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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 27 Nov 2012, 10:51 
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Apres avoir navigue l hiver et le printemps en rade de brest et l ete\automne a fos et l almanarre par vent de mer, ben il n y a pas grosse difference...
:lol:

Le SLR aura un feeling un peu plus souple, legerement plus d amortie avec de quoi jouer un peu plus sur l assiette de la planche. L elliptique donnera une planche plus cale avec un lift plus stable et donc une conduite un chouilla plus facile. Apres je ne trouve pas que l elliptique donne une dimension physique aux planches et soit technique au contraire.
Sous 30cm Michel preconise l elliptique, pas mal de planchistes d ici egalement.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 27 Nov 2012, 16:07 
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oui sur la nouvelle serie red le twist est bloque, il n'y a plus de "flottement" quand on prend la risee, ca trace en etant stable tout en concervant le lift. Mes SLR en red sont bien differents de ce que j avais essaye avant, dans les grandes tailles la difference est encore plus marque.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 28 Nov 2012, 14:55 
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stephane29 a écrit:
ou ils ont modifie le twist de l'aileron, pour avoir teste un e8.5 j'avais pas trop apprecie.... apres les gouts et les couleurs......


A tu essayé un Elliptique red serie steph?

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 29 Nov 2012, 15:51 
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Et bah voilà :wink:
Grosses différences avec le nouveau shape et encore une nouvelle avec les red série !!!
Des bombes !

Ce midi bonne session à fos en RB 5.6/43cm patrik avec un 22*8.5cm ! A fond ! 8)

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 29 Nov 2012, 16:00 
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Tu viens faire test des asy, et je te passe un 20 MXR

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 29 Nov 2012, 16:19 
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Ouaip on se fait ca se week :wink: !

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 30 Nov 2012, 15:54 
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Yep,

Test du SLR red 31cm ce midi, j'en reste sur le cul... ^^
J'ai tout ce que j'aime et que j'ai besoin dans le programme que je recherchais (booster ma patrik 87 et ma RB 6.3 dans les minis et les moyens régimes).
J'ai retrouvé les sensation de mon E 8.5 28cm red serie !!

C'est aérien, avec beaucoup de lift, la planche est haute sur l'eau (sans changement d'assiete rafale/molle). L'aileron est nerveux au départ planing et les accélarations sont fortes, même au cap ! En plus il ne sature pas et je le sens pas du tout sous les pates !

Je suis bluffé !


En comparant par rapport à mon CHR 31cm red, il est plus droit (Michel les fait comme cela maintenant). Du coup la pointe de la lame est moins sujet à des déformations et elle travaille mieux... C'est le top !
Je vais rapporter le CHR31cm pour le mettre au même angle que le SLR 31cm red et je vous fait un retour dès que possible !

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 01 Déc 2012, 09:11 
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Bon, bien tout ça est bien beau mais au niveau commercial ... il y a quand meme a redire !!!!

J'ai un 36 SLR de 2 ans ...et comme beaucoup de gasoil il se délamine a la base !
Comme j'avais aussi besoin d'un aileron grande taille pour ma CA 75 je contacte Michel ...
Réponse pour le slr 36 ... fais le retalonner .... ^^ cool comme ça je vais avoir un 32 dont je n'ai rien a faire ! et qui sera facilement revendable avec son beau talon tout blanc !
Un petit geste pour l'achat de mon 43 ??? ... que neni ....
Bref Commande d'un grand aileron ailleurs ...
Et je vais arreter de faire de la pub gasoil en aquitaine ... certe je suis content des ailerons mais ...
acheter 240 € un aileron que tu vas devoir racourcir de 4 cm a moment ou a un autre et le revendre 130€ max si il est nickel et de l'année et max si il a un peu servi , ce n'est pas des plus rentable !!!!
bientot test Zfins ... plus cher certe, mais excellent cote de revente on est a peu pres a - 30€ contre au min du - 100 € chez gasoil !
et il parait que les ailerons marchent tres fort !

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 01 Déc 2012, 11:50 
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Hello,


Il y a deux an,il y avait justement eu une série défectueuse... Ca arrive !
Tu n'as pas du dire à Michel que l'aileron était de cette époque (il t'aurait forcément fait un geste)
Maintenant tenir ces propos, ca sert à rien...

Tous les ailerons que ce soit G10 ou moulés peuvent casser.
J'ai vu des dizaines et des dizaines de deboichet et de Z fins à l'atelier gasoil, complétement délaminés ou carrément fendu en deux de la pointe à la base (deboichet)... En quantités bien supérieur aux Gasoil.
Les G10, c'est encore pire, ils cassent à la base en navigation (des potes se sont fait très mal en chutant à cause de cela).

En 5ans et beaucoup de lames, j'en ai cassé 3, un 28 elliptique (très vieux) et deux SLR de cette fameuse série (36 et 40cm). Et j'ai pu tranquillement retourner à la plage. Basta

Bon courage avec le Z fins, avec la demande qu'ils ont en ce moment, la construction devient du grand n'importe quoi (à tous les niveaux) et beaucoup cassent...

Pour la revente, il faut s'en prendre à ceux qui les bradent. Moi je ne pratique pas ce type de vente avec mon matériel.

