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 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 10 Jan 2016, 11:03 
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FRA26 a écrit:
767 a écrit:
one-r a écrit:
" Quant aux pads je trouve ça vraiment dommage qu'ils ne couvrent pas tout le pied y compris le talon et l'info est remontée au shaper (et j'espère à Cobra prochainement), mais je préfère ça comme défaut que d'avoir des daubes sous les pieds !


Bonne chance ! J'en avais déjà parlé à Tine Slabe lors du défi Wind 2013, à l'époque des V5 et il n'était pas vraiment réceptif.
Pour lui ça ne sert à rien, ça freine le flotteur dans le jibe et si le talon n'est pas sur le pad c'est que le pied n'est pas assez enfoncé dans le strap (arrière) !

Pour le Jibe l'argument recevable (peut etre aussi départ planning), je pense que c'est en partie vrai...

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 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 10 Jan 2016, 13:15 
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767 a écrit:
Pour le Jibe l'argument recevable (peut etre aussi départ planning), je pense que c'est en partie vrai...

Tu es sérieux?
Le pad, il est pas sur la carène non?
Et donc cette année les SB vont perdre 0,01 noeuds au jibe? :D

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 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 10 Jan 2016, 14:08 
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L'argument du jibe n'est pas déconnant.
A eux de réfléchir à une solution qui permettre de jiber tranquil et de pouvoir cranter horizontalement avec le pied sur le bord de la planche avec un pad sous le pied


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 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 17 Jan 2016, 13:40 
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Pour ma part, je n'en ai parlé avec 767 et je n'ai pas ce problème avec ma pointure (42-43) sur mes 3 flotteurs V8 (98-108-122).

A suivre car c'est vrai que j'ai peu de naves sur la 122.

Je suis par contre de plus en plus content de ma 108 V8 (j'avais la 114 V7 l'an dernier). La planche a vraiment une très bonne glisse. J'ai trouvé mes marques et pour mon gabarit, j'ai un départ planning précoce, de la relance et surtout une très bonne glisse. La planche est joueuse et j'aime ça. Question aileron, je trouve que le Z SL M S- en 37 ne lui convient pas trop. Mon Chris Lockwood en 36 et surtout mon Chooper 38 me donne un meilleur lift et surtout davantage de stabilité longitudinale en 7.7 TRXI.

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 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 25 Fév 2016, 08:00 
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Mes impressions sont confirmées : RRD 114 V8 qualifiée comme la plus homogène dans le PM TEST 2016. Coup de cœur de l'équipe test :)

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 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 29 Fév 2016, 00:01 
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J ai une question sur ces Rrd qui semblent au top top

Est ce aussi confortable que les Exocet ? Et pour la 129, c'est la référence du marché ?


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 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 29 Fév 2016, 17:12 
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Et dans wind, est mentionné le pad arrière trop court dans les "moins"...

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 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 29 Fév 2016, 18:00 
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bud a écrit:
J ai une question sur ces Rrd qui semblent au top top

Est ce aussi confortable que les Exocet ? Et pour la 129, c'est la référence du marché ?

elles sont confortables oui, mais je ne pense pas les plus confortables.
La 129 V7 n'était sûrement pas la "plus rapide" mais très homogène, la 122 V7 par contre top 3 des 81 de large.
La 129 V8, si elle bénéficie des mêmes améliorations que la 114 et 98, est surement une excellente planche avec plus de glisse que la V7. Attention elle est surtout faite pour 9.2/9.5 car énorme.
La 122 supporte parfaitement 9.3 déjà avec 46 d'aileron...

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 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 06 Mar 2016, 00:16 
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767 a écrit:
Mes impressions sont confirmées : RRD 114 V8 qualifiée comme la plus homogène dans le PM TEST 2016. Coup de cœur de l'équipe test :)

