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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 05 Nov 2012, 21:31 
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Diabolo a écrit:
J'ai gardé un SLR 30 que j'utilisais sur sur Falcon 86 en 5.7. Le combo marchais très bien dans ces conditions.


https://vimeo.com/15305802


C'est pas la Bretagne mais ça bougeait un peu. Presque 34 noeuds entre les trains de clapal.

Pour moi c'est un aileron polyvalent avec beaucoup de glisse


Tiens mon ancienne voile :wink:
D'autre retour sur le SLR ? En plus petite taille encore ?
Et quid du E*9.0 vs E*8.5 dans le clapax/stabilité/callage de board pour scorer dans nos contrées non gruissannaise ?


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 06 Nov 2012, 10:23 
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Yep,

Le SLR en dessous de 30cm est très sein mais manque un peu de lift (qui fait voler au dessus du clapot) et de puissance pour accélérer.
En dessous de 30cm, je conseil l'E 8.5 qui est vraiment parfait au niveau du compromis glisse/stabilité/lift/puissance. Cet aileron calle la planche avec un bon lift et après ca ne bouge presque jamais ! Le tout avec un super glisse !

Le 9cm de corde est un peu trop puissant dans ces tailles, il est intéressant pour des planches de 100 à 110l que l'on veut pousser loin dans le vent en toute sécurité (on peut mettre petit) ex 32cm en 65 de large et 7.0m²

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 06 Nov 2012, 13:14 
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Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 22:03, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 06 Nov 2012, 15:10 
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665 a écrit:
Yep,

Le SLR en dessous de 30cm est très sein mais manque un peu de lift (qui fait voler au dessus du clapot) et de puissance pour accélérer.
En dessous de 30cm, je conseil l'E 8.5 qui est vraiment parfait au niveau du compromis glisse/stabilité/lift/puissance. Cet aileron calle la planche avec un bon lift et après ca ne bouge presque jamais ! Le tout avec un super glisse !


Dans des abbattées dans du clapot marqué (30cm) , le E ne stabilise rien . Ca ne marche qu'en etant en pression max laterale donc la position est impossible à garder dans un champs de mine . Si je veux laisser glisser en me redressant , je compresse moins la lame qui part en vibration et envoit la board à flapper de carre à carre .
En comparaison , un bon vieux goldwing calle mieux l'ensemble et tolère mieux l'attitude redressée ou l'approximation dans les appuis sur la board .
D'ou mon questionnement sur une alternative chez Gasoil au E8.5 pour resoudre mon probleme .
:?:


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 06 Nov 2012, 15:46 
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bellenger a écrit:
Dans des abbattées dans du clapot marqué (30cm) , le E ne stabilise rien . Ca ne marche qu'en etant en pression max laterale donc la position est impossible à garder dans un champs de mine . Si je veux laisser glisser en me redressant , je compresse moins la lame qui part en vibration et envoit la board à flapper de carre à carre .
En comparaison , un bon vieux goldwing calle mieux l'ensemble et tolère mieux l'attitude redressée ou l'approximation dans les appuis sur la board .
D'ou mon questionnement sur une alternative chez Gasoil au E8.5 pour resoudre mon probleme .
:?:


Pas eu forcément ce ressenti avec mon elliptique (ancienne génération) jeudi dernier. Au contraire, c'était plutôt stable. En revanche, pas mal de retour dans la jambe versus mon EX en G10 (connait pas le GW)

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1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63 - Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 06 Nov 2012, 16:01 
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J'ai pas les mêmes sensation que toi bellenger...
Rien de plus sur qu'un elliptique dans le clapot, j'ai jamais fait un spin-out avec mes 23/25/28/30cm que ce soit en gun de speed sur un run ou au Jai dans le clapot en slalom.
En plus de cela je navigue dans le vent fort en harnais ceinture et donc debout, je ne force quasiment pas sur l'aileron..



Je préconise vivement l'elliptique 8.5 en dessous de 30cm!
Après SLR ou CHR au choix en fonction de son matériel et de ses préférences glisse et lift (CHR) ou polyvalence (SLR)
Il est aussi possible comme je le disais d'utiliser un E9cm en décalant de taille par ex un 32cm en 7.0 et 100L.

Puis le 6.3 pour ceux qui veulent capter fort en grosse planche ou si courant etc..

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 14 Nov 2012, 21:39 
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Belles performances des ELS Gasoil à Luderitz

5 des 6 meilleurs performances là bas ont été faite en gasoil ! Anders, Patrik, Cedric, le grec Nick et enfin Farrel !

