Nous sommes le 05 Juin 2024, 09:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 25 Juin 2018, 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9647
Localisation: PERPIGNAN
ThierryP a écrit:
Salut Gigi,
Si tu les achètes, merci de nous faire le C.R. kivabien :wink:

Après m'être cassé le dos avec une nav dans du tres light en foil because bouts trop longs (NP 28/34), j'ai pris ces side on regatta en 22/28 (j'ai compris que les tailles dépendaient de la longueur de la gaine plastique et en fait ces 22/28 font beaucoup plus en longueur en acceptant de déplacer cette gaine au centre du bout..)
Passé les 2/3 premières manip qui déstabilisent par rapport à du réglable classique (ex çela coulisse 10 fois mieux normal!), c'est très sympa à ce bemol près que le bout etant (trop?) rigide il a parfois du mal à se coincer dans le taquet mais je suppose que ca va s'arranger avec le temps
En tout cas, pour le foil ou il faut du tres court dans le light et bcp plus long quand ca souffle (à la louche du 22/34!), ces bouts semblent être la solution!
PS qui a besoin de bouts en 42/50??? :shock:
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=8&type=Bout+de+harnais&occazfiltre=new&NbParPage=26&id_t_article_entete=32417&id_t_article_detail=42908&id_t_article_version=89337&pagecourante=1

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 25 Juin 2018, 06:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6178
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Donc, comment les évalues-tu par rapport à ceux que tu avais déjà utilisés?
Déjà, chez Chinook Leucate, ils sont 5 Euros moins cher que là où j'ai acheté les miens.


Dernière édition par ThierryP le 25 Juin 2018, 06:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 25 Juin 2018, 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9647
Localisation: PERPIGNAN
J'avoue qu'il me faudra plus de navs :wink:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: BOUTS DE HARNAIS REGLABLES STARBOARD: LE RETOUR!
MessagePosté: 27 Aoû 2018, 03:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6178
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Une EXCELLENTE NOUVELLE: les bouts de harnais réglables STARBOARD font leur retour après plusieurs années d'absence, et ils sont améliorés par rapport à la version précédente: on peut les monter et les enlever sans démonter le wish, et il semble (je n'ai encore vu que des photos) que les gaines soient remplaçables. Ils sont disponibles en une seule taille: 26"-34". C'est vraiment le meilleur système d'ajustement en navigation que j'aie jamais utilisé. Du coup, je m'en suis commandé, je les comparerai aux Side-On que j'ai déjà, et je vous ferai un petit C.R. (soyez pas pressés, ce n'est pas pour tout de suite). Voici un lien: http://www.star-board-windsurfing.com/2 ... ess-lines/

Sans supplément de tarif, je vous mets un lien vers un autre produit très fûté (nouveau, celui-là) de Starboard: une rallonge "deux en une" SDM/RDM, pour faire des économies, se simplifier la vie, gagner de la place dans le fourgon, et du poids quand on voyage: http://www.star-board-windsurfing.com/2019/extensions/
On se demande comment personne n'y avait jamais pensé auparavant :shock:


Dernière édition par ThierryP le 14 Oct 2018, 13:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 27 Aoû 2018, 07:39 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Planet reef a t il commandé des bouts réglables starboard pour sa prochaine commande ?

That is the question.

Pour l’instant , satisfait des np réglables.

_________________
CHS aero / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 02 Sep 2018, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1483
Localisation: Amiens
Yann FRA-5 a écrit:
Hello,

Après avoir utilisé le Neil Pryde Vario en taille 28 - 34 pendant plus de 2 ans et après en avoir cassé un vraiment trop grand nombre je cherchais une bonne alternative. Je ne peux pas le nier à part ces casses le produit faisait très bien le job :D

North Windsurf semble avoir sortie le truc idéal : Les bouts vario de la serie VARIO SL LINE :
- Vario avec parti réglage plastique,
- Dispo en 28 - 34 et également en 22 - 28 ( mais pas en 26 - 32 comme l'emballage le laisse imaginer ),
- Et en attache rapide sur le wish sans démontage !

