Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1 !
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=80412
Page 33 sur 36

Auteur:  FR14 [ 04 Sep 2019, 16:25 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

avida dollars a écrit:

En gros: la V1 pour surface ideale de 7 à 8.6 et la V2 pour surf ideale de 7.8 à 9.5.

JC 1001


Pour ne parler que de la v1 que je connais, je dirais plutôt 7,8 - 9,2 avec la 8,5 m2 comme surface idéale.
Car je ne m'imagine même pas en 7 m2 avec ce flotteur. :wink:

Auteur:  Ronan L [ 04 Sep 2019, 17:57 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

Merci de vos retours! :D
avida dollars a écrit:
Après effectivement pour du pur lightwind en 9 et quelques, la XL armée d'un 57 est au top pour de la longue distance.

Ce serait en effet pour du pur light. :wink:
Je me débarrasse de mon matos de foil : pas le temps de naviguer assez pour vraiment progresser, vu que les sessions où je fais le cormoran (un vol inélégant au ras de l'eau ponctué de plongées plus ou moins contrôlées... ^^ :lol: ), je pourrais les passer à naviguer en slalom.
Je pense donc passer sur un pack xl / Gunsails Vector 9.6 (mat de 4.90) / Rhino 57 (ou 55 :?: pour 1.78 m / 80 kg), et 8.6 si c'est établi (quel aileron pour cette surface, en passant?).
Pour la plage au dessus, je pense échanger ma L v1 pour une M afin d'y passer 7.7.

Auteur:  protecfilms [ 05 Sep 2019, 19:54 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

La M est excellente en 7.8 avec 39 d’aileron.

Auteur:  FR14 [ 05 Sep 2019, 20:34 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

protecfilms a écrit:
La M est excellente en 7.8 avec 39 d’aileron.


La M v3?

Auteur:  nicololo [ 06 Sep 2019, 11:40 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

Pour les pro de la marque
J'ai une r1x s modèle déco rouge de 2012 je crois
Qui a pas mal de petite fissures

J'envisage de la remplacer
Quelle sont les évolutions qu'il y a eu sur ce shape ?
J'ai la possibilité pour une 2016en vert je crois!

Et enfin niveau réparation
Vu que c'est une construction spécial peut on reboucher en classic résine micro ballon choucroute ?

Auteur:  protecfilms [ 07 Sep 2019, 08:26 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

FR14 a écrit:
protecfilms a écrit:
La M est excellente en 7.8 avec 39 d’aileron.


La M v3?

Oui c’est ca

Auteur:  fred45 [ 07 Sep 2019, 11:07 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

nicololo a écrit:
Pour les pro de la marque
J'ai une r1x s modèle déco rouge de 2012 je crois
Qui a pas mal de petite fissures

J'envisage de la remplacer
Quelle sont les évolutions qu'il y a eu sur ce shape ?
J'ai la possibilité pour une 2016en vert je crois!

Et enfin niveau réparation
Vu que c'est une construction spécial peut on reboucher en classic résine micro ballon choucroute ?


Tu devrais contacter elix ditectement pour ton soucis.

Auteur:  Ronan L [ 10 Sep 2019, 00:14 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

Bon, ça suit son cours... 8)
Quels ailerons pour (une R1x XL vs 1.78m & 80 kg) 8.6 et 9.6? Certains me conseillent de tomber en taille pour favoriser la glisse, mais je souhaite faciliter le départ au planning et la xl, bah elle a un cul... xl (aussi) :oops:
Merci encore de vos contributions :D

Auteur:  fred45 [ 10 Sep 2019, 11:39 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

Bonjour
Ben suis les indications sur la board déja.
Fred

Auteur:  Ronan L [ 10 Sep 2019, 15:29 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

fred45 a écrit:
Ben suis les indications sur la board déja.

Arf, pas con! :lol:
J'ai pu demander moult conseils sur les tailles d'ailerons de mes L et S, bin ça finit toujours par recouper ce qu'il y a écrit dessus... :oops:
Mais bon, vu le prix des lames (vu que c'est le Rhino qui colle le mieux sans prise de tête, finalement), ça fait ch..suer de se planter!

Auteur:  jez [ 13 Oct 2019, 14:06 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

Bonjour,
je cherche des infos sur la version de la R1xL en version V3, elle se positionne
comment par rapport au 2 autres version.
merci d'avance

Auteur:  Alchimiste [ 14 Oct 2019, 06:48 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

Salut,

La version V3 est un flotteur qui bénéficie d'une largeur sur l'arrière et notamment à l'OFO plus importante qui permet de bénéficier de plus d'appuie et de couple pour les tailles de voile au dessus de 8.0 sans pour autant diminuer sa glisse ...

Les cut-out modifiés permettent un meilleur appuie sur le bas régime et une meilleur relance.

Pour ce qui est de cette évolution celle-ci est toujours une freerace performante mais ses performances se rapproche un peu plus de flotteur de slalom tout en gardant la facilité et et le touché d'un flotteur tolèrent et accessible !

Pour ce qui est des ailerons, les tailles adéquates sont sensiblement les mêmes que la V2

Auteur:  jez [ 14 Oct 2019, 18:35 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

Merci pour ta réponse.
Ronan

Auteur:  vlales23 [ 03 Nov 2019, 15:03 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

je possede une gt1 L équipé de son aileron select s1 45 cm, je me demande si l acquisition d un select rhino 45 me permettrait de gagner en plage basse ( planning et allure petit temps ).
niveau freeride , 70 kg et voile no cam 7.9 m2

Auteur:  Alchimiste [ 03 Nov 2019, 18:34 ]
Sujet du message:  Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1

Salut,

J'ai quelques amis et connaissances avec qui je navigue régulièrement qui ont fait le choix du Rhino car cela leur à permis de gagner en appuie car l'aileron donne plus de lift et donc ressort l'arrière du flotteur de l'eau.

Le Rhino lui donne plus d'appuie, une relance plus forte ainsi que des accélération plus importante... c'est une bonne option pour cette GT1-L !

Page 33 sur 36 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/