Anders, le premier à passer les 50knots sur 500m, avait un Gasoil sous les pieds !

Manque plus que Antoine, si il enlève ses mXr..

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 18 Nov 2012, 16:07 
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Test du CHR 43cm ce week end avec la Falcon125 2012 et 7.9m² Gun XS
Vent de 13 à 18noeuds, plan d'eau plat, almanarre par vent d'est

L'aileron lift la planche en permance, peu de surface mouillé avec une assiette super stable. Très peu voir pas de twist et pas mal de flex sur cette lame. Du coup pas d'envollée dans les risées, on est à bloc tout le temps.
Vraiment très rapide, j'explose en performance sur tous les tableaux sur un combo que je n'aimais pas tellement avant... La planche reste assez grosse pour la surface surtout face aux 110L qui sont sur le spot mais ca passe serainement. L'appui est exellent et facile.
Le seul point un peu plus délicat est le cap en étant sur une trajectoire précise, il prèfère ne pas etre brusquer et lacher son accélération pour remonter.
Bref grosse impression ces CHR, après les tests concluant des SLR, Gasoil redevient pour moi l'une des toutes meilleurs lames sur le marché et bien plus facile à trouver que des Zfin, ERD ou autre ifu...

Par rapport à du Select Vmax : Autant d'appui à bas régime, plus de controle, plus nerveux, plus d'accélération et Vmax, on est sur le meme programme d'aileron glissant.

Par rapport à du Gasoil 6.3 : prendre un peu plus grand pour la meme utilisation, le 6.3 offre des accélérations et vmax moins franches et bouge d'avantage dans la risée, moins de controle. Le 6.3 est pour optimiser les allures sérrées, on est sur un rail. Attention aux millésimes des lames, il y a eu des évolutions principalement sur le travail du twist

Par rapport à du Sonntag SLP : appui un peu plus fuyant dans les bas régimes, avec un peu moins d'angle dans ces conditions, ca reste proche. Questions performances, c'est identique en bas et moyen régime, à haut régime le CHR est un ton au dessus, le controle est bien meilleur. Le Sonntag offrant une assiette bien plus joueuse avec sa souplesse.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Dernière édition par Julien85 le 22 Nov 2012, 11:06, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 18 Nov 2012, 16:27 
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stephane29 a écrit:
les mxr vont plus vite ^^ ^^ ^^

Plus maintenant ^^ ^^ ^^

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 21 Nov 2012, 22:20 
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Falcon007 a écrit:
Je ferai des vrais tests pour les différences red/black lorsque j'aurai au moins 3 sorties.

Pour info j'ai SLR 38 + 6.3 46 en red et pareil en black.


Alors ces versions ?

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 22 Nov 2012, 09:40 
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bah pas du tout eu le temps de tester.... pas de navs depuis ltps...

un poil le slr red 38 qui a l'air pas mal du tout avec une sacré accélération / confort. mais ds un vent light 12/16nds....pdt 30min.... Bref a reconfirmer mais ca promet

le CHR 48 je suis moins fan mais testé ds un plan d'eau ultra pourri, et ds ce cas la il n'est pas a son avantage, je pense que sur du plat ou un plan d'eau propre il sera plus facile... En gros comme ca sautait pas mal, ca decrochait assez vite vu la faible surface en tete. je en pense pas avoir ce pb sur un plan d'eau normal vu la taille de la corde l'aileron...

bref pas évident car peu de vrai navs avec.... et plus de voiles pour tester a part la 7.8....

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 25 Nov 2012, 16:45 
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enfin pu testé les 3 lames ds des vrais conditions....

Report plus tard ^^

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 25 Nov 2012, 16:59 
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:D cool !

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 27 Nov 2012, 07:47 
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Je vais récupérer un SLR 31cm red pour vous comprarez dans ces tailles chr, slr et Elliptique !


Falcon s'en charge pour le même comparo en plus grande taille !

Stay tuned ! 8)

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 27 Nov 2012, 10:03 
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Citation:
qu'est ce que tu appeles clapot 10/15 cm, sur certain spot ce sont des marches genre 20/80cm voir plus, un elliptique sur du plat c'est top y a pas de soucis, mais dans du clapot hache tu as trop de retour dans les jambes donc perte de controle et trop puissant pour traverser le chantier, un aileron plus souple type slr permet de mieu gerer le plan d'eau..


Mistral au Jai ou sud est à Fos..
Aprè c'est question de goût mais j'ai jamais rien testé de mieux qu'un elliptique en dessous de 28/30cm, quelque soit le plan d'eau

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