Test du CHR L Hard 26cm en vrai condition Speed ce weekend au Rouet, plage des Coussoules, 20/30nds, vent carré/leger abattu, ultra-flat au raz du bord de plage. Les molles rendaient penible l'usage des guns.
PD92 / Evo9 5.2
La lame est minuscule vs les 59cm de large de la Patrik.
Le départ planning est une formalité. Les 1ers mètres peuvent flotter si la Tram' donnent des à-coups, faut juste faire glisser l'engin en laissant accélérer jusqu'au bord de plage. Une fois rendu aux 33/34nds syndicaux, on peut commencer à se mettre en position de vrai speed, bien déporté, bras et jambes tendus.
La PD rentre en lévitation sur son petit CHR. Archi grisant. Le crépitement de la carène sur le micro clapot comme en gun de speed, aux vitesses qui font chanter le GPS
Ca monte à 37/38nds à chaque passage. Sur un bon timing placement/rise, je choppe un gros à-coup de Tram', dejà bien lancé au raz du bord de plage. Je laisse la board sur-accélérer bien bloqué dans le harnais et j'envoie la sauce vers le cap Leucate . Un coup d'oeil au GPS, 39.4nds Gros feeling speed.
Comparatif avec ma référence en terme de glisse sur la même board : le Tecto Goldwing 28cm. Je sors le même score à qques dizième près.
Pour résumé, de la glisse de folie, de la consistance une fois lancé. Très bonne lame de speed pour un usage symétrique.
Le profil du CHR est glissant et reste très polyvalent/consistant avec la maitrise du lay-up par les maîtres artisans qui les stratifient.