+1 remplaçant la v6 , je n'avais pas accroché avec la V7, j'ai pu tester de 15 a 30 knts la v8
Une des plus belles assiettes jamais shapées, du lift du contrôle et du gras tout en étant légère sous le pied
j'ai vraiment apprécié en 7.2 et 36 SF de 15 a 25 knts dans le médium une super glisse et de bonne accélérations a partir de 20 knts on la sent trop grosse mais no stress
le controle est facile.
Niveau jibe pas mieux que la v6 , un poil plus facile mais elle manque de nervosité quand on veut casser la courbe trop smooth a mon gout.
au niveau des pads j'ai le talon juste sur l'angle donc ça le fait ^^
la taille du toro rail donne un effet de levier assez conséquent j'ai un peu mis trop de pression au début dans les phases d'accélérations , il faut s'y faire par contre l'avantage c'est la facilité pour solliciter le foil.
Un très bon shape cette 114 8)


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 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 18 Déc 2016, 12:52 
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bonjour

je déterre un peu ce post sur la V8 pour vous demander si l'un de vous a essayé un aileron Gasoil GT9 (34cm) sur la 108.
Je sais que le GT9 n'est pas un aileron tres moderne et que les "pros" apprécie moyennement, mais j'ai trouvé cet aileron dans ma collection et j'ai voulu testé (parce que j'avais pas grand chose d'autre en fait).

La V8 aimant bien les ailerons courts (vu dans ce même post) j'ai trouvé que ce 34 "libérait" bien le flotteur.
Bonne vitesse malgré que le GT9 ne soit pas fait pour ça. (pas de GPS juste impression).
super maintient de planning dans les grosses molles.
et en même temps suffisant (34 je rappelle) pour faire "foiler" la planche. (voile de 6.8m dans du irrégulier 15-20noeuds)
Pouvez vous me confirmer mon impression ?

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 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 14 Avr 2017, 13:23 
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salut à tous
pour la 98 et la 114 svp
quels sont vos positions de pdm, strap ? et les ailerons utilisés modèles et tailles?
un grand merci d'avance ! :D


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 Sujet du message: Re: TESTS - RRD X-Fire V8/2016
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 07:33 
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[quote="420"]Quelques petites navigations complémentaires avec la 108 et la 122 V8.

Pour la 108, j'ai pu tester la planche en Bretagne, mer très formée, à l'Almanarre sur du très plat et en Lac avec des conditions très rafaleuses. Les conditions de vent oscillaient en 12 et 25 noeuds.

Les ailerons testés : Z SLM 37 S-, Chooper SL 38, Lockwood CL SL 36
Voiles : MS TRXI 7.7 et 6.6

La planche, même si elle fait beaucoup plus petite sous les pieds, porte très bien mon 78 kg en non planning et au virement de bord. Je confirme que le départ planning est un brin en retrait par rapport à la 114 V7 mais que que le passage de molles est assez bluffant, au moins aussi bien que la 114. La navigation en Lac a été très instructive sur ce point. En 7.7 avec le Z SLM on obtient une excellent glisse. Avec cette configuration j'ai encore un peu avancé le PDM à 131. J'ai une planche très libre sous les pieds, avec de la glisse mais avec parfois des petites frayeurs en contrôle (surtout avec le Chooper). Rien de grave mais il faut être attentif sur ses appuis quand on commence à lui rentrer dedans. Le Z SLM permet d'avoir un bon lift à plat, surtout dans le chantier. Je préfère le Lockwood sur le plat, y compris en 7.7. Question réglage, j'ai aussi avancé d'un cran le straps avant. J'ai franchement amélioré l'assiette du flotteur et un peu le contrôle.

En 6.6, je suis plutôt avec le Lockwood mais le Z SLM passe très bien aussi et je ne me sens pas encombré par la taille. Le Lockwood est un peu plus grisant avec des accélérations très franches et une très bonne vitesse au prés. La planche supporte très bien les vents établis, c'est pour moi une vraie bonne planche de medium avec 2 voiles centrales : 7.8 et 7 m.
Ce que j'aime vraiment sur ce flotteur, ce sont des appuis très équilibrés qui permettent de trouver du confort et d'aller chercher la glisse sans trop forcer.

Bonjour ,

Je reviens sur tes essais et réglages trés interressant possédant également une V8 108 et voulais savoir si tu avais eu l'occasion de naviguer avec un "Select Rhino 37" et connaitre ton retour d'expérience ?
Et si cela n'est pas le cas , ou il se situerait en performance par rapport aux 1) Z SLM 37 S / 2)Chooper SL 38, et au 3) Lockwood CL SL 36 ?????

Sportivement
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