Bref à tester et quitte à avoir du jetable autant que cela coute moins cher que du Pryde qui sont je vous le rappel à 59.90 euros :lol: :lol: :lol:

Suite à un suicide collectif de mes prydes cet été (4 pétés, certains qui avaient pas mal servi, d'autres qui avaient 3 nav :twisted: :twisted: dont 1 qui m'a valu une belle boite et quelques centaines de mètres à la force des bras :evil: :evil: :evil: :evil: ), j'ai tenté les north (en 28-34)

Niveau longueur, ils ont l'air comparable au pryde

Je suis pas super fan du mode d'attache rapide avec des scratchs : dur de les serrer fort facilement mais l'avantage c'est qu'il n'y a aucune pièce en métal comme sur le reste du bout :D . Bien pensés tout de même ces attaches : il y a une espèce de pad amovible sur l’intérieur de l'attache permettant de bien serrer même sur les wish très fin.

Pas de changement de longueur intempestif, réglage aisé en navigation

Gros point fort à mes yeux vs les pryde et d'autres : le bout est assez rigide au niveau de l'attache et "ballotte" bien moins. Bien pratique pour s'accrocher facilement dans des conditions qui le sont moins

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 02 Sep 2018, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5467
Localisation: leucate
C'est exact, certain trop souples, d'autres trop raides
faut trouver une bonne qualité de bouts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 02 Sep 2018, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Kouby a écrit:
Je suis pas super fan du mode d'attache rapide avec des scratchs : dur de les serrer fort facilement mais l'avantage c'est qu'il n'y a aucune pièce en métal comme sur le reste du bout :D . Bien pensés tout de même ces attaches : il y a une espèce de pad amovible sur l’intérieur de l'attache permettant de bien serrer même sur les wish très fins
Septique en début d'utilisation, après deux trois nav' tout se met en place ( couture, tissu and co ) et tu peux serrer fort et ça ne bouge plus ....

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 03 Sep 2018, 05:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9647
Localisation: PERPIGNAN
Quel est l'avantage de serrer fort?
Justement, je serre moyennement pour pouvoir les deplacer facilement (voire en nav!)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 03 Sep 2018, 05:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
gigi66 a écrit:
Quel est l'avantage de serrer fort?
Justement, je serre moyennement pour pouvoir les deplacer facilement (voire en nav!)
Qu'il ne bouge pas et surtout qu'il ne tourne pas ! ( Je rappel que j'ai un wish par voile )

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 14 Oct 2018, 13:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6178
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Après utilisation, je suis un peu déçu par les Side On Regatta. La conception est pourtant très bonne: on peut remplacer les bouts, ainsi que les gaines, la longueur de réglage est très importante, et on peut monter et enlever ces bouts sans démonter le wish. Mais le réglage en navigation n'est parfois pas facile, et surtout, le bout (la corde) est finalement (contrairement à ce qu'on dirait quand c'est neuf) beaucoup trop souple, et de qualité très moyenne, avec pour conséquence de prendre une forme bizarre quand il n'est pas sous tension, forme qui rend difficile de passer le crochet du harnais dans le bout. Enfin, pour remplacer la corde, on est obligé d'enlever les coutures d'un morceau de tissu qui protège le taquet coinceur. J'ai monté ces bouts sur 3 wish, avec les mêmes problèmes de réglage en navigation et de bout trop souple, sur chaque wish.
C'est vraiment dommage, car il aurait suffi à Side On d'utiliser une corde de meilleure qualité et un peu plus raide, pour avoir un produit au top.


Dernière édition par ThierryP le 10 Nov 2018, 06:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 14 Oct 2018, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5467
Localisation: leucate
DELTA a écrit:
C'est exact, certain trop souples, d'autres trop raides
faut trouver une bonne qualité de bouts.



Je pense que j'en ai parlé :D Pour l'instant la qualité du bout des NAUTIX fait l'affaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bouts de harnais Starboard
MessagePosté: 11 Nov 2018, 11:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6178
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je viens de recevoir les nouveaux bouts de harnais réglables en navigation Starboard, revenus au catalogue après plusieurs années d’absence https://windsurf.star-board.com/products/harness-lines/

Ils ont reçu beaucoup d’améliorations, et ils ont l’air vraiment super. Evidemment, il va falloir confirmer ça en navigation, et dès que je les aurai essayés, je ferai un compte-rendu. En attendant, en voici une description détaillée. Désolé pour la piètre qualité de mes photos, c'est ma première tentative (au passage: quelle plaie, de devoir passer par un hébergeur d'images!).