A plus

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 01 Déc 2012, 11:55 
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Et bien si ... je lui ai bien précisé car le pb est bien connu même si on en parle pas forcément sur les forum ... mais bon maintenant c'est fait !
et je maintiens mes propos même si ça ne te fais pas plaisir !
Quand aux Zfin argumente ...
Moi les fgasoils délaminés je peux te dire ou j'en ai vu, à qui ils appartenait ... et jj'en ai meme un que je peux prendre en photo !

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 01 Déc 2012, 12:05 
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Pour les Z: tous les plug pètent quand tu vises au montage (il y a pas de tissu entre les plug et le bord du talon).
Ils sont mals finis (pas droit), ils cassent (soit net comme le ferait des G10, soit se délaminent).
Et les derniers sortis sont très loin de ressembler (en performances aux premiers).

Dommage que tu en arrives la et bon courage !


Pour ce qui est des ailerons gasoil cassés, vu le nombre de lames qu'il y a en circulation (certaines ont maintenant X années) leur nombre me semble carrément très faible !

Pour moi ca doit faire du 3/60 lames en 5ans... (5%)


A bientot
Gautier

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Dernière édition par 665 le 01 Déc 2012, 12:40, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 01 Déc 2012, 12:23 
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Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Tu parles des dérives de production des zfins ? (enc ore dans le vide) ... tu t'avances sur un terrain bien dangereux car on pourrait aussi parler des dérives de production des ailerons gasoils ... il yen a qui marchent super bien et d'autres non ... et cela aussi est bien connu !
Ecoute ... vaut mieux en rester là je crois ... tu fais bien ton boulot sur les forums ! il n'y a pas de doutes et certains gasoils marchent très fort Ok ... mais bon ... et tu dois faire parti de ceux qui revendent leurs vieux ailerons a prix d'achats, de ceux qui ont les ailerons changés en cas de pb ... tant mieux pour toi profites en bien ! moi je refuse d'acheter un aileron a plus de 240€ fdpi en sachant que si j'ai un pb comme avec mon SLR 36, il n'y aura rien derrière ...... et que l'aileron je ne pourrais pas le revendre plus de 130 € si il est en état neuf ...
tu as un position privilégiée chez gasoil, pas moi comme bien d'autres ici ... tu as du avoir tes 3 aileron changé ...
moi j'en ai 10 a la maison, et personnellement 1 de délaminé ( 10%) mais bon pour moi c'est une perte sèche ... autant que les "anonymes" le sache !
Et ne craches pas sur ceux qui les revendent pas chers, tu es le premier a le faire !
@+
et bon courage maintenant !

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 01 Déc 2012, 12:37 
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fffff a écrit:
Tu parles des dérives de production des zfins ? (enc ore dans le vide) ... tu t'avances sur un terrain bien dangereux car on pourrait aussi parler des dérives de production des ailerons gasoils ... il yen a qui marchent super bien et d'autres non ... et cela aussi est bien connu !
Ecoute ... vaut mieux en rester là je crois ... tu fais bien ton boulot sur les forums ! il n'y a pas de doutes et certains gasoils marchent très fort Ok ... mais bon ... et tu n dois faire parti de ceux qui revendent leurs vieux ailerons a prix d'achats, tant mieux pour toi profites en bien ! moi je refuse d'acheter un aileron a plus de 240€ fdpi en sachant que si j'ai un pb comme avec mon SLR 36, il n'y aura rien derrière ... et que l'aileron je ne pourrais pas le revendre plus de 130 € si il est en état neuf ...
Et ne craches pas sur ceux qui les revendent pas chers, tu es le premier a le faire !
@+
et bon courage maintenant !


Trouve moi une seule annonce où je brade mon matos...
Perso j'ai aucun aileron qui ne marche pas ou moins bien, ca m'énerve ce genre de rumeurs...
C'est sur que la on est pas sur du G10 donc impossible de reproduire exactement les mêmes lames, mais faut arrêter je pense...
(C'est aussi valable pour le reste de notre équipements planches/voiles/mats/wishs)

Tu as raison il vaut mieux en rester la, discuter ne sert à rien vu que l'on va chacun rester sur nos positions.

Heureusement, la grande majorité de ceux avec qui j'échange au sujet de ces ailerons, en sont comme moi très satisfait...

Have fun !

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 01 Déc 2012, 12:47 
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Je t' ai racheté un E 26 ... pas cher ...:roll:
Bref ...
Quand aux rumeurs ... tu es le premier a parler de zfins comme ça ... :roll:
ce n'est pas mon cas pour gasoil ... :roll:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 01 Déc 2012, 12:57 
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fffff a écrit:
Je t' ai racheté un E 26 ... pas cher ...:roll:
Bref ...
Quand aux rumeurs ... tu es le premier a parler de zfins comme ça ... :roll:
ce n'est pas mon cas pour gasoil ... :roll:



Ancien modèle et beaucoup servi :wink:
Attend un peu et tu verras

Bon on va s’arrêter là ce n'est pas l'objet du post.

Retour demain j'éspère sur un ELS 19cm (je vais le tester aux coussoules).
Le 20cm étant un peu grand/patator sur ma 43cm et 4.9 loft :o

++

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