de voile max j ai 7.9.
Avec mes 70 kgs je n ai pas besoin de 8.6.

D'après vous, la différence de départ planning entre ces deux boards est elle si importante ?
Ma AHD sl2 112 est vraiment top mais malheureusement sous 15 nds établis c est trop petit. Les bords au prés sont difficiles, mais super glisse au travers/largue.

En gros, ai-je besoin de la 110 et ses 75 cm pour être performant de 12 à 20 nds ou la 107 avec ses 70.5 et son arrière assez large est suffisante ?

Merci d avance pour vos conseils !

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 12 Déc 2015, 15:48 
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Mon petit avis

12-14 kts c 110 direct

14-20 kts c nouvelle 107 direct

Voila! Tu navigues jamais dans du 15-20 kts?

70 kgs, la 110 sera dure a tenir dans le vent etabli. Et niveau shape, la 107 2015 est plus aboutie.

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 12 Déc 2015, 18:50 
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Localisation: PACA
Je te conseil Benoit de prendre la 110, pour naviguer dans du 12/20 noeuds, surtout à Saint Laurent ou le vent peut être irrégulier.
La 110 partira mieux dans la plage basse et tu sera plus serein, pour caper.
Si tu prend une 107, elle sera identique à ta AHD au niveau des dimensions.

Hésite pas à venir me voir sur les spots :)

Kevin

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 12 Déc 2015, 22:11 
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Poulou a écrit:
Mon petit avis

12-14 kts c 110 direct

14-20 kts c nouvelle 107 direct

Voila! Tu navigues jamais dans du 15-20 kts?

70 kgs, la 110 sera dure a tenir dans le vent etabli. Et niveau shape, la 107 2015 est plus aboutie.

surtout avec ton poids la 110 est surement inutile et je pense que la 107 est un must!

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"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 13 Déc 2015, 11:51 
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Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
kev06 a écrit:
Je te conseil Benoit de prendre la 110, pour naviguer dans du 12/20 noeuds, surtout à Saint Laurent ou le vent peut être irrégulier.
La 110 partira mieux dans la plage basse et tu sera plus serein, pour caper.
Si tu prend une 107, elle sera identique à ta AHD au niveau des dimensions.

Hésite pas à venir me voir sur les spots :)

Kevin


Même avis que Kevin.


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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 13 Déc 2015, 11:59 
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Localisation: Aytré
salut pour 12/20 nds, je prendrais la 110. Pour 68kg, avec 15nds moyen, je suis bien en 7,7 + is117 + 42 d'aileron.

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 13 Déc 2015, 12:31 
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Localisation: Savoie et Méditerranée
D'ou l'importance de connaitre le spot ou on navigue...

15-20 kts a chambery c 107 direct
A ajaccio, 117
En plan d eau interieur glissant irregulier 110...

Bref, la 107 sera top ds de l agité.

Pour conclure, tu veux ameliorer ta plage basse?

Pds la 110! Et si trop encombrante, tu la revends pour la 107!

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 14 Déc 2015, 09:35 
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Merci pour vos réponses !

Bon il me semble que la 110 est le bon choix !
En effet, j ai peur d’être limite en dessous de 15 nds avec la 107. Il ne me restera plus qu'a serrer les fesses en plage haute avec la 110 !

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 Sujet du message: Re: Test isonic 107 carbon 2015
MessagePosté: 14 Déc 2015, 10:42 
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Localisation: gradignan
Aucune crainte de ce côté là cette 110 ce tiens très loin ,tu pourra même fumer en naviguant tellement qu'elle est stable.


Dernière édition par fanatic45 le 04 Mai 2016, 12:23, édité 1 fois.

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