Le gros avantage de ces bouts a toujours été leur système de réglage en navigation, qui est le meilleur que j’ai jamais utilisé : c’est un taquet coinceur en V (sans dents) en inox, et c’est vraiment super facile à régler en navigation. Logiquement, il a été reproduit à l’identique. La gaine en plastic souple transparent (précédemment : plastic opaque) inspire confiance (bonne qualité). Au début, on a peur que le diamètre de la corde soit trop important par rapport à l’ouverture du V, mais en navigation, ça ne m’a jamais posé aucun problème. Il n’y a qu’une longueur (26’’-34’’), mais en fait, on peut la modifier assez facilement (voir ci-dessous, amélioration no. 4).
Image

Image

Maintenant, on passe en revue les améliorations par rapport au modèle précédent.
- Première amélioration : désormais, on peut tout remplacer facilement ; la corde, aussi bien que la gaine (l’une ou l’autre, au choix).
- Deuxième amélioration : à présent, on peut mettre et enlever ces bouts sans devoir démonter le wish, par un système d’attache rapide en velcro. Une bonne nouvelle : la qualité du velcro semble excellente, bien meilleure que celui utilisé sur les North/Ion, qui finit par lâcher avec le temps ; à confirmer sur la durée. Personnellement, j’ai une préférence pour le système d’attache rapide avec une boucle en inox (plus rapide), malgré l’inconvénient que sur les wish dont le diamètre est très fin, on a du mal à bien serrer cette attache à boucle sur le wish (et aussi, pour les gens qui ne peuvent pas rincer après la navigation, si l’inox n’est pas de très bonne qualité, la boucle finira par rouiller). Il y a beaucoup de gens qui préfèrent donc l’attache en velcro pour cette raison.
- Troisième amélioration : le seul gros inconvénient de ces bouts a été résolu. Précédemment, la partie en tissu épais sur laquelle le taquet en inox est fixé était de longueur trop courte, et donc en navigant, il s’exerçait une forte tension sur la petite pièce métallique ronde sur la face arrière de cette partie en tissu qui retient le taquet, et au bout de quelques années, elle finissait par passer à travers la partie en tissu; à moins d’être un bon bricoleur, le bout était alors bon à jeter. Maintenant, cette partie en tissu épais a été beaucoup rallongée, ce qui réduit considérablement la tension qui s’exerce au niveau du taquet ; de plus, il y a une petite rondelle de diamètre supérieur entre la pièce métallique ronde et le tissu, et donc ça ne devrait plus passer à travers.
Image

- Quatrième amélioration : en plus du réglage en navigation grâce au taquet coinceur, on peut maintenant effectuer à terre un deuxième réglage de la longueur de ces bouts. ; ce réglage s’effectue en desserrant, puis en resserrant, une toute petite vis à tête allen qui coince la corde, et qui se visse à travers une bague qui entoure la corde ; cette bague est bloquée par la gaine, du côté du taquet. Chacun devrait donc pouvoir trouver la longueur de bout et l’amplitude de réglage précises qui leur conviennent.
Image

Ces bouts très améliorés semblent vraiment être fort bien conçus et réalisés ; il faut maintenant aller sur l’eau avec, pour pouvoir les valider. Tristan Algret et Gonzalo Costa-Hoevel, qui les utilisent, semblent l’avoir déjà fait, mais rien ne remplace l’expérience personnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 11 Nov 2018, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5467
Localisation: leucate
Le système du taquet coinceur en V n'est pas récent. Même plutôt vieux!!
Il servait, à une certaine époque, années 80, a coincer le bout d'étarquage du pied de mat.
De plus, si la qualité du bout laisse a désirer (par ex trop "tendre") dur de le sortir du V
trop raide, dur de le placer.
En souhaitant que ce soit le bon système :lol: de refaire du neuf avec du vieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST Les bouts de harnais idéaux ?
MessagePosté: 11 Nov 2018, 17:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6178
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
DELTA a écrit:
Le système du taquet coinceur en V n'est pas récent. Même plutôt vieux!!
Il servait, à une certaine époque, années 80, a coincer le bout d'étarquage du pied de mat.
De plus, si la qualité du bout laisse a désirer (par ex trop "tendre") dur de le sortir du V
trop raide, dur de le placer.

Tout à fait. Comme je l'ai écrit, le taquet coinceur n'a pas changé. A ma connaissance, ce sont les seuls bouts de harnais réglables du marché à utiliser ce système, et c'est ce que j'ai utilisé de plus pratique à ce jour. Effectivement, pour que ça fonctionne parfaitement, il faut la bonne corde. Ces bouts n'ont pas été produits pendant quelques années, mais il me semble bien que la corde est la même que précédemment, et ça marchait à merveille.
Encore une fois, à confirmer sur l'eau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com